mic43121 a écrit : ↑02 mai 2025 09:47
Fonck1 a écrit : ↑02 mai 2025 09:20
non.
c'est de leur faute s'ils sont sorti de son cadre légal.
il y a de toute manière une enquête, et ils sont TOUS formés au maniement des armes, ET assermentés, ils savent donc tous très bien ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent OU PAS faire.
Les bras d'honneur ne tuent pas.
les flics à l’américaine très peu pour moi.
Je connais un flic (policier) baraqué ..je n'exagère pas ..
A 50 ans ils l'ont déclaré inapte à la fonction (c'est un flic en civil ) et il n'est ni méchant ni con ..
il est en longue maladie ...incapable de reprendre boulot ..
Textuellement il a dit à son épouse ..je vais faire une connerie ..
Ou me flinguer.. ou tirer dans le tas ..insupportable ..
Une déprime au bord du suicide ..il est méconnaissable ..
C'est le mari d'une copine a ma fille ...
Cet homme est en plein burn-out et il n'arrive plus à gérer ses émotions face à toute cette violence qu'il rencontre tous les jours. Et beaucoup de ces policiers doivent être dans le même cas que lui.
Il est temps pour lui de s'interroger sur son avenir professionnel et de songer à changer de métier. Il est conscient de son état psychologique ce qui est déjà une belle avancée. Je ne peux que lui conseiller une reconversion professionnel et se diriger vers un métier qui lui permettra de s'épanouir à nouveau.
Il y a de cela 9-10 ans, avec un groupe en reconversion prof., on avait visité le lycée horticole d'une ville proche de chez moi. L'un des responsable nous avait fait visité les lieux extérieurs en nous présentant les "élèves". L'un d'eux était un ancien policier qui ne supportait plus la violence qu'il rencontrait chaque jour. Il se formait pour devenir horticulteur, un métier bien plus calme et proche de la nature.
Non le mari de l'amie à votre fille n'est ni méchant ni con. C'est simplement un être humain qui ne supporte plus la violence et qu'il est proche d'atteindre le point de non retour. Je lui souhaite de trouver le bout du tunnel afin d'atteindre la lumière, celle d'un avenir professionnel plus serein.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells