L’immigration afghane en France : la note d’alerte de la Fondapol

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L’immigration afghane en France : la note d’alerte de la Fondapol

Message par Once »

Corvo a écrit : 08 juin 2025 10:40 Les lecteurs assidus de Breizh-info auront évidemment remarqué l'article situé en bas de page.
Sinon pour leur plus grand plaisir...

Viols, meurtres, agressions sexuelles, petite délinquance… Ces « réfugiés » afghans arrêtés ou condamnés en France depuis 2023

https://www.breizh-info.com/2024/08/30/ ... puis-2021/
La source originale que je n'ai pas plus oublié de mentionner dès le premier topic ne vient pas de Breizf- info mais de Fondapol. Breizh Info n'a fait que la reprendre à son compte.

Et c'est Didier Leshi qui est l'auteur du rapport de 90 pages sur le sujet en question.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Horiel a écrit : 08 juin 2025 10:27
papibilou a écrit : 08 juin 2025 09:57
Vous ne pouvez ni ne devez généraliser à partir d'un cas.
C'est exact.
Exemple : le plus bel homme que j'ai vu était pakistanais, anesthésiste dans une clinique française. Un type d'une empathie rare et père de famille adorable (ça devrait être interdit, de cumuler à ce point).
Je n'en déduis pas que tous les Pakistanais sont toubibs et les plus beaux du monde.

D'autant que je sais que le Pakistan est un des pays où le taux de consanguinité est l'un des plus hauts au monde (60%) et que ceci expliquant cela, les troubles psys sont légions dans le pays.
Ce n'est pas de l'anecdote, c'est du factuel, médicalement et socialement documenté.

Alors si on me demandait, à titre personnel, de voter pour qu'on accepte des réfugiés ukrainiens, malaisiens ou pakistanais, vus l'état de notre médecine mentale et le remplissage de nos prisons*, je choisirais sans hésiter les deux premières nationalités.
Quitte à priver le France d'excellents toubibs et de personnes de qualité, sans doute.

* Oui, je fais le lien. L'endogamie institutionnelle, telle que pratiquée de génération en génération dans certains pays, favorise les maladies cardiaques, les cancers et les comportements agressifs.
Le Pakistan et la Malaisie sont des nids de frelons islamistes. Moi je suis pour les chrétiens d'Orient, les Philippins, les blacks d'Afrique chrétienne, les Sud-Américains (attention mafia quand méme), les Ukrainiens, moldaves. Pour les chinois, viets, thaïs, khmers aussi, des gens que bossent et ne font pas chier avec la religion.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Once a écrit : 08 juin 2025 13:20
Corvo a écrit : 08 juin 2025 10:40 Les lecteurs assidus de Breizh-info auront évidemment remarqué l'article situé en bas de page.

Viols, meurtres, agressions sexuelles, petite délinquance… Ces « réfugiés » afghans arrêtés ou condamnés en France depuis 2023

La source originale que je n'ai pas plus oublié de mentionner dès le premier topic ne vient pas de Breizf- info mais de Fondapol. Breizh Info n'a fait que la reprendre à son compte.

Et c'est Didier Leshi qui est l'auteur du rapport de 90 pages sur le sujet en question.
Alors pourquoi insérer un lien pointant sur breizh info ?...Celui-ci suffisait non ?https://www.fondapol.org/etude/limmigra ... en-france/
Mais bon vous faites comme bon vous semble. ;)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 08 juin 2025 13:32
Once a écrit : 08 juin 2025 13:20

Alors pourquoi insérer un lien pointant sur breizh info ?...Celui-ci suffisait non ?https://www.fondapol.org/etude/limmigra ... en-france/
Mais bon vous faites comme bon vous semble. ;)
Je suis tombé dessus en premier sans savoir que ce site était un site d'extrême-droite identitaire (je viens de vérifier sur wikipedia : donc acte)

Ceci étant dit et bien posé, Breiz Info propose quand même un résumé honnête de l'étude de Fondapol (90 pages bien trop longues à reporter ici).

Et c'en est manifestement un notamment :

- sur la question de l'importance quantitative de cette immigration - Partie 1 "La ruée afghane vers l'Europe"

Image

- mais aussi la question de sa faible valeur qualitative par manque de formation "Des afghans peu formés"- Partie IV-

- mais encore sur la question de la sécurité : "Un problème important d'ordre public" (Partie 5)

- mais encore sur la quasi absence de femmes dans cette immigration : ""Des femmes quasiment invisibles "- Partie VI-

https://www.fondapol.org/etude/limmigra ... en-france/

Ce qu'il est quand même bon de souligner c'est le problème de récupération politique qui peut être fait de données objectives par un seul camp. Je veux dire par là que ce genre d'informations devraient être autant reprises par la gauche que par la droite. Ce n'est pas le cas. Et c'est ce qui favorise la montée de l'extrême-droite en France en fonction d'une idéologie de gauche consistant à mettre la poussière sous le tapis.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2025 09:19 le seul afghan que je connaisse est enseignant chercheur, ancien directeur de faculté, lui aussi a fuit la dictature des talibans.
Il a enrichit la france pendant 40 ans par son travail.
certains natifs ne peuvent pas en dire autant.
Moi le seul afghan que je connaisse c'est celui qui a tué un ados à Châteauroux et sa mère afghane connue de service de police pour trouble du voisinage
Doit on faire une généralité d'une exception?
Il y a 40 ans c'était l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS ; je doute qu'à l'époque il était question de talibans
il faudrait revoir votre chronologie historique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d% ... 1979-1989)
Les talibans c'est 20 ans plus tard :hehe:
Je doute que des enseignants chercheurs universitaires enrichissent la france "ils enseignent et parfois cherchent mais sans obligation de résultat
Pouvez vous nous dire dans quel domaine il était chercheur
Dernièrement il était question d'un chercheur universitaire sur le comportement sociale des papous de nouvelle guinée sur ce forum
Je doute que ses recherches aient enrichies quoi de ce soit si ce n'est un gaspillage de ressources
*Par contre ceux qui ont séquencé le génome du coronavirus à l'institut pasteur ont été utile pas seulement à la france mais au monde entier permettant la création d'un vaccin et ils sont peut être de natifs de chez nus mais ne les citent pas en comparatif d'autres chercheurs
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... sars-cov-2

Il y a des exceptions qui ont vocation à rester nous et des généralités qui ne le sont pas
Le jour où cela sera admis et appliqué cela sera mieux pour les exceptions et aussi pour nous
Mais l'admettre vous un jour ???
Celui qui a tué il y a 2 jours le jeune à DAX avait il vocation à rester chez nous comme celui qui a tué le malien dans la mosquée de le grande combe
Agnostirex
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Agnostirex »

Ce que je me demande c'est pourquoi ces hommes jeunes, sans éducation, avec des convictions normale au pays des talibans... ont eu l'idée de venir en Europe ? En outre, ils cherchent à y rester, en passant, au besoin, d'un pays à l'autre ?
En règle générale on se déplace vers un pays qui fait envie. En quoi les mécréants laïcards que nous sommes les attirent ?
Cela ne vous pose pas question ?
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Agnostirex a écrit : 08 juin 2025 18:14 Ce que je me demande c'est pourquoi ces hommes jeunes, sans éducation, avec des convictions normale au pays des talibans... ont eu l'idée de venir en Europe ? En outre, ils cherchent à y rester, en passant, au besoin, d'un pays à l'autre ?
En règle générale on se déplace vers un pays qui fait envie. En quoi les mécréants laïcards que nous sommes les attirent ?
Surtout pourquoi ont ils fui alors que d'autres en Afghanistan luttent contre les talibans dont des femmes
Ils considèrent la femmes comme inférieure mais elles ont plus de burnes qu'eux :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agnostirex a écrit : 08 juin 2025 18:14 Ce que je me demande c'est pourquoi ces hommes jeunes, sans éducation, avec des convictions normale au pays des talibans... ont eu l'idée de venir en Europe ? En outre, ils cherchent à y rester, en passant, au besoin, d'un pays à l'autre ?
bah chez nous on bouffe et on peut se faire soigner.
accessoirement on peut travailler.
ils n'ont juste pas compris que les mœurs étaient différents.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

8/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Agnostirex a écrit : 08 juin 2025 18:14 Ce que je me demande c'est pourquoi ces hommes jeunes, sans éducation, avec des convictions normale au pays des talibans... ont eu l'idée de venir en Europe ?
Ils sont célibataires. C'est aussi pour la réputation des femmes plus faciles que dans leur pays. Mais aussi en vue d'un mariage blanc possible avec une autochtone qui leur permettrait de valider leur demande d'asile ou même avec une autre exilée qui leur permettrait tout de même de fonder une famille. De toute façon, ils ont bien l'intention de faire souche en Europe tant ils se sont donné de mal pour y arriver. Mais l' Allemagne est quand même arrivée à en expulser plusieurs avec retour au pays : on ne sait pas trop comment parce qu'il a fallu qu'ils acceptent et que les autorités afghanes acceptent aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut quand même pas oublier que ces gens qui émigrent arrivent d'un pays en guerre depuis 40 ou 50 ans, normal qu'ils ne soient pour certains, pas des anges.
bah faut pas hésiter à les renvoyer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Nos gouvernements idéologues ont fait de l'Europe un ventre mou incapable de défendre son identité. La nature ayant horreur du vide, nos pays sont devenus des pays de conquêtes pour un Islam conquérant et bien décidé à l'image "des frères musulmans". Tous ces braves gens s'avancent en pays déjà à moitié conquis.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 juin 2025 12:31

Nos gouvernements idéologues ont fait de l'Europe un ventre mou incapable de défendre son identité. La nature ayant horreur du vide, nos pays sont devenus des pays de conquêtes pour un Islam conquérant et bien décidé à l'image "des frères musulmans". Tous ces braves gens s'avancent en pays déjà à moitié conquis.
Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand ils arrivent en France les premiers temps ils sont adorables,admiratifs et respectueux des us et coutumes de la France.C'est aprés que ça se gâte.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Si les partis modérés européens ne comprennent pas que l'immigration est devenu un sujet majeur qu'il faut traiter en urgence, ils n'en restera pas beaucoup au pouvoir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »