extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2025 18:45
Victor a écrit : 03 juin 2025 18:44
Nous ne disposons que d'une information partielle.
Il y avait peut-être un contentieux qui serait le véritable mobile. Le racisme venant en plus du mobile.

Quant à ne pas vouloir rechercher les causes du racisme, cela ne vous grandit pas.
Vous en restez finalement à un stade béni-oui-oui avec une moraline sortie d'un paquet Bonux.
traduction : je trolle. :lol:
Et ça finit par devenir un sacré problème.

"Le flood (déviation de sujet) ou le trollisme (pourrissement de sujet) sont interdits."

viewtopic.php?f=33&t=10354&start=0
Modifié en dernier par Once le 03 juin 2025 18:58, modifié 2 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 03 juin 2025 18:03
Transfert a écrit : 03 juin 2025 17:55 Je n'ai lu nulle part que l'assassin était d'extrême-droite, mais j'ai dû rater un épisode. Mais je suis sûr que l'un d'entre vous va pouvoir me renseigner...
Bah en fait un voisin l’a vu regarder CNews et un autre écouter Sardou , y des trucs qui ne trompent tout de même. :gene3:
Mais bon ne coupons pas les cheveux en quatre :gene2: , un français à tué un pas français , c’est donc bien pire que le contraire epicetou
Tout à fait.
Pour une fois que l'on a un français qui tue un pas français, tous les anti-français de ce forum vont se déchainer.
Mais faut pas compter sur eux quand une jeune française se fait violer et tuer par un OQTF marocain déjà condamné pour viol.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Transfert a écrit : 03 juin 2025 17:55 Je n'ai lu nulle part que l'assassin était d'extrême-droite, mais j'ai dû rater un épisode. Mais je suis sûr que l'un d'entre vous va pouvoir me renseigner...
Ne cherchez pas on colle extrême droite partout
tout comme terrorisme pour un acte qui même si raciste est surtout la conséquence d'une querelle de voisinage
Les victimes lui faisaient grief de pavoiser les couleurs tricolores
Quand on fait chier quelqu'un en permanence il finit parfois par péter les plombs
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Once a écrit : 03 juin 2025 18:06
"Le mis en cause, Christophe B. est un adepte du tir sportif âgé de 53 ans. Plusieurs armes ont été retrouvées dans son véhicule, ""de type pistolet automatique, fusil à pompe et arme de poing"", a précisé le magistrat, Pierre Couttenier.

Jusque-là inconnu du renseignement territorial, il avait diffusé deux vidéos sur les réseaux sociaux, supprimées depuis. Dans ces vidéos, il appelait son audience à ""se révolter [...] et tirer sur des personnes d'origine étrangère"", selon une source. Dans l'une d'elle, il déclare prêter" "allégeance au drapeau français". "Il a été placé en garde à vue.

"Outre les armes, les forces de l'ordre ont également découvert des contenus pour le moins compromettant. Avant et après son passage à l’acte criminel, Christophe B. avait en effet diffusé deux vidéos sur son compte Facebook ""au contenu raciste et haineux"", comme l'a révélé dimanche le procureur de la République de Draguignan, sans en dire davantage.

Selon "Le Monde"
(nouvelle fenêtre)
, qui cite une source proche de l’enquête, Christophe B. y appelle dans la première" "les Français à se révolter et à s’en prendre aux 'étrangers', notamment aux Maghrébins."" Dans la seconde, il revendiquerait son geste. "

On attend avec impatience la condamnation sans détours du RN. Retailleau l'a déjà fait, lui, sans détours.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 74396.html
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 74654.html
ça ne démontre en aucun cas son appartenance à l'extrême-droite. J'ai pratiqué pendant une dizaine d'années le tir sportif et le drapeau français est MON drapeau, celui de MON pays, et je ne pense pas que ça prouve mon appartenance à l'extrême-droite, n'en déplaise aux mono-neuronés qui me qualifient ainsi parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas penser exactement comme eux.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 juin 2025 18:51
Victor a écrit : 03 juin 2025 18:44
Nous ne disposons que d'une information partielle.
Il y avait peut-être un contentieux qui serait le véritable mobile. Le racisme venant en plus du mobile.

Quant à ne pas vouloir rechercher les causes du racisme, cela ne vous grandit pas.
Vous en restez finalement à un stade béni-oui-oui avec une moraline sortie d'un paquet Bonux.
Vous bottez et rebottez en touche.

CONDAMNEZ-VOUS CE CRIME OUI OU NON ?

Retailleau l'a déjà fait, lui.
Pour le moment je n'ai pas assez d'information pour me faire une idée précise et condamner aussi rapidement la personne mise en cause.
On parle tout de même d'un crime. On ne peut pas condamner à la légère un individu. Je ne suis pas comme vous.
J'espère que Retailleau dispose de suffisamment d'éléments pour le faire.
Je remarque dans un premier temps que si ce tunisien avait vécu en Tunisie, il serait encore de ce monde.
Donc mon idée du chacun chez soi.
Les français vivant en France.
Les tunisiens en Tunisie et les turcs en Turquie est finalement assez pertinente.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 03 juin 2025 19:04
Once a écrit : 03 juin 2025 18:51

Vous bottez et rebottez en touche.

CONDAMNEZ-VOUS CE CRIME OUI OU NON ?

Retailleau l'a déjà fait, lui.
Pour le moment je n'ai pas assez d'information pour me faire une idée précise et condamner aussi rapidement la personne mise en cause.
On parle tout de même d'un crime. On ne peut pas condamner à la légère un individu. Je ne suis pas comme vous.
Je remarque dans un premier temps que si ce tunisien avait vécu en Tunisie, il serait encore de ce monde.
Les tunisiens en Tunisie et les turcs en Turquie est finalement assez pertinente.
Donc, en somme, vous validez un crime raciste. Merci d'avoir été enfin clair.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 03 juin 2025 13:29
Victor a écrit : 03 juin 2025 13:21
Je vous rappelle que quand on s'en prend à un juif français, on s'en prend à un français.

Mais si les tunisiens vivaient en Tunisie, les turcs en Turquie et les français en France ?
Ce serait peut-être pas mal finalement ?
Avec vous, ce sera bientôt la faute du tunisien d'être venu en France. Et aucune réaction sur l'assassin ?
Vous entendez le son de cloche que vous voulez
Attendez de les avoir tous selon ce que décrypteront les enquêteurs
Peut être que dans le climat actuel en france ,il vaut mieux rester chez soi
Vous savez on voit que des juifs bien français préfèrent partir en Israël et d'autres français dit de souche (250 milles par an) partir ailleurs
Vouloir venir vivre en france n'est pas une fin en soi
On va chez quelqu'un que si on est le bienvenu et une fois que l'on y et on ne le fait pas chier en imposant ses idées comme des droits
Comme avait dit l'apotre paul
Car, bien que je sois un homme libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible à Jésus-Christ. Lorsque je suis avec les Juifs, je vis comme eux, afin de les gagner. Lorsque je suis parmi ceux qui sont sous le régime de la Loi de Moïse, je vis comme si j’étais moi-même assujetti à ce régime, bien que je ne le sois pas, afin de gagner ceux qui sont sous le régime de cette Loi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 juin 2025 19:06
Victor a écrit : 03 juin 2025 19:04
Est-on au moins certain que cet homme est le coupable ?
Si oui a-t-il agi seul ?
A-t-il des complices ?
Oups nous a indiqué que ce crime serait considéré comme un attentat, pourquoi ?
Au nom de quelle organisation ?
etc.
Vous voyez bien qu'il y a de nombreuses questions, et c'est normal, sur cette affaire qui vient juste de se produire.
Modifié en dernier par Victor le 03 juin 2025 19:12, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Transfert a écrit : 03 juin 2025 18:58
Once a écrit : 03 juin 2025 18:06

"Le mis en cause, Christophe B. est un adepte du tir sportif âgé de 53 ans. Plusieurs armes ont été retrouvées dans son véhicule, ""de type pistolet automatique, fusil à pompe et arme de poing"", a précisé le magistrat, Pierre Couttenier.

Jusque-là inconnu du renseignement territorial, il avait diffusé deux vidéos sur les réseaux sociaux, supprimées depuis. Dans ces vidéos, il appelait son audience à ""se révolter [...] et tirer sur des personnes d'origine étrangère"", selon une source. Dans l'une d'elle, il déclare prêter" "allégeance au drapeau français". "Il a été placé en garde à vue.

"Outre les armes, les forces de l'ordre ont également découvert des contenus pour le moins compromettant. Avant et après son passage à l’acte criminel, Christophe B. avait en effet diffusé deux vidéos sur son compte Facebook ""au contenu raciste et haineux"", comme l'a révélé dimanche le procureur de la République de Draguignan, sans en dire davantage.

Selon "Le Monde"
(nouvelle fenêtre)
, qui cite une source proche de l’enquête, Christophe B. y appelle dans la première" "les Français à se révolter et à s’en prendre aux 'étrangers', notamment aux Maghrébins."" Dans la seconde, il revendiquerait son geste. "

On attend avec impatience la condamnation sans détours du RN. Retailleau l'a déjà fait, lui, sans détours.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 74654.html
ça ne démontre en aucun cas son appartenance à l'extrême-droite. J'ai pratiqué pendant une dizaine d'années le tir sportif et le drapeau français est MON drapeau, celui de MON pays, et je ne pense pas que ça prouve mon appartenance à l'extrême-droite, n'en déplaise aux mono-neuronés qui me qualifient ainsi parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas penser exactement comme eux.
Bien. Admettons que l'incriminé se revendique de l'extrême-gauche alors : cela vous va-t-il mieux ? En fait la question qui se pose est la suivante : comme Retailleau l'a déjà fait, dénoncez-vous ce crime évidemment raciste , oui ou non ?
Modifié en dernier par Once le 03 juin 2025 19:12, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 03 juin 2025 19:10
Once a écrit : 03 juin 2025 19:06

Est-on au moins sur que cet homme est le coupable ?
Si oui a-t-il agi seul ?
A-t-il des complices ?
etc.
Vous voyez bien qu'il y a de nombreuses questions, et c'est normal, sur cette affaire qui vient juste de se produire.
TROLL.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 juin 2025 19:11
Victor a écrit : 03 juin 2025 19:10
Est-on au moins sur que cet homme est le coupable ?
Si oui a-t-il agi seul ?
A-t-il des complices ?
etc.
TROLL.
Non. Des questions normales et logiques que chacun devrait se poser.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 03 juin 2025 19:13

TROLL.
TROLL.

Ce lundi matin, c'est le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau qui a, lui aussi, réagi sur le réseau social X. "L’enquête dira si le caractère raciste de ces actes est établi mais des vidéos publiées par l’auteur ne laissent aucun doute sur ce point" déclare le patron de la place Beauvau.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 juin 2025 19:17
Victor a écrit : 03 juin 2025 19:13
TROLL.

Ce lundi matin, c'est le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau qui a, lui aussi, réagi sur le réseau social X. "L’enquête dira si le caractère raciste de ces actes est établi mais des vidéos publiées par l’auteur ne laissent aucun doute sur ce point" déclare le patron de la place Beauvau.

Et voilà. Tout est dit.
L'enquête déterminera le mobile, les motivations et si ce meurtre a un caractère raciste.
Alexis de Tocqueville
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Transfert a écrit : 03 juin 2025 18:58
Bien. Admettons que l'incriminé se revendique de l'extrême-gauche alors : cela vous va-t-il mieux ? En fait la question qui se pose est la suivante : comme Retailleau l'a déjà fait, dénoncez-vous ce crime évidemment raciste , oui ou non ?
Là question n'est pas là et vous le savez parfaitement, pas la peine d'employer vos fumigènes.
Quant à votre question, il faut être très con pour la poser! Qui ne condamnerait pas un crime, raciste qui plus est?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bah toi, pour commencer. Mais des tas de gens, en fait.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »