Fonck1 a écrit : ↑23 mai 2025 02:31
Une polémique pour faire de la promo ?
Quoi qu’il en soit, Thaïs devrait ressortir gagnante de cette histoire tandis que le chauffeur a été suspendu par la RATP. Dans ce brouhaha médiatique, les téléspectateurs et les internautes ont découvert que la créatrice de contenus était également active sur la plateforme OnlyFans.
Thaïs, créatrice de contenus sur OnlyFans
Pour rappel, OnlyFans est une plateforme payante sur laquelle des créatrices ou créateurs de contenus monnayent généralement des photos et des vidéos intimes. Si son compte Instagram donne déjà un bel aperçu de son féminisme, Thaïs Gauchkarian est donc encore plus féministe sur OnlyFans :
“Coucou… moi c’est Thaïs. Je ne montre pas tout à tout le monde. Mais si tu sais être respectueux, peut-être que je te laisserai voir un peu plus. Je suis douce, discrète… un peu dans mon monde. Pas là pour tout le monde, juste pour ceux qui savent vraiment regarder. Viens doucement, sans forcer… je réponds quand je me sens en confiance”
Sur son compte Instagram, de nombreux internautes accusent la jeune femme d'avoir prémédité son buzz pour faire la promo de sa page OnlyFans, quitte à faire virer un chauffeur RATP. Beaucoup lui reprochent également de desservir la cause féministe avec ses contenus privés :
Avec ce buzz et sa tournée médiatique, la jeune femme devrait sans doute capitaliser afin de recueillir un nombre croissant d’abonnés prêts à combattre toute forme de sexisme. (Ou à payer un peu plus pour ceux qui veulent se rincer l’œil)
Source demotivateur
C'est un vrai sujet dans le sujet. Ces plateformes privées, comme only fans, MYM et d'autres, posent vraiment question. Et les créatrice-teurs de contenus privés utilisent tiktok et instagram pour attirer les gogos afin qu'ils payent un abonnement pour voir des videos et photos de leurs attributs intimes, chater avec eux ou même avoir des videos privées facturées très cher.
POur les meilleurs, certains créateurs de contenus gagnent des revenus à 6 chiffres par an, juste en montrant leurs fesses et autres. Ce qui est socialement problématique, c'est qu'en ayant cette activité quelques heures par jour, on peut gagner plus qu'un médecin qui a fait 10 ans d'études et qui bosse 60 heures semaine. Cela renvoie aux jeunes notamment les adolescentes la promesse d'une vie de reve avec un revenu très confortable contre quelques vidéos publiées, en faisant fi de la pudeur et de la dignité personnelle.
dans notre exemple, la jeune femme a en effet exploité cette video du chauffeur de bus pour attirer des clients potentiels sur son compte privé via des plateformes plus communes, elle s'est bien mise en évidence sur le plateau de BFM TV en montrant largement son décolleté, elle se présente comme un produit.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ces femmes et hommes qui se mettent a nu sur les plateformes privées sont cataloguées dans la société. la beauté de la jeunesse s'estompe rapidement et ces revenus (pour la plupart modestes, celles qui déclarent un revenu à 6 chiffres sont moins de 1% selon Manoha, un podcasteur spécialisé dans l'interview de de créatrices de contenu érotique) issus de ces plateformes ne durent qu'un temps, ensuite quand il est temps de trouver un boulot commun et la vous êtes fichés pou le restant de votre carrière par les RH car vous portez une image publique, les anciennes actrices porno l'expliquent très bien.
j'ai une connaissance qui a des atouts physiques et qui met du contenu pour adulte sur ce genre de plateforme depuis plusieurs années déjà, elle gagne confortablement sa vie. Elle facture son abonnement à 11 euros chaque mois + les vidéos privées et la plateforme prend 30%. Mais quand je lui demande ce qu'elle fera quand elle arrêtera cette activité, elle ne sait répondre que "on verra bien".