2 euros sur chaque petit colis entrant dans l'UE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 2 euros sur chaque petit colis entrant dans l'UE

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 21 mai 2025 10:06 Plus de 8 Mrds € de recettes.
Plein d'arguments pour la mettre en place et voire la doubler!
Ça augmentera les strings fabriqués par les Ouïghours réduits à l'esclavage par le PCC et leurs donneurs d'ordre comme Temu.
Le Slip français! ou rien, Mesdames :mdr3:

:] tu penses réellement que les Chinois vont se laisser faire ?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 21 mai 2025 10:05 Shein est un vrai désastre pour l'environnement :

"C'est officiel, Shein arrive en tête des plus grands pollueurs de la "fast fashion"

En s'appuyant abondamment sur l'intelligence artificielle, le leader chinois de la fast fashion Shein a presque doublé ses émissions de CO2 en 2023." https://www.geo.fr/environnement/c-est- ... lle-222255

Et représente un vrai danger pour le commerce local, incapable de faire face à ce type de concurrence. Les français ont une lourde responsabilité dans la fermeture de Camaïeu, et les autres.
La taxe de 2 euros devrait revenir directement dans la poche des commerces en difficulté face à cette concurrence agressive.

Oui, c'est pas cher, c'est de la merde, de ce fait cela revient plus cher d'acheter régulièrement ce type de produit qu'un produit de qualité avec une durée de vie plus longue.

Pour ma part, deux euros de taxe, ce n'est pas assez. Cinq euros aurait été mieux, voir 10 pour calmer les ardeurs de ce site chinois.
Rajoutez le site Temu, lui aussi chinois. D'accord pour 10 euros.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 21 mai 2025 16:31
oups a écrit : 21 mai 2025 14:29

Effectivement, je laisse ces " zopportunités " aux nécessiteux , aux radins et aux zhandicapes du bon goût :gene3:
Cela dit vous n’avez pas répondu, l’adolescente dont les parents n’ont pas trop d’argent , l’occaz pour avoir chaud l’hiver et pas trop l’ete ,le deja porté ,deja tâché, deja jeté, c’est suffisant ? :hello:
Je me représente très bien dans votre exemple. Je suis veuve depuis deux ans et mère d'une jeune de 21 ans 1/2. Et bien sachez que ces vêtements sont d'occasion : ni tâchés, ni troués, ni abîmés. Et bien, cela ne la dérange absolument pas de se vêtir avec des vêtements déjà mis par d'autres, car ils sont encore en très bon état. Je vis sur mon salaire, je paie tout, la bouffe, l'assurance, le loyer. Et ma file achète ses vêtements sur Vinted, et elle est contente. On y trouve énormément de choix.
Vous avez des préjugés sur ce principe de seconde main. Hein ? Avec vous, on est forcément soit pauvre, soit handicapé, soit radin.
Allez donc dire cela aux clients, ils vont être contents. J'espère que vous savez courir vite.
Inutile de courir , Oups ne fréquente pas les ressourceries , il n’aime pas les ressourceries , il fuit les ressourceries brice
Sinon pour belle maman dont c’est la fête dimanche , un petit chandail en viscose taille 40 avec des grosses fleurs multicolores dessus , même un peu reconditionné , à 5 balles , dans votre show room vous avez ça :icon_winks: :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 21 mai 2025 18:19
Patchouli38 a écrit : 21 mai 2025 10:05 Shein est un vrai désastre pour l'environnement :

"C'est officiel, Shein arrive en tête des plus grands pollueurs de la "fast fashion"

En s'appuyant abondamment sur l'intelligence artificielle, le leader chinois de la fast fashion Shein a presque doublé ses émissions de CO2 en 2023." https://www.geo.fr/environnement/c-est- ... lle-222255

Et représente un vrai danger pour le commerce local, incapable de faire face à ce type de concurrence. Les français ont une lourde responsabilité dans la fermeture de Camaïeu, et les autres.
La taxe de 2 euros devrait revenir directement dans la poche des commerces en difficulté face à cette concurrence agressive.

Oui, c'est pas cher, c'est de la merde, de ce fait cela revient plus cher d'acheter régulièrement ce type de produit qu'un produit de qualité avec une durée de vie plus longue.

Pour ma part, deux euros de taxe, ce n'est pas assez. Cinq euros aurait été mieux, voir 10 pour calmer les ardeurs de ce site chinois.
Oui mais ces sites crasseux , si les gens bien propres ne le fréquentaient pas , yapudesitecrasseux ,nan ?
Cela dit , sur ces sites ,ceux qui y vont comme ceux qui n’y vont pas ont certainement de respectables raisons d’y aller ou pas :-/
Après cette taxe serait une bonne idée.......si les moyens d’y échapper n’étaient déjà pas en cours de déploiement .Mais bon il est toujours bien perçu d’avoir l’air de faire quelque chose qui va dans le bon sens , alors qu’en fait .......
Modifié en dernier par oups le 21 mai 2025 18:35, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pourquoi pas.
que direz vous, quand le gvt chinois, rajoute 10 euros sur chaque bouteille de vin français importé en chine? ou de fromage? ou de n'importe quel produit de supermarché comme carrefour par exemple?

10 euros pour un chinois, c'est pas 10 euros pour un européen.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 21 mai 2025 18:25
Oui mais ces sites crasseux , si les gens bien propres ne le fréquentaient pas , yapudesitecrasseux ,nan ? :-/
Cela dit , sur ces sites ,ceux qui y vont comme ceux qui n’y vont pas ont certainement de respectables raisons d’y aller ou pas :-/
Après cette taxe serait une bonne idée, si les moyens d’y échapper n’étaient déjà pas en cours de déploiement
pas certain , car là on sait à quoi s'en tenir ,,, avec le E_commerce , plus d'un pourraient s'y substituer sous des apparences trompeuses et plein pot
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 11:04
vivarais a écrit : 21 mai 2025 09:36 Marrant tout de même , lorsque le RN parlait de taxation douanière , on disait "barbelés aux frontières"
Tous ces petits colis qui nuisent au profit des actionnaires des grandes surfaces génèrent de nombreux emplois avec la logistique de la distribution
Qui va du circuit de distribution y compris la poste avec le colissimo au petit commerçant qui survit grâce à son point relais
Les produits qui sont achetés directement en chine sont les mêmes que la grande distribution vous revend avec profit allant même jusqu'à économiser les travail d'une caissière en vous faisant faire le boulot aux caisses automatiques ce qui lui évite aussi de payer des charges sociales
par contre le livreur ou facteur qui va vous amener le produit jusque chez vous va lui participer au paiement des charges sociales par son entreprise
Tout comme le green washing , il ne faut pas se laisser gruger par ceux qui jouent sur le chauvinisme alors que ce ne sont pas des produits qui ne sont plus fabriqués en france
Come tout le monde j'achète sur Tému par exemple les joints de raccords rapides d'arrosage dont le paquet de 100 coute 5 € et chez Leroy merlin 4 € les 5 vous je dois faire le boulot de caissière car il n'y en a plus
Là le facteur dépose le colissimo dans ma boite aux lettres sans que j'ai besoin de me déplacer "que du bonheur" pour moi mais pas pour Leroy merlin
C'est presqu'un geste citoyen car je participe à la conservation d'un emploi (alors que leroy merlin en surprime et à l'équilibre des caisses sociales
alors que Leroy merlin ne paie pas de charges sociales pour ses caisses automatique

Bien sûr j'ai transposé en version française ce que je fais en Allemagne car globus (leroy merlin allemand) ne dirait rien
Tut cela n'est pas fait dans un intérêt financier national car autrement il n'y aurait un accord de libre échange sans frais douanier mais une fois de plus pour le plus grand profit de la haute finance

vous êtes décidément, le pire citoyen patriote que je connaisse.
En quoi ???
En achetant à l'étranger ce qui est produit à l'étranger :hehe:
Ou en n'achetant pas ceux que d'autres achètent à l'étranger pour me le revendre plus cher en france
Nous n'avons pas la même vision du patriotisme
Le miens c'et d'acheter en france que ce qui est produit en france
Et si tout le monde avait mon patriotisme peut être que pour vendre en france il y aurait une relocalisation de la production
A chacun sa forme de lutte patriote (j'ai préféré acheter une YARIS construite en france qu'une Scénic Renault construite à l'étranger
'voilà mon sens du patriotisme " acheter français et pas acheter de l'étranger vendu en france
si je dois acheter de l'étranger autant le faire à l'étranger sans passer par un profiteur
Mais à mon avis , cette taxe de 2 euros et une erreur car quitte à la payer les gens chercheront s'ils n'auraient pas besoin de quelque chose de plus à ajouter à la commande vu que la taxe est au colis pas à l'article
Et si vous allez sur TEMU, il y aura outre le produit que vous avez besoin introuvable en france ; mille et un produit moins chers que vous achetez quotidiennes en france (les sacs poubelles , les éponges ménagères ) les femmes au lieu d'une robe pour la taxe à 2 € elles en prendront 3 ou 4 avec les chaussures qui vont avec
Si cela va peut être diminuer le nombre de colis ; cela ne va qu'augmentant le montant de la valeur des colis pour rentabiliser le coût de 2 €
Encore des énarques qui ont pendu la chose sans savoir comment fonctionne la nature humaine
Alors que la grande distribution l'a compris avec les promos "2 pour le prix de 3" alors qu'immédiatement en fait vous n'avez besoin que de 1
Vous avez payé plus cher en anticipant sur un besoin futur
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 mai 2025 17:46
Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 11:04

vous êtes décidément, le pire citoyen patriote que je connaisse.
En quoi ???
En achetant à l'étranger ce qui est produit à l'étranger :hehe:
Ou en n'achetant pas ceux que d'autres achètent à l'étranger pour me le revendre plus cher en france
Nous n'avons pas la même vision du patriotisme
Le miens c'et d'acheter en france que ce qui est produit en france
Et si tout le monde avait mon patriotisme peut être que pour vendre en france il y aurait une relocalisation de la production
A chacun sa forme de lutte patriote (j'ai préféré acheter une YARIS construite en france qu'une Scénic Renault construite à l'étranger
'voilà mon sens du patriotisme " acheter français et pas acheter de l'étranger vendu en france
si je dois acheter de l'étranger autant le faire à l'étranger sans passer par un profiteur
Mais à mon avis , cette taxe de 2 euros et une erreur car quitte à la payer les gens chercheront s'ils n'auraient pas besoin de quelque chose de plus à ajouter à la commande vu que la taxe est au colis pas à l'article
Et si vous allez sur TEMU, il y aura outre le produit que vous avez besoin introuvable en france ; mille et un produit moins chers que vous achetez quotidiennes en france (les sacs poubelles , les éponges ménagères ) les femmes au lieu d'une robe pour la taxe à 2 € elles en prendront 3 ou 4 avec les chaussures qui vont avec
Si cela va peut être diminuer le nombre de colis ; cela ne va qu'augmentant le montant de la valeur des colis pour rentabiliser le coût de 2 €
Encore des énarques qui ont pendu la chose sans savoir comment fonctionne la nature humaine
Alors que la grande distribution l'a compris avec les promos "2 pour le prix de 3" alors qu'immédiatement en fait vous n'avez besoin que de 1
Vous avez payé plus cher en anticipant sur un besoin futur
oui ben achetez français, quand on fait du nationalisme pur et dur, on est en phase avec son discours.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Agnostirex
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agnostirex »

A l'époque de Sarkozy, si je ne m'abuse, il avait été, un temps, question d'instaurer une taxe correspondant à la charge de CO2 du produit acheté et transporté de l'étranger...
Un tel système aurait eu l'avantage de rééquilibrer quelque peu les pratiques de production entre la Chine et l'Europe, notamment.
A l'échelle européenne ç'aurait été intéressant comme idée. Que tout le monde ait, à peu près, les mêmes contraintes.
2€ par paquet, c'est ridicule.
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Agnostirex a écrit : 22 mai 2025 18:36 A l'époque de Sarkozy, si je ne m'abuse, il avait été, un temps, question d'instaurer une taxe correspondant à la charge de CO2 du produit acheté et transporté de l'étranger...
Un tel système aurait eu l'avantage de rééquilibrer quelque peu les pratiques de production entre la Chine et l'Europe, notamment.
A l'échelle européenne ç'aurait été intéressant comme idée. Que tout le monde ait, à peu près, les mêmes contraintes.
2€ par paquet, c'est ridicule.
Bonjour et bienvenue, :hello: d’autant plus ridicule que tous les " grossium" de la chinoiserie , livrent déjà ou à très court terme à partir d’entrepôt :f_fr:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 18:34
pourquoi pas.
que direz vous, quand le gvt chinois, rajoute 10 euros sur chaque bouteille de vin français importé en chine? ou de fromage? ou de n'importe quel produit de supermarché comme carrefour par exemple?

Quel européen ? Le Suisse ou le roumain ? Carrefour a vendu tous ses magasins en Chine. :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 mai 2025 18:59
Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 18:34

pourquoi pas.

Quel européen ? Le Suisse ou le roumain ? Carrefour a vendu tous ses magasins en Chine. :]
mais le roumain, ne paye pas le même prix que le français, macron a fait installer des taxes déjà au départ de la chine.
regardez les produits sans vous loguer et en vous longuant, vous aurez la différence de prix.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »