Fonck1 a écrit : ↑05 mai 2025 06:43
da capo a écrit : ↑02 mai 2025 14:40
Sauf que depuis quelque années, les choses ont bien changé pour les cops.
Interdiction de tirer si leur vie n'est pas menacée, sur un suspect à pied depuis une voiture en mouvement, de prolonger une poursuite en présence de trafic sans l'accord d'un supervisor etc...
Obligation du respect, de la courtoisie, le mot ''nigger'' prohibé, tout autre familiarité strictement interdite et tout ça sous la surveillance permanente des bodycams ne devant être coupées sous aucun prétexte.
Encore heureux que tout cela soit acté.
Avec des flics mal formés capables de tout et d’autres méthodes de travail on arrive à faire les choses avec souplesse, et sans brutalité.
Quand on voit ce qui s'est produit à Drancy même un policier bien formé peut il faire les choses avec souplesse
https://www.cnews.fr/faits-divers/2025- ... -une-bande
Enfin le courage des policiers est reconnu et peut être aussi qu'enfin la peur va finir par changer de camp
Ceux qui se comportent de manière civique n'ont rien à craindre d'un policier même très très mal formé
Lors d'un contrôle routier comme j'obtempère ; je ne m'inquiète pas du niveau de formation du policier "il ne fera pas usage de son arme "
Lorsqu'il y a la recherche d'un individu comme cela a du être le cas pour le meurtrier de la mosquée de la grande combe dans le Gard à des ronds points il devait y avoir 10 policiers armés jusqu'aux dents et à part le meurtrier et divers complices; les usagers de la route ne risquaient rien si un policier était mal formé
Les policiers ne font usage de la force que lorsque rien d'autre est possible
Il est normal que leurs actes de bravoure soient reconnus comme il est d'usage et pas seulement à titre posthume ce qui hélas plus souvent que pour des racailles tuées par la police chaque année