vivarais a écrit : ↑04 mai 2025 09:05
lepicard a écrit : ↑03 mai 2025 13:37
tu n'as pas tort ,,,, donc pour calmer toutes ces envies ,,,, i
l faut quelque chose de cataclysmique ,,, par exemple une 3 iemme guerre mondiale de type conventionnel histoire de rebattre des cartes et de remettre des pendules à 0
sinon , une intervention extra terrestre qui ferait baliser tout le monde ,,, serait pas mal , mais faut pas rêver
La panne électrique géante de l'Espagne et le Portugal en est une
Vouloir augmenter la consommation alors que la production ne suit pas
Pour 2035 quelle augmentation de production est prévue pour palier à la consommation électrique annoncée par l'arrêt de vente de voitures thermique
Il est prévu de lever le pied sur les énergies renouvelables qui coutent 5 milliards en subventions par an
De quoi financer 2 EPR tous les 3 ans
Donc le titre est bien justifier rien qu'avec le renouvelable
Ce que l'on sait une chose est que l'extrême-droite sait toujours avant tout le monde alors que l'enquête est encore à ses débuts.
Et oui, le groupe politique que vous n'avez de cesse de défendre, s'attaque à ce qu'il exècre au plus haut point : l'environnement et les énergies renouvelables, énergies qu'il accuse d'être la cause de ces dysfonctionnements, alors qu'en réalité il n'en sait pas plus que vous et moi.
https://legrandcontinent.eu/fr/2025/04/ ... a-coupure/
"En Espagne, le débat oppose aussi la droite et la gauche sur le nucléaire, alors que le pays prévoit de fermer toutes ses centrales d’ici 2035.
Sánchez a fermement rejeté l’idée selon laquelle l’énergie nucléaire aurait pu éviter ou atténuer l’incident. Il a dénoncé une instrumentalisation politique et un déni des faits : « la production nucléaire fonctionnait juste avant la défaillance du système, puis s’est arrêtée comme toutes les autres sources d’énergie. Si nous avions été davantage dépendants du nucléaire, le rétablissement aurait été plus lent », a-t-il affirmé.
Selon le gouvernement, la reprise rapide de l’approvisionnement a été rendue possible grâce à la réactivité des centrales hydroélectriques, aux interconnexions avec la France et aux centrales à gaz à cycle combiné."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells