Je vous laisse à vos délires...
extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens
-
- Posteur TOP VIP
Re: extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Posteur DIVIN
Malheureusement, je crains que aucune motivation hormis la légitime défense ne peut expliquer un meurtre. Qui peut penser que le racisme ou l'antisémitisme ou l'islamophobie ou quel que soit le nom qu'on lui donne puisse expliquer que l'on tue quelqu'un ? Je pense depuis longtemps qu'un meurtre est un acte forcément de déséquilibré mais comme on ne peut mettre tous les meurtriers en HP, on les met en taule.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Peut-être que ce type va être perçu par certains français comme une sorte de nouveau Colonel Fabien ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est rigolo parce que j'étais persuadé que l'on ne pouvait plus être enfant de cœur à votre âge.papibilou a écrit : ↑03 juin 2025 19:38 Malheureusement, je crains que aucune motivation hormis la légitime défense ne peut expliquer un meurtre. Qui peut penser que le racisme ou l'antisémitisme ou l'islamophobie ou quel que soit le nom qu'on lui donne puisse expliquer que l'on tue quelqu'un ? Je pense depuis longtemps qu'un meurtre est un acte forcément de déséquilibré mais comme on ne peut mettre tous les meurtriers en HP, on les met en taule.
Mais bon, faut croire que je me trompais.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
"mais des vidéos publiées par l’auteur ne laissent aucun doute sur ce point" déclare le patron de la place Beauvau"Victor a écrit : ↑03 juin 2025 19:24Et voilà. Tout est dit.Once a écrit : ↑03 juin 2025 19:17
TROLL.
Ce lundi matin, c'est le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau qui a, lui aussi, réagi sur le réseau social X. "L’enquête dira si le caractère raciste de ces actes est établi mais des vidéos publiées par l’auteur ne laissent aucun doute sur ce point" déclare le patron de la place Beauvau.
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 74396.html
L'enquête déterminera le mobile, les motivations et si ce meurtre a un caractère raciste.
Le patron de la place Beauvau qui a dénoncé aussitôt ce crime. Pas vous. Puisque - je rappelle votre argumentation- "cet étranger n'aurait pas dû se trouver sur le sol français". Ce qui rejoint probablement le motif de son assassin. Voilà : tout est dit. Et nous avons parfaitement compris quelle est votre position.
Qui n'est pas du tout celle de Retailleau :
"Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a estimé ce mardi 3 juin que le meurtre d'un Tunisien à Puget-sur-Argens (Var) était "clairement un crime raciste", "sans doute aussi antimusulman" et "peut-être aussi un crime terroriste"."
https://www.bfmtv.com/var/attentat-raci ... 30491.html
-
- Posteur Titanesque
papibilou a écrit : ↑03 juin 2025 19:38 Malheureusement, je crains que aucune motivation hormis la légitime défense ne peut expliquer un meurtre. Qui peut penser que le racisme ou l'antisémitisme ou l'islamophobie ou quel que soit le nom qu'on lui donne puisse expliquer que l'on tue quelqu'un ? Je pense depuis longtemps qu'un meurtre est un acte forcément de déséquilibré mais comme on ne peut mettre tous les meurtriers en HP, on les met en taule.
Il faudrait l'encadrer cette perle ! "Un meurtre est un acte forcément de déséquilibré" ! Et ben dis donc !
Nous allons vérifier "la perle" rien qu'en lui opposant la liste de tous les tueurs à gage illustres que la Terre ait jamais portés.
-
- Posteur Titanesque
C'est vraiment difficile ! Vous avez du mal, hein ? Vous ne répondez pas en votre propre nom. Par ailleurs, beaucoup de gens ne parviennent pas à condamner ce genre de crime clairement ou plutôt : ne veulent pas en raison de l'appartenance ethnique (et probablement religieuse) de la victime et de sa situation (peut-être) irrégulière sur le sol français. Charmant dernier prétexte... raciste, en fait. Et point besoin d'aller chercher bien loin : nous en avons un exemple dans ce même topic.
-
- Dieu D'Interaldys
bonsoir
tak tak boum boum ,,, à la mémoire de JEAN MARIE le fondateur ,,,, parce que la fille est un peu molle vu qu'elle cherche à vendre sa camelote
retour aux sources ,,,,, tant pis pour les biens pensants ,,,,et les fanas du code pénal
et , il faut bien entretenir les sondages
tak tak boum boum ,,, à la mémoire de JEAN MARIE le fondateur ,,,, parce que la fille est un peu molle vu qu'elle cherche à vendre sa camelote
retour aux sources ,,,,, tant pis pour les biens pensants ,,,,et les fanas du code pénal
et , il faut bien entretenir les sondages
-
- Posteur TOP VIP
je suis désolé, mais je n'ai pas la moelle de vous donner des cours d'explication de texte. Rideau!!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Once a écrit : ↑03 juin 2025 20:39papibilou a écrit : ↑03 juin 2025 19:38 Malheureusement, je crains que aucune motivation hormis la légitime défense ne peut expliquer un meurtre. Qui peut penser que le racisme ou l'antisémitisme ou l'islamophobie ou quel que soit le nom qu'on lui donne puisse expliquer que l'on tue quelqu'un ? Je pense depuis longtemps qu'un meurtre est un acte forcément de déséquilibré mais comme on ne peut mettre tous les meurtriers en HP, on les met en taule.
Il faudrait l'encadrer cette perle ! "Un meurtre est un acte forcément de déséquilibré" ! Et ben dis donc !
Nous allons vérifier "la perle" rien qu'en lui opposant la liste de tous les tueurs à gage illustres que la Terre ait jamais portés.
Ben oui, un crime raciste est forcément l'acte d'une personne déséquilibré. Un mec normal ne commet pas ce genre d'acte. C'est un acte isolé, contrairement à certains actes criminels qui sont revendiqués et ou les meurtriers sont considérés comme des héros je ne connais personne
qui ne condamne pas ce geste débile.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
C’est dommage, pour une fois.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord....Villeurbanne : l’homme soupçonné d’avoir brulé un Coran interpellé
Dans la nuit de dimanche à lundi, un individu à visage découvert s’est introduit dans une salle de prière de Villeurbanne et a incendié un Coran.
Un homme soupçonné d’avoir brulé un Coran dans une mosquée de Villeurbanne, près de Lyon, dans la nuit de dimanche à lundi, a été interpellé mardi soir et placé en garde à vue, a appris l’AFP auprès du parquet de Lyon et de source policière. Le suspect, un majeur dont l’âge n’a pas été précisé, qualifié de « psychologiquement fragile », a été interpellé peu avant 21 heures, selon la même source.
Dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant la première prière du matin, « un individu à visage découvert s’est introduit dans la salle de prière, s’est emparé d’un exemplaire du Coran, l’a incendié puis l’a déposé à l’extérieur de l’édifice avant de prendre la fuite », avait annoncé mardi le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) dans un communiqué.
Une enquête pour « dégradation ou détérioration par un moyen dangereux pour les personnes, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion »
Cet homme est entré dans la mosquée vers 03h45 et a eu un échange avec un fidèle qui lui a demandé d’enlever ses chaussures, a précisé à l’AFP une source policière. Il n’y a pas eu de violence mais en ressortant, il s’est emparé d’un Coran mis à disposition des fidèles et « l’aurait brûlé dans la rue », a-t-elle ajouté. Il n’y a pas eu d’appel à la police, qui a découvert les faits parce que le trésorier de la mosquée a porté plainte mardi, selon cette source.
-
- Posteur Titanesque
Un crime raciste peut être aussi le passage à l'acte d'une idéologie extrémiste. Ce qui semble être le cas pour cet individu : de nombreux témoignages de voisins sont accablants mais aussi les traces qu'il a laissées sur Internet. Avec un élément aggravant : des appels à la mobilisation pour s'en prendre aux maghrébins. Ce qui constitue le classement de l'affaire dans la catégorie juridique de terrorisme. Par ailleurs, il apparaît qu'il avait noué des connexions personnelles avec des personnes de l'ultra droite française.gare au gorille a écrit : ↑03 juin 2025 23:39 Ben oui, un crime raciste est forcément l'acte d'une personne déséquilibré. Un mec normal ne commet pas ce genre d'acte.
L'ultra droite française : une nébuleuse certes encore marginale en France mais rassemblant des individus très dangereux, lucides et déterminés. Et des gens pas du tout" déséquilibrés".
-
- Posteur Titanesque
Dommage. Vous y étiez presque.
- Fonck1
- Administrateur
oui mais votre rhétorique ne marche pas, parce que quand c'est un islamiste, pour vous lui c'est un terroriste, ça ne peut pas être quelqu'un de déséquilibré.gare au gorille a écrit : ↑03 juin 2025 23:39
Ben oui, un crime raciste est forcément l'acte d'une personne déséquilibré. Un mec normal ne commet pas ce genre d'acte. C'est un acte isolé, contrairement à certains actes criminels qui sont revendiqués et ou les meurtriers sont considérés comme des héros je ne connais personne
qui ne condamne pas ce geste débile.