Lieux « no kids » : La société n’aime pas les enfants et tout le monde trouve ça normal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lieux « no kids » : La société n’aime pas les enfants et tout le monde trouve ça normal

Message par coincetabulle »

moi ce que je crois c'est surtout que les gens ne supportent plus rien.
des gamins qui sont un peu turbulents au restau à ceux qui jouent au ballon dans la rue en passant par ceux qui rient aux éclats dans la pièce d'à coté ça devient insupportable pour beaucoup de pisses froids incapable de se rappeler leurs jeunes années, tous persuadé qu'ils sont d'avoir été des anges irréprochables. parce que "c'était mieux avant".

sauf que vous avez tous été turbulents, tous été bruyant et tous été heureux de rire ou de jouer au ballon même si ce dernier arrivait parfois dans la cour du voisin ou dans une fenêtre.
le coup de la sonnette basquette un grand classique qui est certes assez chiant mais qui a toujours existé.

il y a des situations où les gosses abusent clairement et il faut les recadrer pour cela, mais dans 90 % des cas, c'est juste la conséquence d'une société de plus en plus aseptisée qui ne tolère plus rien qui puisse perturber son environnement directe. les gens ont oublié de vivre en société, maintenant, on vit chacun dans sa bulle et ces dernières ne doivent en aucun cas entrer en contact avec une autre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Lieux « no kids » : La société n’aime pas les enfants et tout le monde trouve ça normal

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 12 mai 2025 20:26 moi ce que je crois c'est surtout que les gens ne supportent plus rien.
des gamins qui sont un peu turbulents au restau à ceux qui jouent au ballon dans la rue en passant par ceux qui rient aux éclats dans la pièce d'à coté ça devient insupportable pour beaucoup de pisses froids incapable de se rappeler leurs jeunes années, tous persuadé qu'ils sont d'avoir été des anges irréprochables. parce que "c'était mieux avant".

sauf que vous avez tous été turbulents, tous été bruyant et tous été heureux de rire ou de jouer au ballon même si ce dernier arrivait parfois dans la cour du voisin ou dans une fenêtre.
le coup de la sonnette basquette un grand classique qui est certes assez chiant mais qui a toujours existé.

il y a des situations où les gosses abusent clairement et il faut les recadrer pour cela, mais dans 90 % des cas, c'est juste la conséquence d'une société de plus en plus aseptisée qui ne tolère plus rien qui puisse perturber son environnement directe. les gens ont oublié de vivre en société, maintenant, on vit chacun dans sa bulle et ces dernières ne doivent en aucun cas entrer en contact avec une autre.
c'est tout à fait ça, au détail qu'aujourd'hui, on ne peut pus corriger les gosses qui ont fait une connerie voir leur gueuler dessus sinon le père débarque et vous tape avec une barre à mines.
les gens sont devenus débiles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 12 mai 2025 14:39
vivarais a écrit : 12 mai 2025 09:06

Je ne crois pas que ce soit cela qui influe sur le taux de natalité
La première des chose c'est la décision d'enfanter de plus en plus tard qui rend la fécondation plus aléatoire
La seconde ; le manque de structures d'accueil (crèches , périscolaires) pour les couples dont les 2 travaillent ; les pays qui ont veillé à cela lorsqu'ils ont en pris conscience comme le japon n'ont plus de problèmes de natalité
De plus vu la charge financière que représente un enfant pour ceux qui n'ont pas droit aux aides sociales et que l'enfant ne représente qu'une demi part fiscale et un répulsif à la natalité
Un enfant par ses besoins coute bien plus financièrement que la part fiscale d'un adulte Si on veut lui donner tout ce qui est nécessaire à ses besoins et son avenir et non une source de revenus sociaux
Voilà pourquoi la natalité et en berne dans certaines classes sociales
Pour faire des enfants, il faut commencer par faire l'amour. Et les jeunes font de moins en moins l'amour. Certains prônent même le " no sex". C'est déjà le cas au Japon. Les raisons à cela ? On n'en sait trop rien. Des études sociologiques devraient s'emparer du sujet mais j'imagine que les causes doivent être multiples et variées.
je crois que ça a été étudié chez le rat ,,, au dela d'un certain seuil de promiscuité du à une surpopulation dans un espace donné ; on constate une modification endocrinienne (chute de la progestérone , .....) ainsi que la dilution pénalisante des phénormones dans la masse des émissions corporelles
on ne peux qu' espérer que ce phénomène touche les 11 millions de couillons qui croient encore aux bienfaits de Marine :mdr3: :mdr3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

La société est devenue individualiste ou le vivre-ensemble disparaît peu à peu. Le respect envers autrui, et envers les biens d'autrui n'est plus enseigné par les parents qui ont tendance à trop se reposer sur l'enseignement. Les gamins sont surprotégés, ils peuvent faire toutes les conneries, Papa et/ou maman seront là pour les défendre. Maintenant, les générations ne savent plus vivre ensemble.

Hier soir, je prenais mon bus. Ce dernier récupère des gamins du collège. L'un d'eux s'est fait rabroué par le chauffeur car il n'avait pas répondu au "bonjour" de ce dernier. Ensuite, ce fut le tour d'un autre collégien : le chauffeur lui dit "bonjour", le gamin lui réponds "pas bonjour". Cela n'a pas du tout plu au chauffeur.... J'étais assise devant et j'ai tout entendu.

Bref, l'augmentation de ces lieux "no kids" vient peut-être aussi du fait que les anciens ont marre d'être témoin de gamins malpolis, grimpant partout (sur les tables au Mac'Do par exemple) et dont les parents font semblant de ne rien voir. J'en ai déjà vu des cas comme cela.
Il y a aussi des parents qui prennent leurs propres parents pour des nounous gratuits.

Il serait intéressant de connaître la ou les causes de l'émergence de ces lieux "no kids".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 13 mai 2025 13:34 La société est devenue individualiste ou le vivre-ensemble disparaît peu à peu. Le respect envers autrui, et envers les biens d'autrui n'est plus enseigné par les parents qui ont tendance à trop se reposer sur l'enseignement. Les gamins sont surprotégés, ils peuvent faire toutes les conneries, Papa et/ou maman seront là pour les défendre. Maintenant, les générations ne savent plus vivre ensemble.

Hier soir, je prenais mon bus. Ce dernier récupère des gamins du collège. L'un d'eux s'est fait rabroué par le chauffeur car il n'avait pas répondu au "bonjour" de ce dernier. Ensuite, ce fut le tour d'un autre collégien : le chauffeur lui dit "bonjour", le gamin lui réponds "pas bonjour". Cela n'a pas du tout plu au chauffeur.... J'étais assise devant et j'ai tout entendu.

Bref, l'augmentation de ces lieux "no kids" vient peut-être aussi du fait que les anciens ont marre d'être témoin de gamins malpolis, grimpant partout (sur les tables au Mac'Do par exemple) et dont les parents font semblant de ne rien voir. J'en ai déjà vu des cas comme cela.
Il y a aussi des parents qui prennent leurs propres parents pour des nounous gratuits.

Il serait intéressant de connaître la ou les causes de l'émergence de ces lieux "no kids".
je pense que cela répond à une demande d'une tranche d'age trop agée pour être encore parent de gosses ,, et pas encore assez pour être grand parent
on peut aussi songer à une clientèle à fort pouvoir d'achat , non coutumière de toute contrainte familiale
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 13 mai 2025 13:34 La société est devenue individualiste ou le vivre-ensemble disparaît peu à peu. Le respect envers autrui, et envers les biens d'autrui n'est plus enseigné par les parents qui ont tendance à trop se reposer sur l'enseignement. Les gamins sont surprotégés, ils peuvent faire toutes les conneries, Papa et/ou maman seront là pour les défendre. Maintenant, les générations ne savent plus vivre ensemble.

Dans cet exemple, le problème c'est que les parents vont reprocher au chauffeur d'avoir traumatisé leur gosse avec sa remarque, mais ne vont pas reprocher au gosse de ne pas avoir dit bonjour. C'est cela la tendance actuellement, et c'est courant dans la relation parents profs, dans laquelle le parent veut absolument que le prof donne de meilleurs notes a son enfant. Le résultat sans l'éducation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 13 mai 2025 15:43

Dans cet exemple, le problème c'est que les parents vont reprocher au chauffeur d'avoir traumatisé leur gosse avec sa remarque, mais ne vont pas reprocher au gosse de ne pas avoir dit bonjour. C'est cela la tendance actuellement, et c'est courant dans la relation parents profs, dans laquelle le parent veut absolument que le prof donne de meilleurs notes a son enfant. Le résultat sans l'éducation...
et aussi sur les terrains de foot;;;; les arbitres ont intérêt à aller dans le sens du parent footeux :taistoi:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 13 mai 2025 17:01
sofasurfer a écrit : 13 mai 2025 15:43

et aussi sur les terrains de foot;;;; les arbitres ont intérêt à aller dans le sens du parent footeux :taistoi:
C'est également une illustration : il faut que l'environnement s'adapte à l'enfant/parent et non le contraire. Ca en fait plus tard des adultes "pirncesse", qui veulent tout tout de suite et sans aucun effort...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2024 13:37
Mickey a écrit : 09 octobre 2024 13:34 Il faut bien reconnaître qu'il est insupportable d'entendre des chiards brailler durant des heures. Au bout d'un moment on a envie d'une bonne distribution de coups pied au derche.
l

c'est aussi insupportable que de torcher des vieux.
ça va dans les deux sens !

C'est un métier ..et bien payé ..15000 € par mois ..mais c'était il y a quelques années ..
Maintenant c'est régulé ..j'en parle parce que je l'ai vécu ..et particulièrement connu l'infirmière ..
Mais parait il que ce n'est pas un cas isolé ..les cartes vitales disponibles dans les maisons retraite ... :perv:
Hé oui ..maintenant elles travaillent 2 semaines par mois ..c'est suffisant ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 mai 2025 19:38
Fonck1 a écrit : 09 octobre 2024 13:37 l

c'est aussi insupportable que de torcher des vieux.
ça va dans les deux sens !

C'est un métier ..et bien payé ..15000 € par mois ..mais c'était il y a quelques années ..
Maintenant c'est régulé ..j'en parle parce que je l'ai vécu ..et particulièrement connu l'infirmière ..
Mais parait il que ce n'est pas un cas isolé ..les cartes vitales disponibles dans les maisons retraite ... :perv:
Hé oui ..maintenant elles travaillent 2 semaines par mois ..c'est suffisant ..
:XD:
pour torcher des constipés , peut être ,,, mais c'est du vol ;;; c'est le gros problème tabou des professions libérales qui se sucrent sur le dos de la collectivité
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »