Kelenner qui est enseignant nous explique très bien qu'au nom de l'inclusion (nouvelle idéologie dominante) des enfants sont scolarisés dans des classes normales alors qu'ils devraient être scolarisés dans des structures spécialisées.Yaroslav a écrit : ↑11 juin 2025 13:03Démago pour quelle raison ?Victor a écrit : ↑11 juin 2025 11:32
Dans le genre démago et discours de comptoir vous faites très fort !
Si c'était votre propre enfant je suis certain que votre discours serait très différent.
Il faut se rendre compte qu'un être humain ce n'est pas une machine. Dès que l'on doit gérer de l'humain cela devient compliqué.
Surtout avec des pré-ados ou des ados. On peut très vite se planter, c'est à dire sanctionner trop sévèrement des bêtises d'ados ou au contraire ne pas détecter un comportement potentiellement hyper dangereux parce qu'il passe sous les radars.
J'ai déjà dit être favorable à la peine de mort pour les meurtriers selon le principe de Kant : "Il n’y a aucune commune mesure entre une vie et la mort et par conséquent aucune équivalence du crime et de la réparation, si ce n’est par l’exécution légale du coupable."
Et à défaut de peine capitale, d'autant que je n'y suis pas favorable pour les mineurs, la prison à vie me semble la seule alternative.
Ensuite, s'il faut agir en prévention, il faut alors commencer par dire qu'une agression physique n'est pas "qu'une bêtise d'ado". C'est un acte intolérable qui doit être fermement sanctionné, par exemple par une amende bien salée envoyée aux parents. Pour moi c'est surtout ça la prévention, commencer par ne plus tolérer les "bagarres" puisque c'est le début de la violence.
Quant à l'aspect psychologique, je partage un peu les doutes d'Once... Est-ce que tous les meurtriers, tous les agresseurs, tous les violents, sont des malades mentaux ? Ou ont besoin de soins psys ? J'ai des doutes, mais si ça peut avoir une réelle efficacité, je ne m'y opposerais pas bien entendu. En tout cas la réponse des syndicats (→ "on manque de moyens") me paraît un peu facile et sempiternelle...
À ce que je sache, "l'inclusion", la "bienveillance", est rarement prônée à l'égard des tortionnaires. Plutôt à l'égard de gens un peu timides qui ne demandent rien à personne.
Mais est-ce que les faits commis par cet ado aurait pu justifier une exclusion du système scolaire normal ?
Imaginez un instant si on devait envoyer en "maison de correction" tous les jeunes au collège qui se bagarrent un jour pendant la récréation ..
Je ne dis pas cela pour banaliser les bagarres.