"Je vis ça plus mal que l’agression" : après avoir été frappé par un passager, un chauffeur de bus menacé d'une sanction

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Je vis ça plus mal que l’agression" : après avoir été frappé par un passager, un chauffeur de bus menacé d'une sanc

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 02 juin 2025 17:14
Victor a écrit : 02 juin 2025 16:23 Je pense qu'il doit y avoir de plus en plus de "femmes" genre "Sandrine Rousseau" comme DRH.
Et c'est ce qui explique ce genre de décisions absurdes, délirantes et terrifiantes.
Un conseil.
Si vous avez à faire avec une DRH femme, en tant qu'homme, vous devez être plus que méfiant.
Le chauffeur parle de "sa" supérieure hiérarchique ayant refusé d'assister à l'entretien. C'est aussi une femme qui est du côté de son employé.
Alors, la connerie n'est pas une affaire de sexe, juste de mentalité.

C'est fini le temps ou la femme devait demander la permission de son mari pour sortir, aller faire des courses ou même parler. Mais je sais, qu'il y encore des nostalgiques de cette époque.

C'et toujours de rigueur chez certains .... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Je vis ça plus mal que l’agression" : après avoir été frappé par un passager, un chauffeur de bus menacé d'une sanc

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 04 juin 2025 08:19
Patchouli38 a écrit : 02 juin 2025 17:14

Le chauffeur parle de "sa" supérieure hiérarchique ayant refusé d'assister à l'entretien. C'est aussi une femme qui est du côté de son employé.
Alors, la connerie n'est pas une affaire de sexe, juste de mentalité.

C'est fini le temps ou la femme devait demander la permission de son mari pour sortir, aller faire des courses ou même parler. Mais je sais, qu'il y encore des nostalgiques de cette époque.

C'et toujours de rigueur chez certains .... :perv:
Oui, et également chez les bons français pur souche.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 02 juin 2025 22:23
Victor a écrit : 02 juin 2025 20:04
Faudrait un peu vous réveiller Yaroslav, et essayer de vous informer, par exemple, sur ce qu'est le néo-féminisme.
Arrêtez de prendre les gens pour des cons, vous avez commencé dans ce sujet par dénigrer les femmes aux postes à responsabilité. Pas les "néo-féministes", les femmes, tout simplement. C'est donc de la discrimination sexiste.
Si vous ne savez pas ce qu'est le néo-féminisme, je comprends mieux pourquoi vous ne comprenez pas mon message.
Informez-vous, cultivez-vous et nous pourrons échanger.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Agnostirex
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Agnostirex »

Toutes les femmes étant parvenues à des postes de responsabilité et de pouvoir au sein de sociétés diverses et variées ne sont pas toutes des néo-féministes...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Si on s'en tient donc aux directives de la DRH, le chauffeur de bus doit rester à son poste en toute circonstance tant qu'il n'est pas lui même en danger, même si par exemple un usager est en train de massacrer un autre usager dans le bus à coup de poing, coups de couteau ou arme a feu. Il doit alerter les secours et continuer à conduire. Tout manquement a cette directive peut entrainer un licenciement.

C'est assez significatif des relations sociales actuelles, chacun doit effectuer strictement ce pourquoi il est employé et intervenir pour faire cesser une situation de détresse est sanctionnable. Tout cela simplement parce que cette intervention peut entrainer une situation d'accident du travail et donc un cout plus ou moins important pour l'employeur.

Nous allons vers une déshumanisation à très grande vitesse sous couvert d'optimisation des couts employeur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli ..

De qui parles tu là ...tu connais des Français qui faisaient ça ?
Tu parles d'un autre pays ...
Ce que tu écris c'est pour les musulmans ..
la femme est soumise elle sert pour les taches difficiles,
faire des garçons 'les filles aussi peuvent se vendre (mais jeune et vierges )
et même au besoin ...l'échanger contre un chameau ..
Je n'ai connu ça qu'en Algérie ...
Avant la guerre ma mère travaillait ,mon père était dans la marine ..
Je n'ai jamais vu de femmes soumises .. :]
Par contre c'est vrai que ça existe ..des con il y en a partout..
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : 02 juin 2025 23:20 Cette calamité nommée DRH, s’ils se contentaient d’être stupides et inutiles, ça passerait encore, mais non, il faut en plus qu’ils soient mauvais, nuisibles et pleutres.
Il a qu'à descendre de sa tour d'Ivoire située au 9e étage. Bureau climatisé et se frotter à la jungle ambiante....

Ces gens sont hors sol, vivent dans un monde virtuel avec des courbes et des chiffres, .......

Machine à café et chiotte privé.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

scorpion3917 a écrit : 05 juin 2025 14:31
Kelenner a écrit : 02 juin 2025 23:20 Cette calamité nommée DRH, s’ils se contentaient d’être stupides et inutiles, ça passerait encore, mais non, il faut en plus qu’ils soient mauvais, nuisibles et pleutres.
Il a qu'à descendre de sa tour d'Ivoire située au 9e étage. Bureau climatisé et se frotter à la jungle ambiante....

Ces gens sont hors sol, vivent dans un monde virtuel avec des courbes et des chiffres, .......

Machine à café et chiotte privé.
Dans une grande structure, la DRH gère des listes. S'il faut dégraisser, il faut trouver des prétextes légaux pour diminuer les effectifs de la liste, c'est une des missions d'un RH...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Cette possible sanction anticipe fort opportunement une éventuelle action du conducteur contre l’employeur , ce dernier l’ayant mis en situation de subir cette agression . :-/ C’est compliqué ce genre de situation .J’dis rien d’autre et souhaite pour le conducteur une simple sanction de principe pour une assez banale entorse au règlement..La sanction ,son épaule témoigne du fait qu’elle est déjà tombée
Sinon , le DRH c’est aussi celui qui empêche le " chefaillon " de faire n’importe quoi .Bien souvent il est ( a raison ) plus mal perçu par l’encadrement intermédiaire que par le salarié,
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2025 18:35
papibilou a écrit : 02 juin 2025 18:34 À partir du moment ou le chauffeur n'a pas à intervenir, sauf verbalement si un passager ne valide pas son billet, pourquoi n'y a-t-il pas une paroi de protection du chauffeur ?
non mais ce qui est inacceptable, c'est quand même la sanction.

Avant l'entretien les chauffeurs de cette boite devaient menacer de grève les responsables avec ultimatum ..
Si la sanction n'est pas levé grève illimitée ..
:perv:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

je viens de regarder un reportage avec le témoignage du chauffeur. En fait selon sa version, c'est l'usager qui a d'abord agressé physiquement le chauffeur en lui portant des coups violents, et la direction lui reproche d'avoir ensuite quitté son poste et donc de ne pas avoir respecté la procédure. Un membre de la direction interrogé explique que la procédure c'est d'appeler par radio la cellule sécurité et de rester à son poste.

Dans cette version, il apparait clairement que c'est l'entreprise qui n'a pas mis tous les moyens nécessaires pour sécuriser le chauffeur afin qu'il puisse suivre la procédure interne, car l'agresseur a pu porter els coups alors que le chauffeur était à son poste.

Le DRH devra aussi s'expliquer sur ces manquements graves à la sécurité de son personnel...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oups a écrit : 05 juin 2025 15:23 Cette possible sanction anticipe fort opportunement une éventuelle action du conducteur contre l’employeur , ce dernier l’ayant mis en situation de subir cette agression . :-/ C’est compliqué ce genre de situation .J’dis rien d’autre et souhaite pour le conducteur une simple sanction de principe pour une assez banale entorse au règlement..La sanction ,son épaule témoigne du fait qu’elle est déjà tombée
Sinon , le DRH c’est aussi celui qui empêche le " chefaillon " de faire n’importe quoi .Bien souvent il est ( a raison ) plus mal perçu par l’encadrement intermédiaire que par le salarié,
justement la "chefaillon" du conducteur lui avait apporté son soutien, puis s'est prestement retirée quand le DRH a décidé de convoquer le chauffeur pour motif disciplinaire. Quand il y a un problème avec la direction, le chefaillon ne fanfaronne plus...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 05 juin 2025 17:22
oups a écrit : 05 juin 2025 15:23 Cette possible sanction anticipe fort opportunement une éventuelle action du conducteur contre l’employeur , ce dernier l’ayant mis en situation de subir cette agression . :-/ C’est compliqué ce genre de situation .J’dis rien d’autre et souhaite pour le conducteur une simple sanction de principe pour une assez banale entorse au règlement..La sanction ,son épaule témoigne du fait qu’elle est déjà tombée
justement la "chefaillon" du conducteur lui avait apporté son soutien, puis s'est prestement retirée quand le DRH a décidé de convoquer le chauffeur pour motif disciplinaire. Quand il y a un problème avec la direction, le chefaillon ne fanfaronne plus...
On est d'accord , le DRH rappelle la bonne pratique dans ce cas le respect du règlement et le ":cheffaillon" un peu frustré peut être retourne " chefailloner " dans son coin .En fait c''est assez simple la vie non démocratique de l'entreprise , le plus chef parle et le moins chef prends des notes :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 05 juin 2025 16:38 je viens de regarder un reportage avec le témoignage du chauffeur. En fait selon sa version, c'est l'usager qui a d'abord agressé physiquement le chauffeur en lui portant des coups violents, et la direction lui reproche d'avoir ensuite quitté son poste et donc de ne pas avoir respecté la procédure. Un membre de la direction interrogé explique que la procédure c'est d'appeler par radio la cellule sécurité et de rester à son poste.

Dans cette version, il apparait clairement que c'est l'entreprise qui n'a pas mis tous les moyens nécessaires pour sécuriser le chauffeur afin qu'il puisse suivre la procédure interne, car l'agresseur a pu porter els coups alors que le chauffeur était à son poste.

Le DRH devra aussi s'expliquer sur ces manquements graves à la sécurité de son personnel...
ces directions de revues sont absolument lamentables....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Une simple sanction de principe, et quoi encore !
Le bonhomme est agressé, blessé, convoqué, et il faudrait encore une sanction par un directeur qui ne met jamais le nez dehors, un gratte papier quoi.......
Mais j'ai comme l'impression que sa qualité de syndicaliste ne plaide pas en sa faveur......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »