Vivement 2027 qu'on puisse couper les subventions à cette presse délirante d'EG. On mettra Corvo sous Xanax pour compenser sa frustration.
D'ailleurs j'espère bien que la presse visée et insultée par Libé va se venger et les coller au tribunal.
Il y a un racisme d'UD en France, 3 000 militants de groupes que l'Etat dissout régulièrement, dont 1 500 fichés S. Et quelques énergumènes non fichés genre ce Christophe B à Puget-sur-Argens.
Mais il y a surtout un racisme antisémite d'EG, celui de LFI et de la mouvance islamiste associée.
Je voudrais rappeler les définitions divergentes du racisme:
La DILCRAH:
Racisme
Le racisme est une doctrine fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, selon la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique. Par extension : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes, déterminée selon son origine.
En France, la loi Pleven du 1 er juillet 1972 définit juridiquement le racisme comme une « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance, ou de leur non-appartenance, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». La loi Pleven 2, qui vient mettre la législation française en conformité avec la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, constitue la première grande loi contre le racisme et la première pierre du droit de la non-discrimination.
Cette définition élargie est absurde, car avec l'extension à la religion il y a beaucoup de raciste. Je n'aime pas les islamistes, et je n'aime pas de façon élargie tous les extrémistes religieux, et j'assume être en conséquence un raciste. Combien de français sont comme moi ? La majorité large sans doute.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.