Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par lepicard »

BenFis a écrit : 02 mai 2025 21:49
Mesoke a écrit : 02 mai 2025 15:00 Non, parce qu'un humain voudra aller d'un point A à un point B, et polluera suivant cette distance. Un avion pollue plus à l'heure, mais mettra beaucoup moins de temps que d'autres moyens de transport pour parcourir la distance, donc il faut voir la pollution à l'heure x le nombre d'heures. Soit la pollution par rapport à la distance.
Bien sûr, lorsqu'on se déplace de A vers B, la durée du trajet est un paramètre qui va servir à déterminer la pollution produite.
Cependant, comparer les pollutions émises par un passager au km, entre l'avion et l'automobile, n'a de sens à mon humble avis que lorsque ces 2 moyens de transport sont mis en réelle concurrence. Ce qui n'est généralement pas le cas, notamment dans les discussions.
la première question est ;;; a-t-on besoin ou envie de se déplacer loin => avion ou bateau
plus simplement ,, un sejour aux maldives ou à Bali est il vraiment indispensable pour vivre heureux
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Quelqu'un a t il eu ici l'occasion de tester le one pedale driving ?
BenFis
En bonne voie!!

Message par BenFis »

lepicard a écrit : 02 mai 2025 21:55
BenFis a écrit : 02 mai 2025 21:49

Bien sûr, lorsqu'on se déplace de A vers B, la durée du trajet est un paramètre qui va servir à déterminer la pollution produite.
Cependant, comparer les pollutions émises par un passager au km, entre l'avion et l'automobile, n'a de sens à mon humble avis que lorsque ces 2 moyens de transport sont mis en réelle concurrence. Ce qui n'est généralement pas le cas, notamment dans les discussions.
la première question est ;;; a-t-on besoin ou envie de se déplacer loin => avion ou bateau
plus simplement ,, un sejour aux maldives ou à Bali est il vraiment indispensable pour vivre heureux
La plupart des gens en ont envie et on fait tout pour l'entretenir ; non seulement pour partir dans des îles de rêve, mais pour faire venir des millions de touristes du monde entier dans la capitale.
Selon ChatGPT, mis à part l'épisode du Covid-19, le voyage touristique nécessitant les transports aériens ne fait qu'augmenter d'une année sur l'autre.

Ne parlons même pas du petit voyage touristique de 6 personnes en fusée qui ont utilisé plus de 500000l d'hydogène+oxygène pour parcourir 107 km. (voyage très vertueux en lui-même puisque zéro CO²/passager/km a été produit durant ce vol :XD:).

Donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterais pour les émission de CO² de ma voiture diesel ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

BenFis a écrit : 03 mai 2025 09:52
lepicard a écrit : 02 mai 2025 21:55
La plupart des gens en ont envie et on fait tout pour l'entretenir ; non seulement pour partir dans des îles de rêve, mais pour faire venir des millions de touristes du monde entier dans la capitale.
Selon ChatGPT, mis à part l'épisode du Covid-19, le voyage touristique nécessitant les transports aériens ne fait qu'augmenter d'une année sur l'autre.

Ne parlons même pas du petit voyage touristique de 6 personnes en fusée qui ont utilisé plus de 500000l d'hydogène+oxygène pour parcourir 107 km. (voyage très vertueux en lui-même puisque zéro CO²/passager/km a été produit durant ce vol :XD:).

Donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterais pour les émission de CO² de ma voiture diesel ?
tu n'as pas tort ,,,, donc pour calmer toutes ces envies ,,,, il faut quelque chose de cataclysmique ,,, par exemple une 3 iemme guerre mondiale de type conventionnel histoire de rebattre des cartes et de remettre des pendules à 0
sinon , une intervention extra terrestre qui ferait baliser tout le monde ,,, serait pas mal , mais faut pas rêver
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 03 mai 2025 13:37
BenFis a écrit : 03 mai 2025 09:52

tu n'as pas tort ,,,, donc pour calmer toutes ces envies ,,,, il faut quelque chose de cataclysmique ,,, par exemple une 3 iemme guerre mondiale de type conventionnel histoire de rebattre des cartes et de remettre des pendules à 0
sinon , une intervention extra terrestre qui ferait baliser tout le monde ,,, serait pas mal , mais faut pas rêver
La panne électrique géante de l'Espagne et le Portugal en est une
Vouloir augmenter la consommation alors que la production ne suit pas
Pour 2035 quelle augmentation de production est prévue pour palier à la consommation électrique annoncée par l'arrêt de vente de voitures thermique
Il est prévu de lever le pied sur les énergies renouvelables qui coutent 5 milliards en subventions par an
De quoi financer 2 EPR tous les 3 ans
Donc le titre est bien justifier rien qu'avec le renouvelable
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bof ...la France est un beau pays ..un très beau pays ..
Faites le tour de la France ....j'ai adoré toutes les régions ..(que j'ai visité rapidement )
On voyage beaucoup avec la télé ..
Croyez-vous que c'est mieux ailleurs ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 04 mai 2025 10:03 Bof ...la France est un beau pays ..un très beau pays ..
Faites le tour de la France ....j'ai adoré toutes les régions ..(que j'ai visité rapidement )
non , et c'est bien pour cela que tu dois changer tes mauvaises habitudes de consommation d'énergie fossile
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 04 mai 2025 10:03 Bof ...la France est un beau pays ..un très beau pays ..
C'est bien connu , l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin
L'expression "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" signifie qu'on a toujours l'impression que la situation des autres est meilleure que la nôtre. Cette expression s'emploie lorsqu'on imagine que la situation dans un autre endroit (souvent indéterminé) est meilleure que celle que l'on vit au moment même. On a tendance à être trop négatif quand on juge notre situation et trop positif quand on juge la situation des autres.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 04 mai 2025 17:03
L'expression "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" signifie qu'on a toujours l'impression que la situation des autres est meilleure que la nôtre. Cette expression s'emploie lorsqu'on imagine que la situation dans un autre endroit (souvent indéterminé) est meilleure que celle que l'on vit au moment même. On a tendance à être trop négatif quand on juge notre situation et trop positif quand on juge la situation des autres.
j'ai ouÏ dire que dans le nordest dos brazillaou que l'herbe n'est pas verte ,,, plutôt cramée ;-)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 02 mai 2025 23:37 Quelqu'un a t il eu ici l'occasion de tester le one pedale driving ?
J'ai essayé une MG4 Xpower avec cette fonction, c'est assez déroutant au départ mais on s'y habitue, on n'utilise quasiment plus la pédale de frein en agglo.

ET la MG4 Xpwoer, 435 ch équivalent pour 1450 kg, c'est juste une bombe! C'est un appeau à perte de points pour 38000 balles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 04 mai 2025 20:37
Once a écrit : 02 mai 2025 23:37 Quelqu'un a t il eu ici l'occasion de tester le one pedale driving ?
J'ai essayé une MG4 Xpower avec cette fonction, c'est assez déroutant au départ mais on s'y habitue, on n'utilise quasiment plus la pédale de frein en agglo.

ET la MG4 Xpwoer, 435 ch équivalent pour 1450 kg, c'est juste une bombe! C'est un appeau à perte de points pour 38000 balles...
Mais MG ce ne serait pas un truc chinois ?
Faut défendre les marques françaises ou au pire les marques européennes.
Mais acheter chinois ? Faut vraiment être un traître pour acheter une bagnole chinoise !
C'est même pire que d'aller combattre en Ukraine avec les russes.
Honnêtement ya pas pire comme trahison.

Par ailleurs il faut savoir qu'assurer une voiture chinoise est bien plus chère qu'une voiture européenne à cause du prix des pièces de rechange.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 04 mai 2025 20:44

Mais MG ce ne serait pas un truc chinois ?
Faut défendre les marques françaises ou au pire les marques européennes.
Mais acheter chinois ? Faut vraiment être un traître pour acheter une bagnole chinoise !
C'est même pire que d'aller combattre en Ukraine avec les russes.
Honnêtement ya pas pire comme trahison.

Par ailleurs il faut savoir qu'assurer une voiture chinoise est bien plus chère qu'une voiture européenne à cause du prix des pièces de rechange.
charmant ,et le fait de rouler avec du pétrole russe de contrebande ,c'est mieux ?????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 mai 2025 17:03
Dit le mec qui est soi disant en partance pour le Brésil.
:mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 04 mai 2025 09:05
lepicard a écrit : 03 mai 2025 13:37
La panne électrique géante de l'Espagne et le Portugal en est une
Vouloir augmenter la consommation alors que la production ne suit pas
Pour 2035 quelle augmentation de production est prévue pour palier à la consommation électrique annoncée par l'arrêt de vente de voitures thermique
Il est prévu de lever le pied sur les énergies renouvelables qui coutent 5 milliards en subventions par an
De quoi financer 2 EPR tous les 3 ans
Donc le titre est bien justifier rien qu'avec le renouvelable
Ce que l'on sait une chose est que l'extrême-droite sait toujours avant tout le monde alors que l'enquête est encore à ses débuts.
Et oui, le groupe politique que vous n'avez de cesse de défendre, s'attaque à ce qu'il exècre au plus haut point : l'environnement et les énergies renouvelables, énergies qu'il accuse d'être la cause de ces dysfonctionnements, alors qu'en réalité il n'en sait pas plus que vous et moi.

https://legrandcontinent.eu/fr/2025/04/ ... a-coupure/

"En Espagne, le débat oppose aussi la droite et la gauche sur le nucléaire, alors que le pays prévoit de fermer toutes ses centrales d’ici 2035.

Sánchez a fermement rejeté l’idée selon laquelle l’énergie nucléaire aurait pu éviter ou atténuer l’incident. Il a dénoncé une instrumentalisation politique et un déni des faits : « la production nucléaire fonctionnait juste avant la défaillance du système, puis s’est arrêtée comme toutes les autres sources d’énergie. Si nous avions été davantage dépendants du nucléaire, le rétablissement aurait été plus lent », a-t-il affirmé.

Selon le gouvernement, la reprise rapide de l’approvisionnement a été rendue possible grâce à la réactivité des centrales hydroélectriques, aux interconnexions avec la France et aux centrales à gaz à cycle combiné."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je suppose qu'il y avait quand même deux pédales physiques sur ce modèle : à droite la pédale programmable en "one pedal driving" ( mais aussi programmable en pédale accélérateur classique) et à gauche la pédale de frein classique ? C'est bien ça ? Mais existerait il des modèles sur lesquels il n'y aurait plus qu'une seule pédale physique faisant tout ? Je ne crois pas quand même... même si c'est peut-être le futur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »