Les casseroles (déjà) de Bardella

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les casseroles (déjà) de Bardella

Message par Patchouli38 »

lepicard a écrit : 16 juin 2025 11:54
Corvo a écrit : 16 juin 2025 07:15

Faut dire que vous faites tout pour vous retrouver sous les feux des projecteurs de l'information.
c'est le lot de tout clown qui se respecte
Là, c'est sûr, au rythme ou le nombre de casseroles RN s'allonge, ce parti pourra bientôt ouvrir un magasin de quincaillerie.

Il n'y a pas que Jordan Bardella a subir une enquête, Franck Allisto également et il candidate pour la mairie de Marseille :

"Municipales 2026 à Marseille: le député RN, Franck Allisio, officiellement candidat

Le députe d'extrême droite (RN), Franck Allisio, est officiellement candidat à la mairie de Marseille en 2026.
Une candidature longtemps évoquée désormais confirmée: Franck Allisio a annoncé se présenter officiellement aux élections municipales de Marseille en 2026, à ICI Provence ce mercredi matin.

"Je suis prêt pour cette campagne et je suis candidat à la mairie de Marseille", confie le député Rassemblement national des Bouches-du-Rhône et patron du parti dans le département.

"Mettre de l'ordre"
Il compte s'appuyer sur "la confiance et le soutien de Jordan [Bardella] et Marine [Le Pen]". Dans cette interview, l'élu RN annonce son programme: "mettre de l'ordre dans nos rues, dans nos écoles, dans nos finances (...) pour "rassembler tous les Marseillais car je veux que Marseille nous fasse de nouveau rêver".

Selon un sondage réalisé par Ipsos pour Marseille à Cœur, Franck Allisio rassemble 19% des intentions de vote, derrière le maire (divers gauche) sortant Benoît Payan et Martine Vassal (divers droit).

Depuis quelques mois, Franck Allisio est visé par une enquête pour détournement de biens publics. La justice a ouvert une enquête après un signalement de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur l'utilisation des moyens mis à disposition du Rassemblement national, qui auraient notamment été détournés pour les activités du député d'extrême droite. Interrogé par l'AFP, il s'est dit "tout à fait heureux qu'il y ait une enquête"

https://www.bfmtv.com/marseille/municip ... 80214.html

Au RN, ils veulent tous mettre de l'ordre, mais on ne les entends pas faire des propositions à l'Assemblée Nationale.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 18 juin 2025 09:41
Là, c'est sûr, au rythme ou le nombre de casseroles RN s'allonge, ce parti pourra bientôt ouvrir un magasin de quincaillerie.

Il n'y a pas que Jordan Bardella a subir une enquête, Franck Allisto également et il candidate pour la mairie de Marseille :

"Municipales 2026 à Marseille: le député RN, Franck Allisio, officiellement candidat

Le députe d'extrême droite (RN), Franck Allisio, est officiellement candidat à la mairie de Marseille en 2026.
Une candidature longtemps évoquée désormais confirmée: Franck Allisio a annoncé se présenter officiellement aux élections municipales de Marseille en 2026, à ICI Provence ce mercredi matin.

"Je suis prêt pour cette campagne et je suis candidat à la mairie de Marseille", confie le député Rassemblement national des Bouches-du-Rhône et patron du parti dans le département.

"Mettre de l'ordre"
Il compte s'appuyer sur "la confiance et le soutien de Jordan [Bardella] et Marine [Le Pen]". Dans cette interview, l'élu RN annonce son programme: "mettre de l'ordre dans nos rues, dans nos écoles, dans nos finances (...) pour "rassembler tous les Marseillais car je veux que Marseille nous fasse de nouveau rêver".

Selon un sondage réalisé par Ipsos pour Marseille à Cœur, Franck Allisio rassemble 19% des intentions de vote, derrière le maire (divers gauche) sortant Benoît Payan et Martine Vassal (divers droit).

Depuis quelques mois, Franck Allisio est visé par une enquête pour détournement de biens publics. La justice a ouvert une enquête après un signalement de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur l'utilisation des moyens mis à disposition du Rassemblement national, qui auraient notamment été détournés pour les activités du député d'extrême droite. Interrogé par l'AFP, il s'est dit "tout à fait heureux qu'il y ait une enquête"

Au RN, ils veulent tous mettre de l'ordre, mais on ne les entends pas faire des propositions à l'Assemblée Nationale.
on ne les entendra pas , car ils cherchent à se faire oublier (avec ce qu'il trimballe) , ça pourrait aussi être révélateur de prémices de lutte intestine , peut être aussi un début de" RetailleauÏsation " de ceux qui savent que bientôt ils seront orphelins
de toute façon ,les 3/4 de ces élus sont des parachutés incapables /incompétants ,ils font tapisserie
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Qu'attend Bardella pour lui demander de quitter le parti ?...

Racisme au RN, les brebis cachent-elles le troupeau ?

Pourquoi encore maintenant, alors que les dirigeants du RN disaient en avoir fini avec ce que Jordan Bardella appelait l'an dernier "les brebis galeuses", ces candidats dont la révélation des saillies racistes avait pourri la fin de campagne et contribué à faire échouer le RN aux portes du pouvoir.

Il y a deux semaines, le journal La Croix évoquait la mise au point d'un nouveau plan Matignon après l'échec du premier, un Matignon 2, dont l'objectif est de présenter des candidats compétents et surtout inattaquables. « Tout est donc passé au crible », nous dit La Croix. Les réseaux sociaux des postulants sont scannés à l'intelligence artificielle et les futurs candidats doivent subir des formations où ils apprennent comment s'exprimer dans les médias.

Par exemple, à la question « êtes-vous raciste ? », « ne pas répondre, "mon ophtalmo est juif et mon dentiste est musulman", comme l'avait dit une candidate de Mayenne. "Un grand ménage a été fait", écrit encore La Croix, un ménage qui laisse pourtant une poussière aussi épaisse que le tapis qui la recouvre. Car dans le même temps, le média en ligne Les Jours révèle l'existence de quatre groupes Facebook privés remplis de messages racistes, antisémites, homophobes et antimusulmans où figuraient en tout 34 députés du Rassemblement National, plus du quart des effectifs. Certains étaient administrateurs, donc astreints à un devoir de modération. Mais tous, parfois depuis des années, regardaient tranquillement défiler des appels au meurtre ou à la haine. La justice a depuis été saisie.

Lundi c’est Mediapart qui exhumait les très nombreux écrits de la députée RN du Pas-de-Calais Caroline Parmentier, qui a été pendant 30 ans l’une des signatures du journal Présent, quotidien ouvertement réactionnaire, antisémite et homophobe. C’est dans Présent en 1989 que Jean-Marie Le Pen fustige le « pouvoir juif ». Tandis que la future députée dénonce dans les mêmes colonnes, l’avortement comme un génocide, le préservatif comme une « tromperie criminelle », le lobby juif comme un fléau et déplore que le maréchal Pétain ait été « sali et diabolisé ».

Le député Sébastien Chenu affirme que ce sont "des propos très anciens". 2018, Caroline Parmentier a quitté Présent en 2018. Sébastien Chenu ne peut que s'en souvenir, au moment où il quitte l'UMP pour le FN. Présent, sous la plume de Caroline Parmentier, le considère comme "un ennemi de nos valeurs, coupable d'homosexualisme".

Quatre ans plus tard, elle devient la conseillère presse de Marine Le Pen au service de sa stratégie de dédiabolisation, dont on peut se demander si celle-ci ne recouvre pas une entreprise de dissimulation. Parce que l'histoire du FN/RN est un éternel recommencement où "les brebis ne deviennent galeuses" que quand elles sont identifiées par des enquêtes de presse, selon le principe du pas vu pas pris. Parce que ces dirigeants semblent moins contrariés par les horreurs véhiculées dans les groupes Facebook que par le fait de les voir étalées au grand jour. De même que les édifiants papiers de Présent n'ont nullement dissuadé Marine Le Pen de prendre sa rédactrice en chef à ses côtés, pas vu, pas pris.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-2382160
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je viens d'entendre sur RMC la présidente de l'Assemblée Nationale ..
C'est les Grandes gueules qui la remercient de leur avoir permis de faire leur émission de ce matin près de l 'AN .
Ils appellent.. elle répond ..je suis dans les côtes d'Armor pour rencontrer les Français .. :))
c'est mon 64ieme voyage auprès de Français ......elle brode etc...
je m'arrête là ..c'est hors sujet :aille:
Je comprend sa joie quand elle a été réélue a ce poste .. ::d
c'est un bon boulot ..20 000 € par mois :] aucun frais a sortir ...promenade en France .. :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 20 juin 2025 12:08 Je viens d'entendre sur RMC la présidente de l'Assemblée Nationale ..
C'est les Grandes gueules qui la remercient de leur avoir permis de faire leur émission de ce matin près de l 'AN .
Ils appellent.. elle répond ..je suis dans les côtes d'Armor pour rencontrer les Français .. :))
c'est un bon boulot ..20 000 € par mois :] aucun frais a sortir ...promenade en France .. :content79
Et donc ?...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 20 juin 2025 12:08 Je viens d'entendre sur RMC la présidente de l'Assemblée Nationale ..
Bah, elle ne passe pas non plus son temps à faire des selfies comme ce bellâtre de J. Bardella qui, au lieu de siéger au Parlement européen, préfère être pris en photo et signer des autographes que de faire son boulot pour quoi il est payé.

Etre à la rencontre des français fait parti de son travail. Si elle restait coincé dans son bureau, on la considérerait comme un roi dans sa tour d'ivoire, faut savoir ce que l'on veut.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

tu causes comme au bistrot du coin ;;;; essaie de le faire ne serait-ce qu'un mois ,tu vas vite déchanter
gare au gorille

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 20 juin 2025 13:46
tu causes comme au bistrot du coin ;;;; essaie de le faire ne serait-ce qu'un mois ,tu vas vite déchanter

C'est sur que 20.000 par mois, aucun frais à sortir, un chauffeur, une voiture de fonction, Mic aurait vite fait de déchanter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 juin 2025 01:23

C'est sur que 20.000 par mois, aucun frais à sortir, un chauffeur, une voiture de fonction, Mic aurait vite fait de déchanter.
Menteur un jour...
Dans le détail, pour un député «classique», l'indemnité de base est fixée depuis le 1er janvier dernier à 5.931,95 euros brut par mois. L'indemnité de résidence est de 177,96 euros brut par mois. L'indemnité de fonction représente 1.527,48 euros brut par mois. Au total, un député français perçoit donc 7.637,39 euros brut par mois, soit 5.953 euros net. Pour la fonction de président de l’Assemblée nationale, il faut ajouter une indemnité de 7.698,50 euros brut par mois. Au total, Yaël Braun-Pivet va donc toucher la somme de 15.335,89 euros brut chaque mois, soit environ 11.502 euros net.

Et ça n'est ni moi ni Libération qui l'écrivent mais votre média préféré : https://www.cnews.fr/france/2024-07-19/ ... es-dont-il

Et histoire de vous éclairer sur le rôle et les activités de la Présidente de l'Assemblée Nationale...

https://presidence.assemblee-nationale. ... 0nationale.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 18 juin 2025 09:41

"Mettre de l'ordre"

Pourquoi le feraient ils alors que les autres proposent leurs thèses pour eux
S'ils le faisaient les autre voteraient contre:
En laissant les autres le faire , ils n'ont qu'à voter pour et çà passe
19 % pour Marseille c'est déjà pas mal pour une ville où il n'y a pas si longtemps c'était c'était proche de zéro
Ils vont finir par proposer des listes pour les municipales dans toutes les mégapoles comme pour paris et les plus grandes villes
Il dépasse les limites de la france rurale en investissant celle de la france urbaine
Vous tablez sur le politico judiciaire pour entraver leur montée mais çà ne marche plus
Quand bardella dit :mettre de l'ordre dans nos rues, dans nos écoles, dans nos finances (...) pour "rassembler tous les Marseillais
Les marseillais ne sont pas stupides et l'ont constaté qu'ils le font dans les municipalités qu'ils gèrent même pendant les émeutes Nahel qui ne se sont pas produites comme ailleurs même dans des petites bourgades
Pas loin de Marseille lorsque Tarascon a été à feu et à sang ; de l'autre coté du Rhône avec un simple pont à traverser il ne s'est rien produit
19 % à Marseille c'est un cinquième du conseil municipal qui s'associera au LR lors des votes
S'en sera fini du règne gaucho- écolo sur Marseille
Ce sera peut être pareil pour Paris où depuis plus de 20 ans la gauche règne sans partage
On verra ce qu'il en est en mars prochain ; il suffit d'attendre pour voir combien de villes en plus va conquérir en plus
Les casseroles c'et un bon présage , on les attache derrière la voiture des mariés
Tradition qui a pour origine le charivari pour la nuit de noce
Les casseroles pour bardellla : un bon présage pour le RN :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Le permis de "chasse au fn" est il moins cher ?
que le parti de chasse à la droite majuscule ,la gauche minuscule et les écolos sans cerveaux ?
Le fn c'est les grandes chasses du côté de Chambord ..avec la meute :mdr3:
dejadehors
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 22 juin 2025 09:28 Le permis de "chasse au fn" est il moins cher ?
que le parti de chasse à la droite majuscule ,la gauche minuscule et les écolos sans cerveaux ?
dejadehors
Votre délirium est incompréhensible ??
Le FN ou le RN n'ont jamais été conviés à une chasse présidentielle à Chambord
Peut être rentabiliseront ils ce domaine de chasse réservé aux nantis amis des gouvernants en le démocratisant une fois au pouvoir
Essayez d'être clair svp
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Même tout le restant de mes jours ..je signe... mais pas avec la même étiquette ..et ce qu'ils trimballent :perv:
Et pour 2 fois le smic .. :hehe:
je suis économme ..
:content79
gare au gorille

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 22 juin 2025 09:28 Le permis de "chasse au fn" est il moins cher ?
dejadehors

Ce n'est rien de grave Mic, il faut laisser la meute aboyer, le RN reste si loin devant que ces pauvres chasseurs enragent.
C'est dans les urnes que tout se passe, et dans les urnes les citoyens sont de plus en plus nombreux à comprendre ou est le bon sens et à venir vers le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 22 juin 2025 12:13
dejadehors

Ce n'est rien de grave Mic, il faut laisser la meute aboyer, le RN reste si loin devant que ces pauvres chasseurs enragent.
C'est dans les urnes que tout se passe, et dans les urnes les citoyens sont de plus en plus nombreux à comprendre ou est le bon sens et à venir vers le RN.
c'est vrai , d'abord soutenir cette racaille , c'est bon pour la Santé ..................(ou Fleury) :XD: :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »