On tape sur les plus faibles qui ne vont pas sortir manifester dans la rue. Tout ça pour quoi ? Pour récupérer 4,5 misérables milliards sur les 40 recherchés. Si c'était encore la solution ! Mais on voit bien que le gouvernement ne sait pas par quel bout prendre le problème de ce déficit et qu'il en est réduit à des rustines alors que le pneu est crevé !scorpion3917 a écrit : 24 avril 2025 17:55En supprimant cet abattement qui n'est en aucun cas lié aux frais réels on augmente mécaniquement le revenu fiscal de référence qui sert de calcul de base pour pas mal de choses.papibilou a écrit : 23 avril 2025 21:55
Les retraités doivent contribuer, point.
Néanmoins une contribution du type suppression de l'abattement de 10% est un impôt supplémentaire alors que tout le monde sait que c'est dans la baisse des dépenses qu'il faut piocher.
Des droits en moins et puis une csg augmentée.
Ça on en parle jamais.
Quand il aura piqué 4,5 milliards aux retraités où va-t-il chercher les 35 milliards manquant ? Dans quelles autres poches ? Il ne fera que des mécontents et ne pas oublier une chose : si les retraités ne vont pas manifester dans la rue, eux ils votent !
A mon avis, un des problèmes qui se pose est qu'il y a peut-être bien eu INSINCERITE dans le précédent budget déposé : Moscovici a dit qu'il ne signerait pas un nouveau budget auquel la Cour des Comptes ne pourrait plus faire confiance. Et ça c'est grave.

