Poutine va t-il flancher?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Poutine va t-il flancher?

Message par le chimple »

Il y a loin de la coupe aux lèvres .. :icon_winks:
Il y a une grande différence entre ce que voudrait bien les occidentaux , et j en suis , c'est à dire la chute de Poutine , nous faire croire qu'il est à bout de force , et la réalité !
Ca fait trois ans qu'on nous dit que Poutine serait rincé en 3 semaines , que les sanctions en viendraient à bout en peu de temps ..
Poutine est toujours là , Trump a aucune intention d'aller le dégommer , surtout après avoir mis une gifle aux iraniens !
La Chine ?
Elle se frotte les mains en éliminant les états d'âme et le risque de s'emparer de Taïwan , toujours après l'intervention de Trump en Iran ..
Je te tiens par la barbichette ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Cépajuste a écrit : 22 juin 2025 07:52
Yaroslav a écrit : 21 juin 2025 20:47 Entre ceux qui prétendaient que le régime allait s'effondrer en 6 mois et les autres qui ont prétendu que les sanctions étaient complètement indolores pour la Russie, c'est le scénario médian qui est en train de se vérifier, sans surprise.
Le scénario médian signifie que les sanctions pèsent sur l'économie russe, mais qu'elles n'arrêteront pas Poutine. La Russie pourrait évoluer vers un état comparable à une Corée du Nord à plus grande échelle, caractérisé par une grande pauvreté, un complexe militaire hypertrophié et une population lobotomisée. Ce n'est pas rassurant.
Yaroslav a écrit : 21 juin 2025 20:47 C'est-à-dire que les sanctions occidentales et la guerre font évidemment souffrir l'économie russe. Mais ça met du temps à avoir des répercussions concrètes. Plusieurs années, si ce n'est une décennie. Ce qui rend le déclin russe d'autant plus inéluctable cela dit. L'Union soviétique s'est effondrée mais cela ne s'est pas fait en 1 an. C'est pour ça qu'il sera important de maintenir des sanctions lourdes vis-à-vis de la Russie, même après la fin de la guerre.
Le déclin de la Russie s'explique également par des facteurs démographiques. Il faut réaliser que nous ne sommes plus au temps de la guerre froide, lorsque l'Occident était en position de puissance, ce qui n'est pas le cas de nos jours. La Russie peut compter sur l'aide de la Chine et d'autres pays du sud global. L'URSS était également fragilisée par son économie collectiviste et l'extension de son empire, et finalement sa chute a été provoquée par une tentative de libéralisation par Gorbatchev. On peut craindre que la Russie actuelle soit plus résistante.
Et finalement, vous êtes favorable ou pas aux sanctions contre la Russie ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Yaroslav a écrit : 22 juin 2025 11:41 Et finalement, vous êtes favorable ou pas aux sanctions contre la Russie ?
Non seulement, j'y suis favorable, mais je pense qu'elles devraient être renforcées, et qu'elles devraient aussi s'appliquer à tous ceux qui aident la Russie à les contourner. Ces sanctions sont utiles, car elles affaiblissent la Russie, mais il faut avoir conscience qu'elles n'empêcheront pas Poutine de continuer sa guerre.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 22 juin 2025 11:59
Yaroslav a écrit : 22 juin 2025 11:41 Et finalement, vous êtes favorable ou pas aux sanctions contre la Russie ?
Non seulement, j'y suis favorable, mais je pense qu'elles devraient être renforcées, et qu'elles devraient aussi s'appliquer à tous ceux qui aident la Russie à les contourner. Ces sanctions sont utiles, car elles affaiblissent la Russie, mais il faut avoir conscience qu'elles n'empêcheront pas Poutine de continuer sa guerre.
Nous sommes ridicules avec nos sanctions. Rappelez vous que l'UE envisage de mettre fin à l'importation de gaz russe en ...2027. Déjà larvée depuis 2014 elle s'est exacerbée à partir de 2022. 5 ans pour une sanction.
Quant à l'enrichissement de l'uranium que nous fait la Russie, à nous la France, je n'ai vu aucun objectif de date.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 22 juin 2025 13:08 Nous sommes ridicules avec nos sanctions. Rappelez vous que l'UE envisage de mettre fin à l'importation de gaz russe en ...2027. Déjà larvée depuis 2014 elle s'est exacerbée à partir de 2022. 5 ans pour une sanction.
Quant à l'enrichissement de l'uranium que nous fait la Russie, à nous la France, je n'ai vu aucun objectif de date.
C'est notre pusillanimité qui est ridicule.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 22 juin 2025 15:23
papibilou a écrit : 22 juin 2025 13:08 Nous sommes ridicules avec nos sanctions. Rappelez vous que l'UE envisage de mettre fin à l'importation de gaz russe en ...2027. Déjà larvée depuis 2014 elle s'est exacerbée à partir de 2022. 5 ans pour une sanction.
C'est notre pusillanimité qui est ridicule.
Je dirais même nos rodomontades: nous clamons haut et fort que nous allons appliquer de nouvelles sanctions et 3 ans après et 7 trains de sanctions successifs, on en est encore à dire "vous allez voir ce que vous allez voir". Imaginez un enfant auquel vous promettez une punition et ne la voit jamais arriver. Il continue.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »