Des membres d'un collectif de lutte contre l'antisémitisme interrompent brièvement le discours de Marine Le Pen à Narbonne
La cheffe de file des députés du Rassemblement national s'est tue quelques instants, jeudi, le temps que le service de sécurité du parti exfiltre ces militants du collectif Nous Vivrons.
Marine Le Pen a été contrainte, jeudi 1er mai, d'interrompre quelques instants son discours à Narbonne (Aude).
Des membres du collectif de lutte contre l'antisémitisme "Nous Vivrons" ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "
Vous n'êtes pas le bouclier des juifs", selon nos journalistes sur place. La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, fragilisée par une décision de justice la frappant d'inéligibilité et pour laquelle elle a fait appel, tenait son traditionnel meeting du 1er-Mai dans cette ville du sud de la France.
Les militants de ce collectif de lutte contre l'antisémitisme, qui avaient plus tôt perturbé dans la journée une visite de Marion Maréchal à Domrémy-la-Pucelle (Vosges), selon une vidéo postée sur X(Nouvelle fenêtre), ont été expulsés très rapidement du meeting de Marine Le Pen. "La gauche n'est pas à un paradoxe près parce qu'en l'occurrence, ils auraient dû applaudir mon propos", a réagi la cheffe de file de l'extrême droite, avant de poursuivre son discours.
https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 22113.html
"La gauche n'est pas à un paradoxe près parce qu'en l'occurrence, ils auraient dû applaudir mon propos", a réagi la cheffe de file de l'extrême droite, avant de poursuivre son discours.
Ah oui ?...
Nous avons milité ensemble, lorsque nous étions étudiants, pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme, pour porter une voix juive républicaine.
2
0 ans plus tard, nous nous sommes réveillés le matin du 7 octobre, paralysés par les images du premier pogrom de Juifs depuis la Seconde Guerre Mondiale. Sous nos yeux, en Israël, une terre à laquelle chaque Juif de France est profondément attaché.
L’effroi nous a saisi devant le silence d’une partie de la classe politique.
L’effroi nous a saisi quand nous avons entendu le mot « résistance» pour qualifier les actes barbares d’une organisation terroriste. “
Mal nommer les choses c’est ajouter du malheur au monde” disait Camus. Ici et maintenant, cela attise la haine.
Cette haine s’est transformée en chiffres avec +1000% d’actes antisémites en France depuis le 7 octobre. C’est ce constat et cette actualité qui nous obligent à reprendre le combat. ”
Quand on touche à un Juif, il faut bien comprendre que c’est la France toute entière qu’on attaque” déclarait le Président Chirac.
Nous en sommes convaincus.
Nos missions
- Lutter sans concession contre l’antisémitisme sous toutes ses formes.
- Porter une voix juive au cœur du débat démocratique.
-
Ne plus laisser les extrêmes occuper l’espace médiatique et public, parce qu’il ne leur appartient pas.
Nos valeurs
- Nous croyons au débat démocratique et à la diversité d’opinions, en excluant tous les propos racistes et xénophobes qui n'aboutissent qu'à la haine et à la division.
- Nous sommes viscéralement attachés à la République et lutterons de toutes nos forces pour préserver la liberté, l’égalité et la fraternité.
- Nous plaidons pour l’universalisme, colonne vertébrale de notre pensée, à laquelle nous ne dérogerons pas.
- Nous sommes fiers de notre identité. Les Juifs de France ont toute leur part à prendre dans la construction de l’avenir de notre pays.
-
Nous sommes sionistes. Nous défendrons toujours le droit de l’Etat d’Israël à exister et à vivre en paix, aux côtés d’un Etat palestinien que l’on appelle de nos vœux.
https://nous-vivrons.fr/