Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par Once »

Victor a écrit : 04 mai 2025 20:44
sofasurfer a écrit : 04 mai 2025 20:37

J'ai essayé une MG4 Xpower avec cette fonction, c'est assez déroutant au départ mais on s'y habitue, on n'utilise quasiment plus la pédale de frein en agglo.

ET la MG4 Xpwoer, 435 ch équivalent pour 1450 kg, c'est juste une bombe! C'est un appeau à perte de points pour 38000 balles...
Mais MG ce ne serait pas un truc chinois ?
Faut défendre les marques françaises ou au pire les marques européennes.
Mais acheter chinois ? Faut vraiment être un traître pour acheter une bagnole chinoise !
C'est même pire que d'aller combattre en Ukraine avec les russes.
Honnêtement ya pas pire comme trahison.

Par ailleurs il faut savoir qu'assurer une voiture chinoise est bien plus chère qu'une voiture européenne à cause du prix des pièces de rechange.
Petite provoc habituelle de votre part, on connaît.

Voyez : chez Decathlon , je viens d'acheter deux petits fauteuils de camping d'été ( 39, 90 euros pièce) de la marque Quechua. La petite étiquette révèle qu'ils ont été fabriqués en Chine : suis je un traître à la nation ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca va commencer à être compliqué si on ne doit plus rien acheter qui provient des USA ou de la Chine, même en pièces détachées ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 04 mai 2025 20:44

J'ai essayé une MG4 Xpower avec cette fonction, c'est assez déroutant au départ mais on s'y habitue, on n'utilise quasiment plus la pédale de frein en agglo.

ET la MG4 Xpwoer, 435 ch équivalent pour 1450 kg, c'est juste une bombe! C'est un appeau à perte de points pour 38000 balles...
Mais MG ce ne serait pas un truc chinois ?
Faut défendre les marques françaises ou au pire les marques européennes.
Mais acheter chinois ? Faut vraiment être un traître pour acheter une bagnole chinoise !
C'est même pire que d'aller combattre en Ukraine avec les russes.
Honnêtement ya pas pire comme trahison.

Par ailleurs il faut savoir qu'assurer une voiture chinoise est bien plus chère qu'une voiture européenne à cause du prix des pièces de rechange.
360 euros tous risques coef 0.50. En effet, pour 180 ch équivalent et 1560 kg, c'est très cher :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 05 mai 2025 10:15 Ca va commencer à être compliqué si on ne doit plus rien acheter qui provient des USA ou de la Chine, même en pièces détachées ...
Oui effectivement ..
Mais lors des prochains votes , bien se rappeler des politicards qui ont laissé fuir ou fait fuir plutôt , vendu toute notre industrie de pointe , bien aidé par les exigences débiles de quelques syndicats et autres élus de gauche !
Sus nommés qui ont massacré d'impôts , de taxes , de charges et de directives spécifiques à la France , plus restrictives que l'Europe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 05 mai 2025 09:25

Je suppose qu'il y avait quand même deux pédales physiques sur ce modèle : à droite la pédale programmable en "one pedal driving" ( mais aussi programmable en pédale accélérateur classique) et à gauche la pédale de frein classique ? C'est bien ça ? Mais existerait il des modèles sur lesquels il n'y aurait plus qu'une seule pédale physique faisant tout ? Je ne crois pas quand même... même si c'est peut-être le futur.
Mieux, il est tout a fait possible d'implémenter un programme de conduite automatique, comme sur les Tesla. Mais en Europe la norme c'est la conduite semi auto et une pédale de frein, donc les constructeurs suivent la norme.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Pierre30
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Pierre30 »

le chimple a écrit : 05 mai 2025 10:23
Mesoke a écrit : 05 mai 2025 10:15 Ca va commencer à être compliqué si on ne doit plus rien acheter qui provient des USA ou de la Chine, même en pièces détachées ...
Oui effectivement ..
Mais lors des prochains votes , bien se rappeler des politicards qui ont laissé fuir ou fait fuir plutôt , vendu toute notre industrie de pointe , bien aidé par les exigences débiles de quelques syndicats et autres élus de gauche !
Sus nommés qui ont massacré d'impôts , de taxes , de charges et de directives spécifiques à la France , plus restrictives que l'Europe !
Se rappeler aussi des gens qui achètent le moins cher et souvent sur internet. Ne pas coller aux politiques les vices du peuple qui les élit.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pierre30 a écrit : 05 mai 2025 11:00
le chimple a écrit : 05 mai 2025 10:23

Oui effectivement ..
Se rappeler aussi des gens qui achètent le moins cher et souvent sur internet. Ne pas coller aux politiques les vices du peuple qui les élit.
Effectivement Pierre !
Mais on en revient toujours aux produits français qui sont plus chers que les chinois ou autre et à qui la faute ??
Perso , ça fait des lustres que j'évite chinois, pas simple , j'essaie français voir européen , c'est déjà pas si mal !
Et pourquoi les produits européens et pire français sont plus chers ??
Taxes , charges , impôts sur les entreprises !
Ensuite , si on veut aller un peu plus loin en matière de cout du produit français , il faut rajouter retraite à 60 ans , RTT , 35 heures .. ça se paye !
Et ça , c'est à 100 % la faute à nos gouvernements successifs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 05 mai 2025 10:25

Je suppose qu'il y avait quand même deux pédales physiques sur ce modèle : à droite la pédale programmable en "one pedal driving" ( mais aussi programmable en pédale accélérateur classique) et à gauche la pédale de frein classique ? C'est bien ça ? Mais existerait il des modèles sur lesquels il n'y aurait plus qu'une seule pédale physique faisant tout ? Je ne crois pas quand même... même si c'est peut-être le futur.
Mieux, il est tout a fait possible d'implémenter un programme de conduite automatique, comme sur les Tesla. Mais en Europe la norme c'est la conduite semi auto et une pédale de frein, donc les constructeurs suivent la norme.
En laissant la conduite automatique de côté, en Europe il vaut mieux y aller mollo quand même et garder les deux pédales physiques avant une transition complète et radicale en une seule pédale qui ferait tout. La solution rationnelle étant de pouvoir quand même pouvoir s'habituer à la pédale unique en la programmant sur la pédale d'accélérateur de temps à autre pour s'y familiariser tout en gardant à gauche la pédale de freinage classique. Juste une question de sécurité aussi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 05 mai 2025 10:25

si on anticipe un tant soit peu ,, on utilise quasi jamais la pédale de frein ,, sauf en hiver(et encore) quand la recharge en déceleration est désactivée car la batterie n'est pas à température ; c'est pour protéger la batterie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »