« Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: « Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 mai 2025 19:25
Corvo a écrit : 13 mai 2025 19:15

On en reparle demain. Ceci dit, merci pour le scoop, j'ignorai que Sophie Binet Ménard et les autres soutenaient Macron.
Tiens donc vous pensiez qu'à la dernière présidentielle Sophie Binet appelait à voter pour le RN ??
personne ne soutien le RN à part le RN.
faut être un peu consanguin dans ce parti, sinon on est pas accepté.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: « Emmanuel Macron – Les défis de la France », mardi soir à 20 h 10, en direct.

Message par Fonck1 »

ben apparemment il s'est dit pas mal de choses.
je verrais ça en détail demain.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 00:06

Tiens donc vous pensiez qu'à la dernière présidentielle Sophie Binet appelait à voter pour le RN ??

Merci de m'avoir donné raison sur Sophie Binet. Pour le reste beaucoup de citoyens soutiennent ce parti puisque en dépit de votre rage et des petites frustrations que cela semble provoquer sur quelques nostalgiques d'un temps qui n'est plus, le RN est aujourd'hui le premier parti de France en nombre d'électeurs.
Bon je pense que Macron en a du terminer son petit récital de pipeau et que ça a remonté un peu le moral des quelques derniers macronistes qui s'accroche encore à leur illusionniste à paillettes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Macron a du subirdes attaques sèrieuses,avec les invités.Agnès Verdier Molinié a été accrocheuse et tenace ,Ménard hargneux .Le Prési.s'en est assez bien sorti à mes yeux,il a essayé de se justifier sur les dépenses excessives de ces dernières années.Bien sûr le Covid qu'il a ,il faut le dire, couté cher.Il connait les dossiers,mais je n'aime pas qu'on tire sur un type en difficulté.J'ai zappé au moment d'aborder l'écologie.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 13 mai 2025 14:43
Fonck1 a écrit : 13 mai 2025 14:14

compte tenu de l'émission, on vous donne la parole :

tout le monde peu influer sur le questionnaire qui va être utiliser ce soir, et même poser d'UNE question, qui sera peut être tiré au sort :

https://www.tf1info.fr/politique/direct ... 70380.html

je ne suis pas sur que votre réflexion stérile et bateau soit sélectionné, mais rien ne vous empêche d'essayer, voir de fausser le questionnaire, spécialité qui bien sur venant de votre part, ne manquera pas de pertinence de ce côté là.

Et en plus vous croyez à cette mise en scène ? Je vous laisse poser à Macron toutes les questions qui vous habitent, essayez pour un coup, la pertinence, pour ma part je n'ai aucune question à lui poser, ou plutôt ses réponses ne m'intéressent pas le moins du monde. Ce mec a tout foiré, qu'il nous donne la date de son départ et ça ira bien comme ça.
Sa plus belle réussite, nous gagner les élections de 2022, et nous bananer la Narine et son hochet.
La clique des Ciotti, Zemmour, Maréchal nous voilà, Mariani prête à se rendre à Poutine sous les applaudissements du peuple de décrocheurs accrocs à la collaboration et au Nutella.

Merci à Macron, mille fois! Et puis Meloni apprendra d'ici 2027 à baisser sa dette faramineuse :siffle:
Corvo

Message par Corvo »

On en reparle demain. Ceci dit, merci pour le scoop, j'ignorai que Sophie Binet Ménard et les autres soutenaient Macron.
Sophie Binet a été élue secrétaire générale de la CGT le 31 mars 2023. Devriez mieux travailler vos fiches.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 mai 2025 00:21
Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 00:06

Merci de m'avoir donné raison sur Sophie Binet. Pour le reste beaucoup de citoyens soutiennent ce parti puisque en dépit de votre rage et des petites frustrations que cela semble provoquer sur quelques nostalgiques d'un temps qui n'est plus, le RN est aujourd'hui le premier parti de France en nombre d'électeurs.
Bon je pense que Macron en a du terminer son petit récital de pipeau et que ça a remonté un peu le moral des quelques derniers macronistes qui s'accroche encore à leur illusionniste à paillettes.
faites vous une raison, vous soutenez un parti de racailles qui détourne l'argent public, qui sera bientôt condamné et sa principale intéressée interdite d'élection.
quand à Macron, il n'a plus qu'à aller tranquillement vers la fin de son deuxième mandat, en attendant la suite, probablement Philippe, qui est donné gagnant haut la main devant le roi du selfie qui ne sert à rien et qui va pas tarder à se casser la gueule vu que ce qui contient le grand dadais, c'est un niveau CM2 primé.

Corvo

Message par Corvo »

Comme cet article est en accès libre je vous laisse le découvrir...

En résumé
Emmanuel Macron sur TF1 : référendums possibles, location de places de prison à l’étranger, actes israéliens «inacceptables» à Gaza… les dix moments clés de l’interview

Pendant un peu plus de trois heures ce mardi 13 mai, le président de la République a répondu aux questions de personnalités lors d’une émission en prime time animée par le journaliste Gilles Bouleau. «Libération» vous la résume par une sélection de morceaux choisis.

Un format inédit depuis octobre 2022, celui d’un Emmanuel Macron «sur le gril» d’un plateau de télévision, selon la formule employée par l’Élysée. Et aussi un casting détonnant pour cuisiner le chef de l’Etat pendant plus de trois longues heures ce mardi 13 mai au soir sur TF1. Sur les écrans de l’émission spéciale «Les défis de la France», sont notamment apparus la journaliste de Blast Salomé Saqué, qui l’interrogeait sur la jeunesse, l’ancien cofondateur de Reporter sans Frontière (RSF) Robert Ménard, désormais maire de Béziers proche de l’extrême droite, qui a convoqué sans surprise les sujets sécuritaires, et la patronne de la CGT Sophie Binet, logiquement attendue sur l’industrie et la réforme des retraites. Dans une première partie le président de la République s’est aussi exprimé sur les questions internationales. Voici les dix moments importants de la soirée.

https://www.liberation.fr/politique/emm ... FZJ2ZHRJI/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a fait voir qu'il existait et qu'il était encore là.
dans les faits, il n'y avait pas besoin d'une émission pour ça.

Corvo

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 07:42 il a fait voir qu'il existait et qu'il était encore là.
Genre d'émission qui en fait parler certains et baver d'autres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 14 mai 2025 07:49
Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 07:42 il a fait voir qu'il existait et qu'il était encore là.
Genre d'émission qui en fait parler certains et baver d'autres.
ça les occupe vu qu'ils n'ont rien à dire ni à faire.
ils sont hors sol.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 00:07 ben apparemment il s'est dit pas mal de choses.
Que dalle. Que du flou, rien de concret. Je me suis contenté d'écouter ce matin à la radio le résumé de ces heures de blabla et ça me le confirme. J'ai dû regarder les 10 premières minutes en direct hier soir : Macron a un drôle de regard, une fixité bizarre, un regard trahissant une pensée qui semble ailleurs que ce qu'il débite (où ? on n'en sait trop rien). Oui : un regard qui semble découplé des paroles qu'il débite comme une machine : c'est comme s'il y avait un peu d'IA dans cette prestation.

En tout cas, pour le peu que j'ai visionné en direct hier soir, il me reste une drôle d'impression gênante : non seulement on peut sentir qu'il ne croit plus trop à ce qu'il dit mais aussi qu'il MENT.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 14 mai 2025 09:10
Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 00:07 ben apparemment il s'est dit pas mal de choses.
Que dalle. Que du flou, rien de concret. Je me suis contenté d'écouter ce matin à la radio le résumé de ces heures de blabla et ça me le confirme. J'ai dû regarder les 10 premières minutes en direct hier soir : Macron a un drôle de regard, une fixité bizarre, un regard trahissant une pensée qui semble ailleurs que ce qu'il débite (où ? on n'en sait trop rien). Oui : un regard qui semble découplé des paroles qu'il débite comme une machine : c'est comme s'il y avait un peu d'IA dans cette prestation.

En tout cas, pour le peu que j'ai visionné en direct hier soir, il me reste une drôle d'impression gênante : non seulement on peut sentir qu'il ne croit plus trop à ce qu'il dit mais aussi qu'il MENT.
je vais le regarder, les médias racontent ce qu'ils veulent, pour se faire un avis, le mieux c'est encore de le regarder soi même pour se faire un avis.

Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Binet n'a pas appelé à voter et n'a pas voté Macron au premier tour.
Donc ce n'est pas un soutien de Macron, par définition...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Robert Ménard toujours impeccable et pertinent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »