Yaroslav a écrit : ↑23 mai 2025 11:54
Fonck1 a écrit : ↑23 mai 2025 10:19
et ce qui m'offusque le plus, c'est les enquête sur le sujet, même s'il n'est spa d’intérêt national, toutes les plateformes institutionnelles, n'ont pas été enquêter ne serait ce que trois minutes pour savoir le fond des choses, moi en 10 minutes, je savais à qui j'avais à faire.
j'ai mis au pilori le parisien, les echos, même france info....et j'ai dénoncé leurs informations à la petite semaine....pitoyable encore plus, on attend autre chose des informations mainstream.
C'est justement ça votre gros problème.
Un acte répréhensible a vu le jour, vous l'avez vous-même reconnu il y a 3 jours de ça. Mais vous êtes allé fouillé les activités de la victime pour en déduire que l'acte en question n'était plus répréhensible.
On va être clair :
- Une influenceuse qui subit le sexisme est une femme qui le subit comme les autres.
- Une influenceuse agressée est une femme agressée comme les autres.
- Une influenceuse violée est une femme violée comme les autres.
Remplacez le mot influenceuse par "pute" si ça vous tient tellement à cœur ou par ce que vous voulez, ce sera exactement pareil.
Ce que fait la victime dans sa vie ne change strictement rien au fait qu'elle reste victime à part entière et qu'il faut la respecter et la prendre en considération en tant que tel.
La vidéo ne montre que ce qu'elle veut bien nous montrer : une partie de l'histoire et non la scène entière. De ce fait, on peut en dire ce que l'on veut. On n'a pas les échanges en entier, mais seulement la fin. Mademoiselle a très bien pu raconter une histoire pour se poser en victime et tout le monde ne retient que la sienne. Mais personne n'a la curiosité de prêter une quelconque attention à la version du chauffeur de bus.
Ce dernier a très bien pu lui dire de baisser sa jupe car on voyait sa culotte afin de préserver la dignité de la demoiselle. Seulement, la vidéo ne montre pas cette scène car elle n'a pas dû être filmée, à moins que cette séquence ait été coupée. Ce qui est plausible.
Mais non, on préfère se contenter de la vidéo, de plaindre la dame et de mettre le chauffeur au pilori. Alors que l'innocent est peut-être lui et la coupable la demoiselle qui en a fait tout un scandale pour une scène passée différemment de ce qu'elle raconte. Histoire de se poser en victime afin d'être plaint par tous ses abonnés, récolter encore plus de followers et se faire de la publicité. Bref, du spectacle bas de gamme.
Vous avez des influenceuses (et influençeurs) qui ne vivent qu'à travers leurs vidéos et pour leurs vidéos, ou leur environnement n'est qu'un moyen d'accéder à la notoriété au détriment des autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells