Mais "mon pauvre" Victor ça fait belle lurette que je ne m'illusionne plus pour LES politiques.
Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?
latresne a écrit : ↑24 juin 2025 02:55 Quand on s'en prend à des agriculteurs qui travaillent 7 jours sur 7 ,à cause leur bétail à nourrir enyte autres,et qui gagnent pour la grande majorité même pas le SMIC,on peut s'inquiéter sur la solidarité vis à vis des pauvres.Faut arréter de citer aussi les exceptions qui confirment la règle.Qui, aujourd'hui, quitterait son job pour devenir agriculteur ?
Un idiot comme moi ..des regrets OUI

je ne comprend pas ce qui qui m'a fait accepter de changer de vie ..
Surtout mon épouse les journées de 15h laissent des traces ...et pour moi toutes les saloperies que j'ai absorbé..

Les regrets ne servent a rien .. au contraire ça mine ...

on en parle JAMAIS ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?
Ce n'est pas s'illusionner mais du simple réalisme politique.
Quelle serait votre stratégie politique si vous étiez à la place des LR ?
La dernière fois où les LR ont gagné la présidentielle c'était bien en 2007 avec Sarko ..
Comment ont-ils fait ?
Et bien Retailleau tente de refaire ce que Sarko a fait en 2007.
Ce n'est pourtant pas bien sorcier à comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas trop "comment ont ils fait?" la question, mais plutôt "pourquoi n'ont ils pas fait?"Victor a écrit : ↑24 juin 2025 11:28Ce n'est pas s'illusionner mais du simple réalisme politique.
La dernière fois où les LR ont gagné la présidentielle c'était bien en 2007 avec Sarko ..
Comment ont-ils fait ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Victor
- Rang Tisiphonesque
En 2012, je pense que les français en avaient marre de l'hyper président Sarkozy.Fonck1 a écrit : ↑24 juin 2025 12:29c'est pas trop "comment ont ils fait?" la question, mais plutôt "pourquoi n'ont ils pas fait?"Victor a écrit : ↑24 juin 2025 11:28
Comment ont-ils fait ?
Et qu'un président "normal", plus pépère comme FH leur allait bin.
2017, bon, on ne va rouvrir l'affaire Fillon (LR) qui était le favori jusqu'à ce que son affaire éclate.
2022, la candidate LR Valérie Pécresse, que j'apprécie par ailleurs, était, on peut le dire, une erreur de casting.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
"Et bien Retailleau tente de refaire ce que Sarko a fait en 2007."Victor a écrit : ↑24 juin 2025 11:28Ce n'est pas s'illusionner mais du simple réalisme politique.
Comment ont-ils fait ?
Sauf qu'on ne repasse pas deux fois le même plat.
-
- Posteur Titanesque
Les agriculteurs, ce n'est pas une fois qu'ils sont à la retraite qu'il faut penser à eux. Déjà, ils peinent à vivre correctement du fruit de leur travail, non seulement parce que leur production est acheté à coup de lance-pierre, mais aussi parce que les français préfèrent les produits étrangers au produits français.latresne a écrit : ↑24 juin 2025 02:55 Quand on s'en prend à des agriculteurs qui travaillent 7 jours sur 7 ,à cause leur bétail à nourrir enyte autres,et qui gagnent pour la grande majorité même pas le SMIC,on peut s'inquiéter sur la solidarité vis à vis des pauvres.Faut arréter de citer aussi les exceptions qui confirment la règle.Qui, aujourd'hui, quitterait son job pour devenir agriculteur ?
Les agriculteurs ne veulent pas l'aumône (augmentation salaire), mais juste de vivre correctement de leur travail. En effet, leur salaire, c'est la vente de leur production moins les charges à payer. S'ils gagnent moins, ils percevront moins. Alors, même en augmentant leur smic de 30 euros, cela ne changera pas grand chose pour eux, ce n'est pas avec 30 euros de plus qu'ils pourront vivre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Dieu D'Interaldys
un bon conseil , ne t'inquietes pas trop pour les agriculteurs ,,, même si c'est dur pour certains ,,, ce n'est pas le cas général ......Patchouli38 a écrit : ↑24 juin 2025 13:39Les agriculteurs, ce n'est pas une fois qu'ils sont à la retraite qu'il faut penser à eux. Déjà, ils peinent à vivre correctement du fruit de leur travail, non seulement parce que leur production est acheté à coup de lance-pierre, mais aussi parce que les français préfèrent les produits étrangers au produits français.latresne a écrit : ↑24 juin 2025 02:55 Quand on s'en prend à des agriculteurs qui travaillent 7 jours sur 7 ,à cause leur bétail à nourrir enyte autres,et qui gagnent pour la grande majorité même pas le SMIC,on peut s'inquiéter sur la solidarité vis à vis des pauvres.Faut arréter de citer aussi les exceptions qui confirment la règle.Qui, aujourd'hui, quitterait son job pour devenir agriculteur ?
Les agriculteurs ne veulent pas l'aumône (augmentation salaire), mais juste de vivre correctement de leur travail. En effet, leur salaire, c'est la vente de leur production moins les charges à payer. S'ils gagnent moins, ils percevront moins. Alors, même en augmentant leur smic de 30 euros, cela ne changera pas grand chose pour eux, ce n'est pas avec 30 euros de plus qu'ils pourront vivre.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est toute la question !Corvo a écrit : ↑24 juin 2025 13:18"Et bien Retailleau tente de refaire ce que Sarko a fait en 2007."Victor a écrit : ↑24 juin 2025 11:28
Comment ont-ils fait ?
Sauf qu'on ne repasse pas deux fois le même plat.
Ce sont les sondages qui nous donneront la tendance.
A priori, pour le moment, la stratégie de Retailleau semble fonctionner. Ses sondages sont bons et régulièrement en hausse.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
évidemment ,,, il siphonne les futurs orphelins du RN ,,,, car il ne trimballe pas (encore) de quincaillerie ,il répond à une demande
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est aussi le job des politiques de répondre à une demande !
Nous sommes, enfin je l'espère, encore dans une démocratie. C'est à dire que les politiques doivent aussi écouter le peuple et répondre à ses demandes, quand c'est possible et réalisable.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
les "politiques " se contentent de sentir le vent ,,

- da capo
- Posteur Giganovesque
Le nombre d'affaires concernant le personnel politique toutes tendances confondues ne fait que confirmer qu'ils sont à l'image de ceux qui les nomment ou les élisent, ni plus ni moins honnêtes.
Les gènes de la vertu n'existant pas, c'est souvent l'occasion qui fait le larron.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Mail reçu de LR ce jour. Bonne nuit.Chers compagnons,
Comme vous le savez, nous avons engagé un travail exigeant pour reconstruire une droite fidèle à ses valeurs et tournée vers l’action.
Cette semaine, nous avons lancé une grande campagne nationale : La France des honnêtes gens. Ce message, je l’assume pleinement. Il s’adresse à cette majorité silencieuse qu’on a trop souvent oubliée : les Français qui se lèvent tôt, qui travaillent dur, qui élèvent leurs enfants dans le respect des règles, qui ne demandent rien d’autre que de vivre dans un pays où l’on se respecte, un pays sûr, juste. Ces femmes et ces hommes sont le cœur battant de la nation. Ce sont eux que nous voulons remettre au centre du débat public. Parce qu’ils incarnent la dignité, l’effort, le mérite et le sens des responsabilités.
Dans les jours à venir, des affiches et des tracts seront diffusés partout dans le pays. Votre fédération départementale a été livrée cette semaine. C’est pourquoi je vous invite, si vous partagez cette ambition, à vous mobiliser en participant aux actions de terrain pour porter notre message avec fierté.
J’ai demandé à l’ensemble des présidents de fédération d’organiser, avant la coupure estivale, des soirées de réflexion pour bâtir ensemble le projet que nous porterons pour défendre la France des honnêtes gens.
Si vous souhaitez retrouver pleinement votre place dans ce mouvement et participer à cette dynamique, je vous invite à renouveler votre engagement en mettant à jour votre cotisation. C’est un geste simple mais essentiel, qui nous permet de continuer à faire vivre notre action et notre projet commun.
Pour porter vos idées, nous avons besoin de vous. Je fais un don.
Pour défendre cette France des honnêtes gens, j’ai besoin de vous. De votre voix, de votre énergie, de votre engagement. Invitez aussi vos proches à nous rejoindre !
Nous avons amorcé un réveil. Nous devons maintenant le transformer en force politique. Et cette force, elle naît de l’action, du terrain, de la fidélité et du courage. C’est ensemble que nous refonderons la droite. C’est ensemble que nous relèverons la France.
Avec toute ma confiance et mon engagement,
Bruno Retailleau
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- gare au gorille
LeGrandNoir a écrit : ↑24 juin 2025 23:51Mail reçu de LR ce jour. Bonne nuit.Chers compagnons,
Comme vous le savez, nous avons engagé un travail exigeant pour reconstruire une droite fidèle à ses valeurs et tournée vers l’action.
Cette semaine, nous avons lancé une grande campagne nationale : La France des honnêtes gens. Ce message, je l’assume pleinement. Il s’adresse à cette majorité silencieuse qu’on a trop souvent oubliée : les Français qui se lèvent tôt, qui travaillent dur, qui élèvent leurs enfants dans le respect des règles, qui ne demandent rien d’autre que de vivre dans un pays où l’on se respecte, un pays sûr, juste. Ces femmes et ces hommes sont le cœur battant de la nation. Ce sont eux que nous voulons remettre au centre du débat public. Parce qu’ils incarnent la dignité, l’effort, le mérite et le sens des responsabilités.
Dans les jours à venir, des affiches et des tracts seront diffusés partout dans le pays. Votre fédération départementale a été livrée cette semaine. C’est pourquoi je vous invite, si vous partagez cette ambition, à vous mobiliser en participant aux actions de terrain pour porter notre message avec fierté.
J’ai demandé à l’ensemble des présidents de fédération d’organiser, avant la coupure estivale, des soirées de réflexion pour bâtir ensemble le projet que nous porterons pour défendre la France des honnêtes gens.
Si vous souhaitez retrouver pleinement votre place dans ce mouvement et participer à cette dynamique, je vous invite à renouveler votre engagement en mettant à jour votre cotisation. C’est un geste simple mais essentiel, qui nous permet de continuer à faire vivre notre action et notre projet commun.
Pour porter vos idées, nous avons besoin de vous. Je fais un don.
Pour défendre cette France des honnêtes gens, j’ai besoin de vous. De votre voix, de votre énergie, de votre engagement. Invitez aussi vos proches à nous rejoindre !
Nous avons amorcé un réveil. Nous devons maintenant le transformer en force politique. Et cette force, elle naît de l’action, du terrain, de la fidélité et du courage. C’est ensemble que nous refonderons la droite. C’est ensemble que nous relèverons la France.
Avec toute ma confiance et mon engagement,
Bruno Retailleau
Pour la petite histoire la mère de ma compagne était politiquement folle de Chirac. Un beau jour elle avait reçu un courrier lui expliquant que l'argent avait disparu de la caisse du parti et lui demandant de bien vouloir repayer une deuxième fois pour sa cotisation d'adhérente au parti.
J' espère pour eux qu'aujourd'hui la caisse en question est mieux gardée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)