"J'ai l'assurance de la mairie de Paris" : un enregistrement divulgué par "Complément d'enquête" confirme un accord en é

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"J'ai l'assurance de la mairie de Paris" : un enregistrement divulgué par "Complément d'enquête" confirme un accord en é

Message par sofasurfer »

https://www.franceinfo.fr/replay-magazi ... 95058.html
Emmanuel Macron comme Rachida Dati ont réfuté tout arrangement en vue des municipales de 2026 en échange de l'entrée de cette sarkozyste de la première heure au gouvernement. "Complément d'enquête" s'est procuré un document sonore qui contredit la version officielle.

Elle n'en fait pas mystère : le graal de Rachida Dati, son prochain combat, c'est l'hôtel de ville de la capitale. Pour accepter d'entrer, en janvier 2024, dans un gouvernement qu'elle n'avait de cesse de critiquer, cette figure du sarkozysme aurait-elle obtenu certaines garanties d'Emmanuel Macron ?

Interrogé par "Complément d'enquête", Eric Ciotti, le patron d'alors des Républicains (LR), est affirmatif : "Sur la mairie de Paris, oui". Selon ce que lui aurait dit Rachida Dati, le président de la République aurait promis "qu'il la soutiendrait pour les élections municipales à Paris". Interrogé sur un éventuel accord, Emmanuel Macron a réfuté tout arrangement électoral. Une version officielle martelée sur les ondes dès le lendemain par la nouvelle ministre de la Culture.

"On a l'assurance qu'il y aura un candidat unique"
Une semaine auparavant, le jour de sa nomination, Rachida Dati réunissait en visioconférence une dizaine d'élus parisiens des Républicains. Objectif : les informer de sa nomination imminente et s'assurer de leur soutien dans sa conquête de la capitale. Comme le fait entendre un enregistrement inédit que s'est procuré "Complément d'enquête", elle leur tient un tout autre discours, et affirme que son poste de ministre est bien le fruit d'un accord en vue des municipales de 2026.

"J'ai l'assurance de la mairie de Paris, et qu'on puisse gagner Paris, parce que c'est mon seul objectif", déclare-t-elle. "On a l'assurance qu'il y aura un candidat unique" [en 2026, donc pas de candidat macroniste face à Rachida Dati qui veut "rester LR"], poursuit-elle, ajoutant : "ç'a été tout le sujet de cet après-midi". Et elle termine ainsi : "Sur la conquête de Paris, moi, c'est une condition. Non seulement je voudrais être candidate à la mairie de Paris, et surtout, qu'on puisse être soutenus dans cette démarche."
Passons les petits arrangements entre "amis". Ce qui est choquant c'est de nier ces arrangements dans le cadre d'un politic washing, et surtout de privilégier une candidate d'un groupe politique concurrent. T

Très logiquement, le PDR devrait soutenir un candidat issu de son groupe. Cette affaire montre bien que le PDR a lâché son propre parti et son groupe politique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "J'ai l'assurance de la mairie de Paris" : un enregistrement divulgué par "Complément d'enquête" confirme un accord

Message par Fonck1 »

rien ne dit qu'il va tenir ce qu'il a dit.
la politique, c'est aussi ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "J'ai l'assurance de la mairie de Paris" : un enregistrement divulgué par "Complément d'enquête" confirme un accord

Message par Patchouli38 »

Les petits arrangements entre amis doivent se faire pratiquement dans tous les groupes politiques. Celui-là est visible car cela concerne le gouvernement.

Dans les entreprises privées, ce type d'arrangement doit aussi exister, ou on préfère privilégier l'embauche de la fille du directeur au lieu d'une candidate plus expérimentée.

Je l'ai vécu indirectement. Je travaillais dans une très grande entreprise. Dans mon service, venait d'être embauché un nouveau sous-chef qui se prenait pour le dieu de l'informatique. Mais lorsqu'un ingénieur a eu un souci d'ouverture d'une application que j'utilisais, le sous-chef avait été incapable de trouver le problème et donc, m'a appelé. Sauf que je découvert le pourquoi du comment du problème d'ouverture du logiciel. Le sous-chef s'est senti humilier devant l'ingénieur et a tout fait pour me virer. A savoir que c'était le grand copain du directement (le sous-chef).
J'ai fait appel aux syndicats et la CGT avait découvert que, sur mon dossier, était marqué "incompétente". Alors que c'était faux car mes états de service étaient très bons. Finalement, j'ai accepté d'être défendu par FO, mal m'en a pris.
Bien entendu, mon CDD n'était pas reconduit et je devais former ma remplaçante. J'ai su peu après, qu'elle faisait parti du syndicat FO. J'ai senti comme une trahison, accentué par une autre nouvelle : ce syndicat était proche de la direction.

Je me suis sentie salie, trahit et j'ai gardé longtemps rancune envers les syndicats. Cela s'était passé en 2001.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 06 juin 2025 14:00 Les petits arrangements entre amis doivent se faire pratiquement dans tous les groupes politiques. Celui-là est visible car cela concerne le gouvernement.

Dans les entreprises privées, ce type d'arrangement doit aussi exister, ou on préfère privilégier l'embauche de la fille du directeur au lieu d'une candidate plus expérimentée.

Je l'ai vécu indirectement. Je travaillais dans une très grande entreprise. Dans mon service, venait d'être embauché un nouveau sous-chef qui se prenait pour le dieu de l'informatique. Mais lorsqu'un ingénieur a eu un souci d'ouverture d'une application que j'utilisais, le sous-chef avait été incapable de trouver le problème et donc, m'a appelé. Sauf que je découvert le pourquoi du comment du problème d'ouverture du logiciel. Le sous-chef s'est senti humilier devant l'ingénieur et a tout fait pour me virer. A savoir que c'était le grand copain du directement (le sous-chef).
J'ai fait appel aux syndicats et la CGT avait découvert que, sur mon dossier, était marqué "incompétente". Alors que c'était faux car mes états de service étaient très bons. Finalement, j'ai accepté d'être défendu par FO, mal m'en a pris.
Bien entendu, mon CDD n'était pas reconduit et je devais former ma remplaçante. J'ai su peu après, qu'elle faisait parti du syndicat FO. J'ai senti comme une trahison, accentué par une autre nouvelle : ce syndicat était proche de la direction.

Je me suis sentie salie, trahit et j'ai gardé longtemps rancune envers les syndicats. Cela s'était passé en 2001.
Bah oui ,les petits arrangements entre amis se pratiquent partout où niche le pouvoir .Prenons un gars qui les dénonce ( car principalement ) dénué de pouvoirs , donner lui du pouvoir , aussi sec il rejoint la clique des pratiquants , ceux qu’il dénonçait hier :-| Il est comme ça le vulgus bipède , à t’il tort ? Perso j’trouve qu’il a raison de faire ce que tous font dès que l’occasion se présente, après on peut aussi nier les zevidences et se trouver bien plus beau que l’on est vraiment :gene3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Il me semble , ou alors j'ai loupé des épisodes , que ce sont les parigots qui votent pour élire le maire !
Pas Macron .... :content36
Si Daty n'est peut être pas la panacée , elle aura pas de peine à être meilleure que Hidalgo ..
Il va bien falloir que la France se débarrasse au plus vite de tous les maires de grandes villes , des patrons de grandes institutions que sont le conseil constitutionnel , conseil d'état , cour des comptes ,etc , socialos en grande partie alors que ce parti représente 1.5 % aux présidentielles !
Mais bon , dans ces grandes villes , qui élit les maires et qui a la majorité ??
Les bobos , les bourgeois ,les cassos ,les écolos qui en aucun cas voudraient que ça change .. :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Le soutien de Macron, c'est plutôt un coup d'épée dans le dos, non ?

Perso, bien qu'étant LR, je voterai pour Pierre-Yves Bournazel d'Horizons. Dati pose trop de questions en termes d'éthique vu son historique sous Chirac, Sarkozy et Macron, l'affaire avec Renault et Carlos Ghosn, et la dernière sortie côté Engie (alors GDF SUEZ). Et puis pour être cohérent, il y a de grandes chances que je supporte Edouard Philippe en 2027 et il serait important de tenir la Mairie de Paris à ce moment.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 06 juin 2025 16:39 Le soutien de Macron, c'est plutôt un coup d'épée dans le dos, non ?

Perso, bien qu'étant LR, je voterai pour Pierre-Yves Bournazel d'Horizons. Dati pose trop de questions en termes d'éthique vu son historique sous Chirac, Sarkozy et Macron, l'affaire avec Renault et Carlos Ghosn, et la dernière sortie côté Engie (alors GDF SUEZ). Et puis pour être cohérent, il y a de grandes chances que je supporte Edouard Philippe en 2027 et il serait important de tenir la Mairie de Paris à ce moment.
le seul problème que j'ai avec Philippe, c'est ses 80 km/h.
il a fait son autiste sur ce point.
Puis alors impossible de lui faire comprendre que c’était une connerie, même macron l'a dit.

du coup, je ne pense pas voter pour ce type.

mais Dati, tu as raison, trop mouillée, et pas pour les raisons que certains vicelards pourraient penser.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2025 16:42
LeGrandNoir a écrit : 06 juin 2025 16:39 Le soutien de Macron, c'est plutôt un coup d'épée dans le dos, non ?

Puis alors impossible de lui faire comprendre que c’était une connerie, même macron l'a dit.

mais Dati, tu as raison, trop mouillée, et pas pour les raisons que certains vicelards pourraient penser.
Il se dit que ces maudites 80 bornes sont l'une des concessions de notre PDR pour attirer le nuisible et lubrique Hulot dans ses filets .Bref le Doudou en dévoué serviteur a juste récupéré le bâton merdeux :-/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pouvez m'expliquer ce que ce Philippe a fait de + sans compter sa connerie des 80km/h..
Moi mis a part sa mêche de cheveux originale je ne vois pas l'interêt de voter pour lui !
Il a été premier ministre ::d et on se souvient de lui pour la limitation de vitesse :hehe:
Les Français y étaient opposés ..peut être que pour se venger il mettra 70 km/H :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 juin 2025 17:05

Pouvez m'expliquer ce que ce Philippe a fait de + sans compter sa connerie des 80km/h..
Moi mis a part sa mêche de cheveux originale je ne vois pas l'interêt de voter pour lui !
Il a été premier ministre ::d et on se souvient de lui pour la limitation de vitesse :hehe:
Les Français y étaient opposés ..peut être que pour se venger il mettra 70 km/H :mdr3:
tu ne sais pas ce qu'il fait, donc tu ne peux pas le juger.
il a géré ce que voulait macron dès le début - sauf quelques conneries.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Nous saurons vraiment à quoi nous en tenir si aucun candidat macroniste crédible ne lui est opposé.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Et voilà , la droite retourne dans ses travers !
Si elle y va divisée , c'est comme ça qu'on se retrouve avec des burnes de gauche à la tête des grandes villes !
Pour ce qui est de Carlos Ghosn , c'est vrai que le bon français déteste ceux qui réussissent .
Je ne connais pas ce garçon mais Renault s'en sort il mieux sans lui ??
Macron n'aurait il pas eu la riche idée de le soutenir quand il y a eu l'affaire avec les japonnais ??
J'espère qu'il n'en sera pas ainsi pour les présidentielles !
Retailleau , Attal , Philippe , Wauquiez , Bertrand ..
La meilleure solution pour perdre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

le chimple a écrit : 06 juin 2025 18:44

Et voilà , la droite retourne dans ses travers !
Si elle y va divisée , c'est comme ça qu'on se retrouve avec des burnes de gauche à la tête des grandes villes !
Pour ce qui est de Carlos Ghosn , c'est vrai que le bon français déteste ceux qui réussissent .
Je ne connais pas ce garçon mais Renault s'en sort il mieux sans lui ??
Macron n'aurait il pas eu la riche idée de le soutenir quand il y a eu l'affaire avec les japonnais ??
J'espère qu'il n'en sera pas ainsi pour les présidentielles !
Retailleau , Attal , Philippe , Wauquiez , Bertrand ..
La meilleure solution pour perdre !
Le problème n'est pas Carlos Ghosn, le problème est dans les paiements encaissés par Rachida Dati pour des prestations fictives. Comme chez GDF SUEZ d'ailleurs.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Espérons chers vrais républicains, qu'elle sera passée en correctionnelle avant 2026 pour ses affaires de corruption Renault/Ghosn et les gaziers!
Une peine d'inéligibilité bien sentie pour notre vénale nazionale
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

UBUROI a écrit : 06 juin 2025 22:29 Espérons chers vrais républicains, qu'elle sera passée en correctionnelle avant 2026 pour ses affaires de corruption Renault/Ghosn et les gaziers!
Une peine d'inéligibilité bien sentie pour notre vénale nazionale
Je n'y crois plus guère, Jupiter la protège.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »