L’hebdomadaire antisémite « Rivarol » au bord de la faillite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L’hebdomadaire antisémite « Rivarol » au bord de la faillite

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 16 juin 2025 09:41
Fonck1 a écrit : 16 juin 2025 09:08

ça, c'est ce qu'ils essayent de nous faire croire, dans les faits, le nombre de racistes et d'antisémites que RN est encore bien présent, voire le fond de commerce.
rivarol coule parle qu'il etait sous perfusion, mais tous les journaux sont dans la même situation.
Des adhérents racistes et antisémites, il y en a dans tous les partis, la différence actuelle c'est que, depuis que le Fn est devenu RN, il ne soutient plus le journal Rivarol...
Rivarol est un hebdomadaire français d'extrême droite, antisémite , négationniste et raciste se réclamant de l'« opposition nationale et européenne » , fondé en 1951 par René Malliavin.
directeur de publication : Jérôme Bourbon

le Rn ne soutien plus rivarol parce qu'il a envoyé bouler marine le Pen la qualifiant de « fondamentalement une femme de gauche qui va dans les night-clubs la nuit »voire de porter des jeans[9]. :mdr3:

c'est l'aile droite radicale du FN.
il n'en demeure quand même que le fond du parti est ce qu'il est.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 16 juin 2025 11:22
Corvo a écrit : 16 juin 2025 11:09

Dans ce cas qu'attendez vous pour vous faire soigner ?... :-/
Coup bas et facile. D'autant que je me suis bien gardé de vous attaquer de cette façon ce que, vous en conviendrez, j'avais le loisir de faire à la fois pour vos publications et pour vos commentaires. Les joutes n'étant pas mon légume préféré, j'arrête.
Et vous vous vantez d'avoir de l'humour ?...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 16 juin 2025 12:27
papibilou a écrit : 16 juin 2025 11:22
Coup bas et facile. D'autant que je me suis bien gardé de vous attaquer de cette façon ce que, vous en conviendrez, j'avais le loisir de faire à la fois pour vos publications et pour vos commentaires. Les joutes n'étant pas mon légume préféré, j'arrête.
Vous confondez humour et agression. "Un commentaire sarcastique sert souvent à couvrir de la colère, de la jalousie ou de l'insuffisance."( pas de moi) . D'autant que vous ne nous avez pas beaucoup accoutumé à de l'humour-sarcasme ni à de l'humour tout court. Mais je vais le prendre pour de l'humour britannique et vous dire :" excellent".
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 16 juin 2025 13:05

Vous confondez humour et agression. "Un commentaire sarcastique sert souvent à couvrir de la colère, de la jalousie ou de l'insuffisance."( pas de moi) . D'autant que vous ne nous avez pas beaucoup accoutumé à de l'humour-sarcasme ni à de l'humour tout court. Mais je vais le prendre pour de l'humour britannique et vous dire :" excellent".
pour faire de l'humour , il faut un bon sens de l'à-propos ,,, vous concernant j'ai un gros doute
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 16 juin 2025 20:07
pour faire de l'humour , il faut un bon sens de l'à-propos ,,, vous concernant j'ai un gros doute
En ce qui vous concerne je n'en ai aucun.
Corvo

Message par Corvo »

Si vous n'aimez pas mes contributions si vous n'aimez pas mon "humour-sarcasme" si vous sentez que je vous agresse il y a un truc hyper simple à faire qui, à moins que ne soyez un tantinet pervers, consiste à ne pas lire mes contributions et encore moins à y répondre.
Mais bon vous faites comme vous voulez.
Je compte sur vous pour passer le bonjour à Elena de ma part.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 17 juin 2025 06:56
Si vous n'aimez pas mes contributions si vous n'aimez pas mon "humour-sarcasme" y'a un truc hyper simple à faire qui, à moins que ne soyez un tantinet pervers, consiste à ne pas lire mes contributions et encore moins à y répondre.
Il est rare que l'on ne soit d'accord sur rien. Donc, il m'arrive d'être d'accord avec vos analyses vos opinions. Et heureusement, car personne, ni vous ni moi ne se trompe tout le temps sur tout. Il m'est arrivé d'être lassé de vos contributions tirées de libé et qui n'ont comme objet que de déglinguer le RN. J'aurais le même avis si on déglinguait systématiquement les écolos ou un parti modéré.
D'abord parce que essayer de démolir un parti en dénonçant les turpitudes et dérapages de quelques uns de ses membres est un peu pénible: je ne crois pas qu'un parti puisse se targuer d'être monsieur Propre. Ensuite parce que, il me semble que si les idées sont défendues par des personnes , parfois plus ou moins recommandables, ce sont bien les idées qui comptent et je ne connais pas de parti qui n'avance que des idées idiotes.
Quant à l'humour sarcasme, au fond il ne me gêne pas vraiment, ..... surtout quand ce n'est pas à mon encontre. Churchill l'utilisait parfois et ça me fait rire. Et si j'ai mal réagi au vôtre, mille excuses.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 17 juin 2025 11:13
Corvo a écrit : 17 juin 2025 06:56

Si vous n'aimez pas mes contributions si vous n'aimez pas mon "humour-sarcasme" y'a un truc hyper simple à faire qui, à moins que ne soyez un tantinet pervers, consiste à ne pas lire mes contributions et encore moins à y répondre.
Il est rare que l'on ne soit d'accord sur rien. Donc, il m'arrive d'être d'accord avec vos analyses vos opinions. Et heureusement, car personne, ni vous ni moi ne se trompe tout le temps sur tout. Il m'est arrivé d'être lassé de vos contributions tirées de libé et qui n'ont comme objet que de déglinguer le RN. J'aurais le même avis si on déglinguait systématiquement les écolos ou un parti modéré.
D'abord parce que essayer de démolir un parti en dénonçant les turpitudes et dérapages de quelques uns de ses membres est un peu pénible: je ne crois pas qu'un parti puisse se targuer d'être monsieur Propre. Ensuite parce que, il me semble que si les idées sont défendues par des personnes , parfois plus ou moins recommandables, ce sont bien les idées qui comptent et je ne connais pas de parti qui n'avance que des idées idiotes.
Quant à l'humour sarcasme, au fond il ne me gêne pas vraiment, ..... surtout quand ce n'est pas à mon encontre. Churchill l'utilisait parfois et ça me fait rire. Et si j'ai mal réagi au vôtre, mille excuses.
Avec ses brebis galeuses ++ le RN n'a pas besoin de moi pour "s'auto déglinguer". Avec les récents et sans doute pas derniers "dérapages" que sont la "fameuse" page Facebook Bardella et les articles de l'ancienne journaliste Caroline Parmentier il le fait très bien tout seul.

Propos homophobes, antisémites et racistes : cette députée RN était journaliste, ses anciens articles ont été sortis du placard par Mediapart
https://france3-regions.franceinfo.fr/h ... 72224.html

Le groupe Facebook à la gloire de Jordan Bardella inondé de commentaires racistes
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 51292.html

À propos du groupe Facebook « Jordan Bardella » une plainte vient d'être déposée.
Info « Les Jours ». Suite à nos révélations sur ce groupe Facebook officiel du RN farci de commentaires haineux, d’appels au meurtre et de députés du parti d’extrême droite, la justice a été saisie.
https://lesjours.fr/obsessions/rn-conqu ... e-racisme/

Tant qu'il ne me sera pas reprocher de ne pas respecter la charte du forum je continuerai à utiliser les sources que j'utilise aujourd'hui et tant pis si ça vous irrite ou vous dérange.
Bonne journée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une affaire de plus pour Bardella.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le RN n'a plus besoin de l'hebdomadaire pour cracher sa haine envers les étrangers, les juifs, les homosexuels, il lui suffit d'être contributeur de nombreux sites internet , à l'abri des regards, ou il peut cracher sa haine en toute impunité. Heureusement que "Les Jours" est là pour lever de nombreux lièvres RN. Ces derniers peuvent se rassurer, ils garderont leur place au RN, avec toute la haine suintant de leurs pores.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

Le pire là-dedans étant que la majorité des électeurs RN ne s'intéresse absolument pas à celles et ceux pour lesquels ils votent. À leurs yeux seuls Marine le Pen et accessoirement Bardella pourront, en tout cas le croient t'ils, résoudre tous leurs problèmes ce qui est carrément mensonger.

En attendant que les députés qui sur Facebook ont tenu ces propos parfaitement dégueulasses et Caroline Parmentier démissionnent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »