Là, c'est sûr, au rythme ou le nombre de casseroles RN s'allonge, ce parti pourra bientôt ouvrir un magasin de quincaillerie.
Il n'y a pas que Jordan Bardella a subir une enquête, Franck Allisto également et il candidate pour la mairie de Marseille :
"Municipales 2026 à Marseille: le député RN, Franck Allisio, officiellement candidat
Le députe d'extrême droite (RN), Franck Allisio, est officiellement candidat à la mairie de Marseille en 2026.
Une candidature longtemps évoquée désormais confirmée: Franck Allisio a annoncé se présenter officiellement aux élections municipales de Marseille en 2026, à ICI Provence ce mercredi matin.
"Je suis prêt pour cette campagne et je suis candidat à la mairie de Marseille", confie le député Rassemblement national des Bouches-du-Rhône et patron du parti dans le département.
"Mettre de l'ordre"
Il compte s'appuyer sur "la confiance et le soutien de Jordan [Bardella] et Marine [Le Pen]". Dans cette interview, l'élu RN annonce son programme: "mettre de l'ordre dans nos rues, dans nos écoles, dans nos finances (...) pour "rassembler tous les Marseillais car je veux que Marseille nous fasse de nouveau rêver".
Selon un sondage réalisé par Ipsos pour Marseille à Cœur, Franck Allisio rassemble 19% des intentions de vote, derrière le maire (divers gauche) sortant Benoît Payan et Martine Vassal (divers droit).
Depuis quelques mois, Franck Allisio est visé par une enquête pour détournement de biens publics. La justice a ouvert une enquête après un signalement de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur l'utilisation des moyens mis à disposition du Rassemblement national, qui auraient notamment été détournés pour les activités du député d'extrême droite. Interrogé par l'AFP, il s'est dit "tout à fait heureux qu'il y ait une enquête"
https://www.bfmtv.com/marseille/municip ... 80214.html
Au RN, ils veulent tous mettre de l'ordre, mais on ne les entends pas faire des propositions à l'Assemblée Nationale.