Un «racisme d’atmosphère» diffusé par des cheminées brunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un «racisme d’atmosphère» diffusé par des cheminées brunes

Message par scorpion3917 »

Agnostirex a écrit : 07 juin 2025 13:05 Vos échanges me font rire ! J'ai vécu un quart de siècle hors de France. Longtemps en Afrique noire et presque aussi longtemps en Europe de l'est, à la lisière de l'Europe de l'ouest...
Je trouve que, dans l'ensemble, en France, la population n'est pas si raciste que ça !!!
On ne parle que du racisme à la française.
Y en a marre de tenir toujours ce même discours.

Les français ceci, les français cela....
En fait non, le français lambda n'est pas raciste bien que je réfute le terme.
Bon paraît aussi que le gaulois de souche n'existe pas.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agnostirex a écrit : 07 juin 2025 13:05 Vos échanges me font rire ! J'ai vécu un quart de siècle hors de France. Longtemps en Afrique noire et presque aussi longtemps en Europe de l'est, à la lisière de l'Europe de l'ouest...
Je trouve que, dans l'ensemble, en France, la population n'est pas si raciste que ça !!!
ça a bien changé ces dernières années hélas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 07 juin 2025 14:34

Il nous reste quelques français de souche, des fins de race d'après monsieur Kassowitz . Monsieur Corvo nous a expliqué être un français de souche et on est bien content pour lui. Mais dans la réalité les français se tapent de la couleur de peau et de l'origine de leurs concitoyens, les français racistes sont une minorité qui ne représentent rien. Par contre, confronté à une invasion migratoire pour 70 % des français l'immigration est devenue un problème préoccupant et le racisme n'a rien à voir la dedans.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2025 14:50
scorpion3917 a écrit : 07 juin 2025 14:34

Il nous reste quelques français de souche, des fins de race d'après monsieur Kassowitz . Monsieur Corvo nous a expliqué être un français de souche et on est bien content pour lui. Mais dans la réalité les français se tapent de la couleur de peau et de l'origine de leurs concitoyens, les français racistes sont une minorité qui ne représentent rien. Par contre, confronté à une invasion migratoire pour 70 % des français l'immigration est devenue un problème préoccupant et le racisme n'a rien à voir la dedans.
ils sont une minorité et ils ne représentent rien mais ils sont quand même tous au Rn.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2025 14:52

ils sont une minorité et ils ne représentent rien mais ils sont quand même tous au Rn.

Non, au RN on les vire. On aime pas les racistes, ils n'apportent rien à notre combat. Aujourd'hui grâce à ce gouvernement ils peuvent courir après Retailleau et c'est une très bonne chose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Oh non ce n'est pas une spécialité du RN.
La différence réside dans le fait que la politique migratoire, l'immigration est le fer de lance de ce parti et il ne s'en cache pas
Ce qui laisse à penser qu'il y a du racisme la dedans, à tort ou à raison.

Combattre l'immigration massive ne signifie pas non plus être raciste.
Je ne défends pas pour autant l'idéologie de ce parti.
Il y a du rejet partout même chez ceux qui se drapent , main sur le cœur, d'être vertueux par la pensée et en action et combattre cette monstruosité. Il y en a, assurément.
Cette intolérance se situe à tous les niveaux de la société, toute couche sociale confondue....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 07 juin 2025 11:22
papibilou a écrit : 07 juin 2025 11:17
Mais n'hésitez pas à me guider. Je suis preneur, non par gout mais par curiosité. Attention, je parle de racisme selon la définition que j'en ai donné.
Demandez plutôt à Zemmour ou aux brebis galeuses du RN de vous guider pas à moi.
Autrement dit vous suggérez de lire des articles dont vous n'avez aucune certitude quant à leur existence. Vous me faîtes penser à cette phrase de Coluche : "Le doyen de l'université, c'est le seul gars qui te vend de l'intelligence sans en avoir un échantillon sur lui."
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

J'aimerais que les Dupont-la-joie à rebours qui pêchent leurs "info" dans des torchons propagandistes genre libé ou contre-attaque et pour qui le seul racisme qui compte réellement est celui envers les arabo-musulmans nous rappelle combien, en France, il y a eu d'actes antisémites, antichrétiens et antimusulmans, même si, faut-il le rappeler, pour ceux qui ont de la boue dans le crâne, un seul serait encore de trop.
Modifié en dernier par Transfert le 07 juin 2025 16:46, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 07 juin 2025 16:14 J'aimerais que les Dupont-la-joie à rebours qui pêchent leurs "info" dans des torchons propagandistes genre libé ou contre-attaque et pour qui le seul racisme qui compte réellement est celui envers les arabo-musulmans nous rappelle combien, en France, il y a eu d'actes antisémites, antichrétiens et antimusulmans, même si, faut-il le rappeler, à part pour ceux qui ont de la boue dans le crâne, un seul serait encore de trop.
être raciste, c'est déjà différencier les racismes.

Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2025 16:35
Transfert a écrit : 07 juin 2025 16:14 J'aimerais que les Dupont-la-joie à rebours qui pêchent leurs "info" dans des torchons propagandistes genre libé ou contre-attaque et pour qui le seul racisme qui compte réellement est celui envers les arabo-musulmans nous rappelle combien, en France, il y a eu d'actes antisémites, antichrétiens et antimusulmans, même si, faut-il le rappeler, pour ceux qui ont de la boue dans le crâne, un seul serait encore de trop.
être raciste, c'est déjà différencier les racismes.
Dites-le aux pleurnichards qui considèrent que certains racismes, en fonction de la clientèle concernée, sont plus importants, ou n'existent pas
Modifié en dernier par Transfert le 07 juin 2025 18:11, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2025 12:39
papibilou a écrit : 07 juin 2025 11:17
Mais n'hésitez pas à me guider. Je suis preneur, non par gout mais par curiosité. Attention, je parle de racisme selon la définition que j'en ai donné.

Il faut savoir que chez les gros bourrins dés que quelqu'un ose parler d'un meilleur contrôle de l'immigration il est raciste. Et vous avez raison, le racisme c'est tout autre chose et il n'a pas sa place sur CNews.
c'est vrai ( sinon l'arcom leur tombe dessus)
mais par contre au RN ,,, c'est de mise ; sauf qu'il ne faut surtout pas l'afficher ;;; c'est pas pour rien que Papy le borgne a été lourdé :XD: :XD:
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par LeGrandNoir »

Vivement 2027 qu'on puisse couper les subventions à cette presse délirante d'EG. On mettra Corvo sous Xanax pour compenser sa frustration.

D'ailleurs j'espère bien que la presse visée et insultée par Libé va se venger et les coller au tribunal.

Il y a un racisme d'UD en France, 3 000 militants de groupes que l'Etat dissout régulièrement, dont 1 500 fichés S. Et quelques énergumènes non fichés genre ce Christophe B à Puget-sur-Argens.

Mais il y a surtout un racisme antisémite d'EG, celui de LFI et de la mouvance islamiste associée.

Je voudrais rappeler les définitions divergentes du racisme:

La DILCRAH: Racisme
Le racisme est une doctrine fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, selon la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique. Par extension : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes, déterminée selon son origine.

En France, la loi Pleven du 1 er juillet 1972 définit juridiquement le racisme comme une « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance, ou de leur non-appartenance, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». La loi Pleven 2, qui vient mettre la législation française en conformité avec la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, constitue la première grande loi contre le racisme et la première pierre du droit de la non-discrimination.
Cette définition élargie est absurde, car avec l'extension à la religion il y a beaucoup de raciste. Je n'aime pas les islamistes, et je n'aime pas de façon élargie tous les extrémistes religieux, et j'assume être en conséquence un raciste. Combien de français sont comme moi ? La majorité large sans doute.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 07 juin 2025 16:02
Corvo a écrit : 07 juin 2025 11:22

Demandez plutôt à Zemmour ou aux brebis galeuses du RN de vous guider pas à moi.
Autrement dit vous suggérez de lire des articles dont vous n'avez aucune certitude quant à leur existence. Vous me faîtes penser à cette phrase de Coluche : "Le doyen de l'université, c'est le seul gars qui te vend de l'intelligence sans en avoir un échantillon sur lui."
Vous, sous couvert de Coluche, faites dans la mépris maintenant ?...

Eux assument ouvertement leur racisme.
"Casquette nazie, propos racistes et antisémites, prise d'otage : ces candidats RN aux législatives qui font polémique".
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... ue-8443504

"des comme ça" si vous cherchez vous trouverez.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2025 14:35
ça a bien changé ces dernières années hélas.
Ce qui a changé, ce n'est pas un racisme en augmentation, en particulier en France, mais un antiracisme tapageur et revendicatif. Un blanc pouvait dire d'un noir qu'il chantait faux si c'était le cas, mais aujourd'hui, au nom d'un supposé ''privilège blanc'' qui enjoint de se taire, tout dire ou pensée négative sera systématiquement interprété comme du racisme.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2025 14:58

Non, au RN on les vire. On aime pas les racistes, ils n'apportent rien à notre combat. Aujourd'hui grâce à ce gouvernement ils peuvent courir après Retailleau et c'est une très bonne chose.
Vous virez les homophobes aussi ?...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »