Cyril Hanouna recadré par le groupe M6 avant même son arrivée sur W9 et Fun Radio

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Cyril Hanouna recadré par le groupe M6 avant même son arrivée sur W9 et Fun Radio

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 28 avril 2025 09:41
gare au gorille a écrit : 25 avril 2025 19:40 Merci de bien nous préciser que l'Arcom n'est pas une autorité de censure, non bien sur vous avez parfaitement raison, l'Arcom ne décide rien, elle est simplement l'instrument du pouvoir qui en a nommé les membres du bureau pour effectuer les basses oeuvres.
Prouve-le, c'est trop facile de critiquer dans le vide une institution uniquement parce qu'elle fait son boulot en sanctionnant des groupes qui te plaisent mais font des actes illégaux. Tout comme c'est trop facile de critiquer dans le vide la justice parce qu'elle sanctionne les actes illégaux du parti que tu soutiens.

Ben c'est peut être à vous de nous prouver qu'un organisme de censure dont le président est nommé par monsieur Macron en personne serait tout à fait impartial dans son action contre C8. Encore une fois c'est peut être l'avis des bénis oui oui de croire en un monde de bisounours ou régnerait la justice et l'équité, mais d'autres ont un esprit un peu plus critique que vous et s'indignent de l'acharnement de cet instrument politique qu'est l'Arcom à faire taire Hanouna, jusqu'à retirer le droit d'émettre sur la TNT à C8, pourtant la chaine TNT la plus appréciée des Français si on en juge par son audience.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... i-AA1zEn2D
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Re: Cyril Hanouna recadré par le groupe M6 avant même son arrivée sur W9 et Fun Radio

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2025 19:52
Mesoke a écrit : 28 avril 2025 09:41

Prouve-le, c'est trop facile de critiquer dans le vide une institution uniquement parce qu'elle fait son boulot en sanctionnant des groupes qui te plaisent mais font des actes illégaux. Tout comme c'est trop facile de critiquer dans le vide la justice parce qu'elle sanctionne les actes illégaux du parti que tu soutiens.

Ben c'est peut être à vous de nous prouver qu'un organisme de censure dont le président est nommé par monsieur Macron en personne serait tout à fait impartial dans son action contre C8. Encore une fois c'est peut être l'avis des bénis oui oui de croire en un monde de bisounours ou régnerait la justice et l'équité, mais d'autres ont un esprit un peu plus critique que vous et s'indignent de l'acharnement de cet instrument politique qu'est l'Arcom à faire taire Hanouna, jusqu'à retirer le droit d'émettre sur la TNT à C8, pourtant la chaine TNT la plus appréciée des Français si on en juge par son audience.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... i-AA1zEn2D
Vous pourrez même voter pour lui à la présidentielle de 2027. Sinon comment expliquez vous que l'ARCOM qui d'après vous à voulu faire taire Hanouna le laisse en toute liberté s'exprimer sur Europe1 ?...

Cyril Hanouna candidat en 2027 ? La Une choc de « Valeurs actuelles » sur laquelle il va surfer
L’animateur star a commenté en direct sur Europe 1 la Une du journal « Valeurs Actuelles » qui semble annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar ... 49365.html

Image
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hanouna vs Bardella sur fond de MLP en bracelet : je ne suis pas sûr que l'extrême droite française se réjouisse forcément de cette nouvelle donne puisque - mathématiquement- Hanouna prendrait des voix au RN... des voix de jeunes surtout.

Et puis tout cela commence à faire un peu désordre. Sans oublier que le niveau baisse...

Sinon, l'association de la tronche de ce type avec le titre " France : notre valeur actuelle" aurait pu créer un effet comique en une de Charlie Hebdo.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Once a écrit : 29 avril 2025 07:44 Sinon, l'association de la tronche de ce type avec le titre " France : notre valeur actuelle" aurait pu créer un effet comique en une de Charlie Hebdo.
Oui, mais l'association de cette notion de "Valeurs" à Hanouna démontre aussi que beaucoup de gens apprécient aujourd'hui la vulgarité, la grossièreté, la malhonnêteté et la désinformation. De l'autre côté de l'Atlantique ils ont même élu une figure comme ça à la tête du pays...

Par ailleurs, si jamais il annonce sa candidature, je pense que M6 le vire même avant l'avoir embauché.
gare au gorille

Once a écrit : 29 avril 2025 07:44 Hanouna vs Bardella sur fond de MLP en bracelet : je ne suis pas sûr que l'extrême droite française se réjouisse forcément de cette nouvelle donne puisque - mathématiquement- Hanouna prendrait des voix au RN... des voix de jeunes surtout.

Et puis tout cela commence à faire un peu désordre. Sans oublier que le niveau baisse...

Sinon, l'association de la tronche de ce type avec le titre " France : notre valeur actuelle" aurait pu créer un effet comique en une de Charlie Hebdo.

Ce que peut penser l'extrême droite on s'en tape un peu, concernant le RN je pense que cette candidature n'aurait pas un gros effet sur l'électorat de Marine Le Pen ou Bardella (en fonction des juges) , les autres orientations politiques étant tout autant divisées. Je pense que la base électorale du RN est assez solide pour emmener son candidat ou sa candidate au deuxième tour. Hanouna peut surtout se révéler un allier influent pour le second tour en poussant un jeune public vers les bureaux de votes.
Il est certain que si Hanouna se porte candidat il ne pourra aller sur M6 qui ne veut surtout pas d'un Hanouna politisé.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2025 14:26
Once a écrit : 29 avril 2025 07:44 Hanouna vs Bardella sur fond de MLP en bracelet : je ne suis pas sûr que l'extrême droite française se réjouisse forcément de cette nouvelle donne puisque - mathématiquement- Hanouna prendrait des voix au RN... des voix de jeunes surtout.

Ce que peut penser l'extrême droite on s'en tape un peu, concernant le RN je pense que cette candidature n'aurait pas un gros effet sur l'électorat de Marine Le Pen ou Bardella (en fonction des juges) , les autres orientations politiques étant tout autant divisées. Je pense que la base électorale du RN est assez solide pour emmener son candidat ou sa candidate au deuxième tour. Hanouna peut surtout se révéler un allier influent pour le second tour en poussant un jeune public vers les bureaux de votes.
Il est certain que si Hanouna se porte candidat il ne pourra aller sur M6 qui ne veut surtout pas d'un Hanouna politisé.
rassure toi ;d'ici là Marine , le dauphin , hanouna , la clique....... vont se voir lâcher comme des vieilles chausettes (sales) ,le RN sent le "tourne casaque "
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Eric Ciotti serait de plus en plus pressenti en lieu et place de Bardella : et ce, avec l'agrément officieux de MLP elle même.

Ciotti est beaucoup plus " structuré" et a une expérience politique qui fait défaut à Bardella.
gare au gorille

Once a écrit : 29 avril 2025 16:50

Eric Ciotti serait de plus en plus pressenti en lieu et place de Bardella : et ce, avec l'agrément officieux de MLP elle même.

Ciotti est beaucoup plus " structuré" et a une expérience politique qui fait défaut à Bardella.

Non, Ciotti ne serait pas suivi par la base électorale du RN. Jordan Bardella sera le candidat de Marine Le Pen si elle reste écartée par les juges, il a tout le talent et le charisme nécessaire pour faire un très bon candidat et toutes les qualités pour être un très bon président si la démocratie le désignait à ce poste.
(Rimbaud)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hanouna et la présidentielle : chez M6, son futur employeur, c’est «tempête dans un verre d’eau»

Message par tisiphoné »

Hanouna et la présidentielle : chez M6, son futur employeur, c’est «tempête dans un verre d’eau»

La supposée candidature de l’animateur a provoqué un vaste tapage médiatique et relancé les incertitudes au sujet de son arrivée sur W9 et Fun Radio. Pas de quoi affoler le groupe audiovisuel pour autant.

Une nouvelle «hanounanerie» du trublion du PAF, passé maître dans l’art d’entretenir le buzz? Depuis lundi, l’ex-animateur star de C8 recruté par le groupe M6 est donné candidat à la présidentielle par l’hebdomadaire Valeurs actuelles. La Une du magazine, «2027, le candidat Hanouna!» est en train de «mettre le feu partout», a lui-même lancé l’intéressé hier au micro d’Europe 1, entouré de ses chroniqueurs hilares, promettant de dire «la vérité», mardi ou mercredi.

Alors qu’il est attendu par le groupe M6 pour animer à partir de septembre deux émissions, sur Fun Radio les après-midi et sur la chaîne W9 en avant-soirée, de pur divertissement, cette supposée candidature aurait de quoi donner quelques sueurs froides à son nouvel employeur. La rumeur fait un peu désordre alors que la filiale de Berteslmann a promis que Cyril Hanouna présenterait des concepts «apolitiques». Et surtout, la machine à spéculations vient subitement de se remettre en route sur la fin du plus gros mercato média de l’année. M6 perdrait sa nouvelle recrue avant même qu’elle n’arrive...

«Une des marques les plus connues de France»

Vraiment? Chez M6, on préfère garder son flegme. Depuis les bureaux du groupe, installés avenue Charles de Gaule à Neuilly-sur-Seine, l’agitation ambiante est observée de loin. Comme une nouvelle tempête dans un verre d’eau. «Cyril Hanouna est en train de devenir l’une des marques les plus connues de France, c’est du génie», note un salarié. Et d’ajouter que, «depuis son recrutement, on n’a jamais autant parlé du groupe M6»...

Fin janvier, les sociétés des journalistes (SDJ) de M6 et RTL avaient signifié qu’une vaste majorité de leurs membres s’était prononcée contre l’arrivée de Cyril Hanouna. Et promettaient de rester «vigilantes». Contrairement à une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux mardi, elles n’ont pas envisagé de monter au créneau contre la supposée candidature de l’animateur à la présidentielle. Contactés, les présidents des deux SDJ démentent formellement la rédaction d’un communiqué pour exprimer leur défiance. Leur ligne de conduite est simple: il n’est pas question de réagir à chaque battage médiatique autour de Cyril Hanouna. Les SDJ s’en tiendront aux faits et jugeront sur pièce le contenu de ses émissions lorsqu’elles seront lancées.

W9, la «petite soeur “poil à gratter” de M6»

L’animateur, qui est contractuellement engagé chez M6, n’a pas encore posé ses valises. « Il passe de temps en temps, vient déjeuner, participe à des réunions, mais n’est pas présent tous les jours dans les locaux», indique un cadre du groupe. Interrogé à plusieurs reprises au sujet de l’arrivée de Cyril Hanouna lors de l’assemblée générale des actionnaires mardi, le président de M6, David Larramendy, a de nouveau vanté le «très grand talent» de l’animateur. Lors des résultats trimestriels du groupe, le dirigeant a redit travailler avec lui à une émission centrée «sur le divertissement», sans «discours politisé». «L’idée n’est pas de faire une émission lisse», a-t-il précisé, qualifiant W9 de «petite soeur “poil à gratter” de M6».

https://www.lefigaro.fr/medias/hanouna- ... u-20250429
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 30 avril 2025 01:17

Non, Ciotti ne serait pas suivi par la base électorale du RN. Jordan Bardella sera le candidat de Marine Le Pen si elle reste écartée par les juges, il a tout le talent et le charisme nécessaire pour faire un très bon candidat et toutes les qualités pour être un très bon président si la démocratie le désignait à ce poste.
Nous aurons peut être l'occasion d'en reparler. Bardella sait lui même qu'il n'est pas suffisamment préparé sauf à se dire qu'il ne passera pas la barre du premier tour

Par contre, pour un second tour, un candidat comme Éric Ciotti pourrait récupérer plus de voix du côté de la droite classique et du centre droit.

Ne pas oublier non plus que ce sont les aînés qui votent le plus et qui sont le plus sensibles à l'expérience et à la crédibilité.

Pour le moment, rien n'est encore décidé au sein du RN, mais il n'est pas impossible qu'une autre stratégie soit élaborée si le RN tient absolument à diriger ce pays .

Sinon, le RN ne fera que jouer le rôle de vedette américaine comme d'habitude et comme il l'a toujours fait.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 30 avril 2025 01:17

faudrait deja qu'il apprenne à tenir un crayon correctement , car du griffonnage d'agenda ,ça la fout mal sur un traité :XD: :XD: :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ni Ciotti ni Bardella ne sont le sujet.
je pense que de nombreux sujets traitent de ces deux personnalités.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 28 avril 2025 18:13
latresne a écrit : 28 avril 2025 15:38

Bien essayé ,mais je m'emmerde rarement en regardant CNEWS.En plus il y a du chambrage ,j'aime bien.Mais je suis comme tout le monde : pas objectif .Je lis une ligne de Libé ,j'ai des boutons. ;)
Des boutons ? Dans ce cas ça doit vous rappeler votre adolescence ;)

Hélas ,je n'ai jamais été jeune ,ni adolescent .Dés 8 ans ma génération est entrée dans l'âge adulte.Notez que je ne le regrette pas toujours.En réalité je remercie mon enfance pourrie et malheureuse,elle m'a blindée pour la vie . :?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hanouna ,faut le prendre pour ce qu'il est : un animateur qui a du talent ,le succés de ses émissions plaident pour lui ,ça me rappelle la "candidature" de Coluche.
Un moment de rigolade,point.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Que de haine pour une seule personne qui lui vaut 3 sujets sur ce forum
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »