BYD est en train de défoncer Tesla

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: BYD est en train de défoncer Tesla

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 11 avril 2025 16:33
mic43121 a écrit : 11 avril 2025 14:10

Ha une chose...Pour mettre les choses au clair .. le lotissement qui a une Dizaine d'années c'était en partie chez moi ..là ou j'avais mes serres ..
Il y a deux groupes de maisons individuelles de 5 maisons (attachées ) ET 6 immeubles 2 de 60 logements ) et 4 de 30 logements
Les immeuble 3 étages +rez de chassée ..
des garages souterrains mais il faut ou payer une loyer pour les locataire ou les avoir achetés (mais les deux de 60 sont des logements sociaux )
Donc des locataires ..
Est ce que tu veux une photo ?..penses tu qu'on construit ENCORE des lotissements DE VILLAS chez moi ?
Le beauf c'est bien toi ...OUVRES LES YEUX ET prends en compte ce genre de problème qui pour le moment ne fait pas parler de lui ..
MAIS LE MOMENT VIENDRA .. :content85 :content85 :content85
J'ajoute que les places de voitures au sous-sol sont sans électricités ..Interdiction formelle de bricoler dans le parking souterrain
Ces sous sol sont inondables par forte pluie ..D'ailleurs des pompes (immergées )tournent en permanence ..
hé oui ,, quand on bâti dans un pot de chambre ;;;;
t'as du palper quand t'as lâché le terrain ;; mon pov petit exploitant horticole :siffle: :siffle: :siffle:
Reconnais que quand tu habite en HLM ou une grande partie des immeubles , comment tu fais pour recharger ta wonder ???
Une grande rallonge tirée par la fenêtre ?? :content36
A oui , par câble hertzien .. :mdr3:
Perso , je conçois un véhicule électrique pour faire de l'urbain , reconnais que ça doit pas être facile de recharger si tu n'es pas en pavillon !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 13 avril 2025 17:59
lepicard a écrit : 11 avril 2025 16:33
hé oui ,, quand on bâti dans un pot de chambre ;;;;
t'as du palper quand t'as lâché le terrain ;; mon pov petit exploitant horticole :siffle: :siffle: :siffle:
Reconnais que quand tu habite en HLM ou une grande partie des immeubles , comment tu fais pour recharger ta wonder ???
Perso , je conçois un véhicule électrique pour faire de l'urbain , reconnais que ça doit pas être facile de recharger si tu n'es pas en pavillon !!
apprend à lire et percuter ,, ça fait au moins 10 fois que je le dis (ceux qui veulent et qui peuvent techniquement .......,,ça serai deja pas mal..... )
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 13 avril 2025 18:17
le chimple a écrit : 13 avril 2025 17:59

apprend à lire et percuter ,, ça fait au moins 10 fois que je le dis (ceux qui veulent et qui peuvent techniquement .......,,ça serai deja pas mal..... )
Le problème , Lepicard , c'est que tous les baltringues de maires , surtout de gauche , interdisent l'accès dans leurs villes aux gueux , dont une grande partie vit en HLM ou en immeuble !
Les pavillons sont souvent en périphérie dont les propriétaires peuvent recharger facilement chez eux et ont plus les moyens d'acheter un véhicule électrique ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 11 avril 2025 20:27
sofasurfer a écrit : 11 avril 2025 14:01

Ah ben voila, il a un emplacement /garage en sous sol, il peut alors faire valoir le droit à la prise pour en faire installer une, tirée de son tableau. la copro ne peut pas s'y opposer.

Pour le reste, ta règle de prise interdite, c'est juste une invention de ta part pour te faire mousser avec tes potes drogués aux effluves de gasoil...

J'ai rarement vu un individu aussi borné que toi TU es qui pour traiter les gens de menteur ?
TU es un AIGRI , un JALOUX, un PRÉTENTIEUX Le sindic de ces immeubles interdit la construction de box de portes ..
Même le nez dans ta merde tu crois sentir la rose ... :berk2:
Il faut surtout mettre le nez dans la réglementation, notamment celle du droit règlementaire a la prise. mais comme c'est trop difficile pour toi de chercher à comprendre parce qu'il faut lire, tu préfères écouter Riton et Bebert du café de la mairie, a demande moins d'effort intellectuel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 13 avril 2025 12:57
sofasurfer a écrit : 11 avril 2025 14:01

Ah ben voila, il a un emplacement /garage en sous sol, il peut alors faire valoir le droit à la prise pour en faire installer une, tirée de son tableau. la copro ne peut pas s'y opposer.

Pour le reste, ta règle de prise interdite, c'est juste une invention de ta part pour te faire mousser avec tes potes drogués aux effluves de gasoil...

Je viens de visiter les garages ..Il y a des bandes blanches pour les places .comme un parking extérieur aucune prise de courant c'est interdit ..
On peut juste mettre SA VOITURE ..RIEN d'AUTRE ..
J'avais vu les sous sols en construction et je savais que les places de stationnement ne pouvaient pas être cloisonnées et encore moins fermées .
D'ailleurs il y a plus de places libres ,qu'occupées ..
Alors celui grisé par le gazoil a toujours raison ..l'idiot c'est TOI ..
Autre lieu j'ai de la famille au Lavandou Un quartier tout neuf des immeubles modernes des apparts superbes (chers)
les immeubles sont montes sur pilotis (tous les immeubles 4étages +rdc)
Le parking est sous l'immeuble ..les places sont louées ..ce sont les mêmes qu'a l'extérieur ..aucune prise ..
Il y a des des bornes de recharges a deux endroits ..dans le lotissement ..
La Frangine de mon gendre habite là ..ils ont une "golf hybride " une essence de 110 cv qui consommes plus que la mienne ..
Le gazoil ce matin 1€49..
Le beauf .... :XD:
.
Depuis la dernière RT 2021, tous les parkings privés construits ou rénovés doivent l'être avec des fourreaux permettant d'installer une prise tirée de son compteur individuel.

Donc il suffira de rajouter un disjoncteur , de tirer une paire de câbles puis d'ajouter une prise renforcée, 1/2 journée de boulot au pire.

le problème, c'est que tu racontes n'importe quoi comme tu ne connais rien au sujet. TU te bases sur ce que tu vois, ce que raconte le beau frère de la voisine ou Jean Mi du 5 eme, l'ingénieur en tout.

Tu es pathétique.

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 14 avril 2025 07:53
lepicard a écrit : 13 avril 2025 18:17
Le problème , Lepicard , c'est que tous les baltringues de maires , surtout de gauche , interdisent l'accès dans leurs villes aux gueux , dont une grande partie vit en HLM ou en immeuble !
Les pavillons sont souvent en périphérie dont les propriétaires peuvent recharger facilement chez eux et ont plus les moyens d'acheter un véhicule électrique ..
oui ,,d'ailleurs , ça n'en n'empêche pas d'acheter un camping car :XD: :XD: :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 21 mars 2025 21:24
lepicard a écrit : 20 mars 2025 14:16 bonjour
une infrastructure de 1000kw avec un cable gros comme un bras ,,,, faut être à 2 pour brancher l'auto avec une qualif IRVE ??? :mdr3: :mdr3:
ça dépends quand même de plein de choses.
triphasé ou pas, voltage des batteries, parce que 1000kw en triphasé, c'est déjà plus pareil.
I=P/U.. :]

Ha 1€50 le gazoil .. :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 avril 2025 21:30
Fonck1 a écrit : 21 mars 2025 21:24

ça dépends quand même de plein de choses.
triphasé ou pas, voltage des batteries, parce que 1000kw en triphasé, c'est déjà plus pareil.

l'électricité est toujours moins chère au KM.

petit exemple :

une Id3 :

en version Pro S, avec sa batterie de 77 kWh nets, est désormais disponible en 5 places, et devient donc éligible au bonus écologique 2024. Cette version offrant jusqu'à 557 km d'autonomie (selon le cycle WLTP) est disponible à partir de 38 990 euros, bonus écologique déduit.

388 à 602 km en mode électrique

le plein à la maison : 17 euros.
17/288= 0,018e le km soit 1,80 euros au 100.

avec une gazole au bas mot, tu fais 15 ou 20 bornes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 avril 2025 21:42

petit exemple :

une Id3 :

en version Pro S, avec sa batterie de 77 kWh nets, est désormais disponible en 5 places, et devient donc éligible au bonus écologique 2024. Cette version offrant jusqu'à 557 km d'autonomie (selon le cycle WLTP) est disponible à partir de 38 990 euros, bonus écologique déduit.

Mais je n'ai jamais prétendu que le gazoil coutait moins cher que le kw ..
Je suis convaincu que celui qui bosse pas loin de chez lui DOIT rouler en VE .
maintenant pour mettre près de 40000€ dans une bagnole ce n'est pas a la portée de tout le monde..
Mais si tu achètes Chinois c'est moins cher et garanti plus longtemps ..
pareil pour les thermiques ..même les allemandes importées 5 ans de garantie .
la différence avec mes amis VE (ici) c'est que moi je ne recommande à personne de rouler diésel ..
Chacun fait comme il veut ..et SURTOUT comme il peut..le Prix et la situation de ton logement sont les juges de paix ..
j'ai croisé un ami un vieil ami HIER ..ancien contrôleur aérien ..Il roule avec une 5008 ..
Mais possède un appart dans un petit immeuble (luxueux 9 apparts ) au 3ieme étage une court fermée qui sert de parking
Il a voulu changer... le prix de l'installation d'une borne l'a dissuadé ..aucun autre copropriétaire ne veut payer ..
C'est le premier inconvénient .
:hello:

.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

le chimple a écrit : 13 avril 2025 17:59 Reconnais que quand tu habite en HLM ou une grande partie des immeubles , comment tu fais pour recharger ta wonder ???
Justement, je témoigne : dans ma résidence, pas encore un seul VE (sauf l'exemple qui suit) 80 % de thermique et 20 % d'hybride. Récemment, un nouveau résident habitant au premier étage fait stationner sa moto électrique sur son emplacement réservé. Discrètement, il fait descendre la nuit un câble depuis son balcon du premier pour la recharger.

Cela a été repéré par le syndic qui va devoir bientôt trancher : officiellement et seulement pour des raisons de sécurité.

Mais il y a bien un problème qui n'est pas encore prévu dans l'actuel règlement de la résidence.

Sinon, pour les bornes : il y a 3 emplacements de parkings. Un entièrement découvert (pas de borne installable sans gros travaux), un autre à moitié découvert (pas de borne installable sans gros travaux non plus) et un troisième entièrement couvert pour lequel un projet d'installation de borne a été signé (installation matérielle possible en présence d'un gros mur de soutainement) Donc seuls environ le 1/3 des usagers seront équipés d'une borne (alors qu'aucun d'eux ne roulent en VE actuellement. Comme tous les autres d'ailleurs à l''exception de cette moto VE ).

Voilà : ça c'est juste un exemple de ce qu'est la vraie vie.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

petit exemple :

une Id3 :

C'est le prix en charge é domicile en nuit/weekend, en effet. Moi je rajoute les quelques charges extérieures plus chères et j'arrive pour être généreux à 25 euros les 1000 km . Ca reste 5 fois moins cher que de rouler au gasoil, et encore actuellement il est au plus bas prix de ces dernières années...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 17 avril 2025 08:57

petit exemple :

une Id3 :

maintenant pour mettre près de 40000€ dans une bagnole ce n'est pas a la portée de tout le monde..
la différence avec mes amis VE (ici) c'est que moi je ne recommande à personne de rouler diésel ..
Chacun fait comme il veut ..et SURTOUT comme il peut..le Prix et la situation de ton logement sont les juges de paix ..
j'ai croisé un ami un vieil ami HIER ..ancien contrôleur aérien ..Il roule avec une 5008 ..
Mais possède un appart dans un petit immeuble (luxueux 9 apparts ) au 3ieme étage une court fermée qui sert de parking
Il a voulu changer... le prix de l'installation d'une borne l'a dissuadé ..aucun autre copropriétaire ne veut payer ..

.
propos d'un grand sachant qui ne connait rien.

Au contraire, une VE c'est l'idéal pour l'usager qui doit faire régulièrement une grande distance pour aller bosser, par exemple celui qui doit faire 50km aller 50 km retour en trajet domicile travail, donc par excellence le rural qui possède un stationnement privé a proximité de chez lui ou un jardin. à 18 euros les 1000 km, il est largement gagnant . Et pas besoin d'une voiture chère avec grande autonomie pour faire 100 km dans la journée, la moins chère suffira a ses besoins.

Et contrairement aux idées touts faites, la principale clientèle de VE n'est pas citadine mais pariphérique/rurale.

mais bon, le problème vient surtout des intellectuels de comptoir, qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne retiennent que leur imaginaire limité...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 17 avril 2025 10:06

.

Au contraire, une VE c'est l'idéal pour l'usager qui doit faire régulièrement une grande distance pour aller bosser, par exemple celui qui doit faire 50km aller 50 km retour en trajet domicile travail, donc par excellence le rural qui possède un stationnement privé a proximité de chez lui ou un jardin. à 18 euros les 1000 km, il est largement gagnant . Et pas besoin d'une voiture chère avec grande autonomie pour faire 100 km dans la journée, la moins chère suffira a ses besoins.

Et contrairement aux idées touts faites, la principale clientèle de VE n'est pas citadine mais pariphérique/rurale.

mais bon, le problème vient surtout des intellectuels de comptoir, qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne retiennent que leur imaginaire limité...
ne nous inquiétons pas ,,,,, au bout d'un certain temps ,ils y viendront ,,, j'en connais deja qui , dans un premier temps ,on préféré se faire baiser avec de l'hybride , le pire non rechargeable :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

L'hybride non rechargeable est un choix excellent quand on ne peut pas passer de suite au VE pour " X" raisons. Il est possible de rouler 60 à 70 % en électrique en mode urbain.

Et pas de soucis d'autonomie quand on doit faire du km.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 17 avril 2025 10:06

.

Je ne suis pas un intellectuel et encore moins un adepte du comptoir ..
Je suis certainement beaucoup moins intelligent que toi ..c'est certain ..les beaufs comme moi ::d
Mais tu es un peu jeune pour me donner des leçons ..
Si tu n'arrives pas a comprendre ce que j'écris , je suis désolé ..
Même si tu fais 5000 km pour 10€ ...je ne suis pas jaloux .. :]
Moi je peux les Faire sans m'arrêter :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »