Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par lepicard »

BenFis a écrit : 02 mai 2025 21:49
Mesoke a écrit : 02 mai 2025 15:00 Non, parce qu'un humain voudra aller d'un point A à un point B, et polluera suivant cette distance. Un avion pollue plus à l'heure, mais mettra beaucoup moins de temps que d'autres moyens de transport pour parcourir la distance, donc il faut voir la pollution à l'heure x le nombre d'heures. Soit la pollution par rapport à la distance.
Bien sûr, lorsqu'on se déplace de A vers B, la durée du trajet est un paramètre qui va servir à déterminer la pollution produite.
Cependant, comparer les pollutions émises par un passager au km, entre l'avion et l'automobile, n'a de sens à mon humble avis que lorsque ces 2 moyens de transport sont mis en réelle concurrence. Ce qui n'est généralement pas le cas, notamment dans les discussions.
la première question est ;;; a-t-on besoin ou envie de se déplacer loin => avion ou bateau
plus simplement ,, un sejour aux maldives ou à Bali est il vraiment indispensable pour vivre heureux
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Quelqu'un a t il eu ici l'occasion de tester le one pedale driving ?
BenFis
En bonne voie!!

Message par BenFis »

lepicard a écrit : 02 mai 2025 21:55
BenFis a écrit : 02 mai 2025 21:49

Bien sûr, lorsqu'on se déplace de A vers B, la durée du trajet est un paramètre qui va servir à déterminer la pollution produite.
Cependant, comparer les pollutions émises par un passager au km, entre l'avion et l'automobile, n'a de sens à mon humble avis que lorsque ces 2 moyens de transport sont mis en réelle concurrence. Ce qui n'est généralement pas le cas, notamment dans les discussions.
la première question est ;;; a-t-on besoin ou envie de se déplacer loin => avion ou bateau
plus simplement ,, un sejour aux maldives ou à Bali est il vraiment indispensable pour vivre heureux
La plupart des gens en ont envie et on fait tout pour l'entretenir ; non seulement pour partir dans des îles de rêve, mais pour faire venir des millions de touristes du monde entier dans la capitale.
Selon ChatGPT, mis à part l'épisode du Covid-19, le voyage touristique nécessitant les transports aériens ne fait qu'augmenter d'une année sur l'autre.

Ne parlons même pas du petit voyage touristique de 6 personnes en fusée qui ont utilisé plus de 500000l d'hydogène+oxygène pour parcourir 107 km. (voyage très vertueux en lui-même puisque zéro CO²/passager/km a été produit durant ce vol :XD:).

Donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterais pour les émission de CO² de ma voiture diesel ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

BenFis a écrit : 03 mai 2025 09:52
lepicard a écrit : 02 mai 2025 21:55
La plupart des gens en ont envie et on fait tout pour l'entretenir ; non seulement pour partir dans des îles de rêve, mais pour faire venir des millions de touristes du monde entier dans la capitale.
Selon ChatGPT, mis à part l'épisode du Covid-19, le voyage touristique nécessitant les transports aériens ne fait qu'augmenter d'une année sur l'autre.

Ne parlons même pas du petit voyage touristique de 6 personnes en fusée qui ont utilisé plus de 500000l d'hydogène+oxygène pour parcourir 107 km. (voyage très vertueux en lui-même puisque zéro CO²/passager/km a été produit durant ce vol :XD:).

Donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterais pour les émission de CO² de ma voiture diesel ?
tu n'as pas tort ,,,, donc pour calmer toutes ces envies ,,,, il faut quelque chose de cataclysmique ,,, par exemple une 3 iemme guerre mondiale de type conventionnel histoire de rebattre des cartes et de remettre des pendules à 0
sinon , une intervention extra terrestre qui ferait baliser tout le monde ,,, serait pas mal , mais faut pas rêver
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »