ca fait 12 000 km par an, j'en fais 20 000 avec ma VE.mic43121 a écrit : ↑30 avril 2025 09:41Mesoke a écrit : ↑28 avril 2025 20:29 Je ne crois pas qu'un hybride rechargeable émette plus de CO2 qu'un diesel en utilisation pour des petits trajets et avec des recharges fréquentes ... vu que leur but est de surtout tourner en électrique.
Quand bien même ça n'était pas mon propos, qui était que quelle que soit l'amélioration utopique des véhicules thermiques ils rejetteront plus de CO2 dans l'atmosphère que des véhicules électriques, puisque la combustion d'essence rejette du CO2.
Oui mais si comme moi tu fais plus de 1000 km par mois ..l'hybride rejette du CO2 plus que mon diesel pour la même utilisation ..
Par contre je suis pour l'électrique pour ceux qui bossent près de chez eux..et même un hybride ..
![]()
Mon cousin qui est commercial a 50 000 km annuel roule en tesla model 3 grande autonomie, la seule différence c'est que occasionnellement il doit faire un complément de charge pendant 10 15 minutes sur le chemin du retour, ca compense le temps de passage a la pompe qu'il ne fait pas car il charge principalement dans son garage la nuit.
le problème avec la Ve c'est plus le conducteur réfractaire que la motorisation...