Sujet : L'empire Bolloré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:31
Mesoke a écrit : 09 mai 2025 14:26

Encore une fois Bolloré n'a pas produit ce reportage, il a acheté la chaine alors que le reportage était déjà produit.

Oui c'est logique que Bolloré censure ce documentaire à charge contre lui. Mais ça n'en reste pas moins de la censure.

Mais pourquoi donc voudriez vous qu'un patron de chaine diffuse un reportage à charge contre son groupe ?? C'est curieux qu'un truc aussi élémentaire vous échappe.
mais tout le monde s’évertue à te dire que l'on comprends qu'il pratique la censure.
quand ça l'arrange bien sur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:31 Mais pourquoi donc voudriez vous qu'un patron de chaine diffuse un reportage à charge contre son groupe ?? C'est curieux qu'un truc aussi élémentaire vous échappe.
On ne veut pas qu'il le diffuse. Il avait un choix : diffuser un documentaire à charge contre lui ou le censurer. Il a choisi la censure. Même si c'est logique ça n'en reste pas moins de la censure.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 mai 2025 14:33
gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:31

Mais pourquoi donc voudriez vous qu'un patron de chaine diffuse un reportage à charge contre son groupe ?? C'est curieux qu'un truc aussi élémentaire vous échappe.
mais tout le monde s’évertue à te dire que l'on comprends qu'il pratique la censure.
quand ça l'arrange bien sur.

Ben oui mais si je me mettais à vanter les mérites d'un autre forum vous n'accepterez pas et vous censureriez à juste titre. Et ce ne serait même pas de la censure c'est tout simplement du bon sens. Quand on choisit de participer à un forum ce n'est pas pour venir en promouvoir un autre.
il n'y a aucune raison pour que monsieur Bolloré se mette à diffuser des reportages à charge contre son groupe. Ca tombe sous le sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, ce serait de la censure. Tout comme le fait de ne pas accepter de source du média "Blast" parce qu'il est de gauche est de la censure.

Aucune raison pour que Bolloré diffuse un documentaire qui le critique, donc il l'a censuré.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 09 mai 2025 14:58 Non, ce serait de la censure. Tout comme le fait de ne pas accepter de source du média "Blast" parce qu'il est de gauche est de la censure.

Aucune raison pour que Bolloré diffuse un documentaire qui le critique, donc il l'a censuré.
oui, mais la raison n'est pas la même.
Nous acceptons la critique nous, mais nous ne sommes pas obligé d'accepter les sources foireuses.
quand je dis sources foireuses, je mets "blast" sur la même ligne que l'autre forum d'extrême droite dont je ne citerais bien sur pas le nom.
quand on voit leur gérance partiale de l’actualité, on a pas envie de se retrouver porte étendard de conneries, ce qui n'empêche pas les gens de se lancer dans ce type d'approximations, avec les risques qu'ils prennent EUX.

mais Bollorré, c'est de la censure pure et dure, pour pas que l'on voit ses magouilles.
c'est encore différent.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 09 mai 2025 15:06
Mesoke a écrit : 09 mai 2025 14:58 Non, ce serait de la censure. Tout comme le fait de ne pas accepter de source du média "Blast" parce qu'il est de gauche est de la censure.

Nous acceptons la critique nous, mais nous ne sommes pas obligé d'accepter les sources foireuses.
quand je dis sources foireuses, je mets "blast" sur la même ligne que l'autre forum d'extrême droite dont je ne citerais bien sur pas le nom.
quand on voit leur gérance partiale de l’actualité, on a pas envie de se retrouver porte étendard de conneries, ce qui n'empêche pas les gens de se lancer dans ce type d'approximations, avec les risques qu'ils prennent EUX.

mais Bollorré, c'est de la censure pure et dure, pour pas que l'on voit ses magouilles.
c'est encore différent.
Il y a un autre type de censure que Bolloré applique : la clause de silence à vie qu'il fait signer à ses journalistes les interdisant de parler sur leur employeur, s'ils venaient à quitter l'entreprise. Cela démontre là-aussi que Bolloré ne veut pas que les journalistes racontent des histoires pas très catholiques sur la gestion Bolloré dans ses médias.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

c'est encore différent.
Une société privée et qui est loin de detenir un monople qui censure ? Un concept novateur et intéressant, faut voir les jurisprudences :-/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 09 mai 2025 15:19

c'est encore différent.
Il y a un autre type de censure que Bolloré applique : la clause de silence à vie qu'il fait signer à ses journalistes les interdisant de parler sur leur employeur, s'ils venaient à quitter l'entreprise. Cela démontre là-aussi que Bolloré ne veut pas que les journalistes racontent des histoires pas très catholiques sur la gestion Bolloré dans ses médias.
Ça s’appelle une clause de confidentialité, ( voir de non concurrence ou même de ....mais bon ) vous devriez essayer un boulot ou elle est systématiquement contractuelle :icon_winks: , en regle generale ce sont de bons emplois ) .Le droit ( du moins un bout du droit ) dit même qu’elle doit faire l’objet d’une indemnisation spécifique ce qui n’est jamais le cas :-/ Éternel débat :hello:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 09 mai 2025 14:24
gare au gorille a écrit : 09 mai 2025 14:21

Je ne suis pas le sujet monsieur Fonck. Occupez vous déjà de ce qui vous sert de cerveau avant de venir parler de celui des autres.
c'est toi qui a parlé de toi et qui avait du mal à suivre, je t'explique donc pourquoi.
c'est bien ce que je dis, tu as du mal à suivre.
tu devrais travailler au RN, ça irait de paire avec les votes à l'assemblée :content79 :cote:
Ce serait reposant si vous vous calmiez tous les deux au lieu de vous attaquer systématiquement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 09 mai 2025 15:29
Patchouli38 a écrit : 09 mai 2025 15:19

Ça s’appelle une clause de confidentialité, ( voir de non concurrence ou même de ....mais bon ) vous devriez essayer un boulot ou elle est systématiquement contractuelle :icon_winks: , en regle generale ce sont de bons emplois ) .Le droit ( du moins un bout du droit ) dit même qu’elle doit faire l’objet d’une indemnisation spécifique ce qui n’est jamais le cas :-/ Éternel débat :hello:
sauf que là, les reportage avaient été fait Avant.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 09 mai 2025 15:22

c'est encore différent.
Une société privée et qui est loin de detenir un monople qui censure ? Un concept novateur et intéressant, faut voir les jurisprudences :-/
non mais on s'en fout, on se demande juste pourquoi il censure tout ce qui touche de prêt ou de loin à ses affaires.
il semble que ce monsieur a de gros dossiers à cacher.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 09 mai 2025 16:07
Fonck1 a écrit : 09 mai 2025 14:24

c'est toi qui a parlé de toi et qui avait du mal à suivre, je t'explique donc pourquoi.
c'est bien ce que je dis, tu as du mal à suivre.
tu devrais travailler au RN, ça irait de paire avec les votes à l'assemblée :content79 :cote:
Ce serait reposant si vous vous calmiez tous les deux au lieu de vous attaquer systématiquement.
je parle de politique, lui parle de moi. :lol:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 09 mai 2025 17:07
papibilou a écrit : 09 mai 2025 16:07
Non, non. Désolé de vous le redire. Vous ne cessez de vous attaquer, le plus souvent sans argumenter. C'est dommage. Vous avez des opinions différentes , voire opposées mais la plupart des opinions sont recevables si elles ne touchent pas à des principes fondamentaux.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 09 mai 2025 18:57
Fonck1 a écrit : 09 mai 2025 17:07

Non, non. Désolé de vous le redire. Vous ne cessez de vous attaquer, le plus souvent sans argumenter. C'est dommage. Vous avez des opinions différentes , voire opposées mais la plupart des opinions sont recevables si elles ne touchent pas à des principes fondamentaux.

Et sinon, votre avis sur la question? Pensez vous illogique que le patron d'un grand groupe refuse qu'on se serve d'un média de son groupe pour diffuser un documentaire à charge contre le groupe en question ? Connaissez vous un grand patron qui agirait autrement et qui irait ensuite expliquer à ses actionnaires que leur argent sert à discréditer l'entreprise dont ils sont actionnaires. "On marche sur la tête" est une émission du groupe Bolloré aussi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu n'as pas lu ce dont on parle : on ne parle pas de logique, mais de censure. Oui, c'est logique pour Bolloré d'avoir censuré ce documentaire. Mais c'est bien de la censure.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »