Cela fonctionne avec toutes les tendances parce que c'est bidon.papibilou a écrit : ↑24 juin 2025 17:09Même avec celui de gauche. En fait ça marche avec toutes les tendances.Mesoke a écrit : ↑24 juin 2025 16:56 Elle ne dit pas que c'est la cause de la montée des populismes, mais qu'il y a un lien.
Ce qui est très facile à comprendre : le populisme consiste à simplifier à mort des sujets, à les rendre très basiques, binaires, pour proposer des solutions qui semblent simples en apparence. Du coup cette simplification colle très bien avec un manque de concentration, avec le fait de ne pas creuser des sujets, de ne pas chercher à comprendre en profondeur.
Ca marche avec tous les populismes, même celui du centre.
Quel parti propose des solutions qui vont à l'encontre des souhaits des individus au prétexte qu'une analyse approfondie montrerait que cette tendance individuelle est une impasse ? Aucun, car il aurait trop peur de perdre tous les bulletins de vote.
C'est une manière archi-connue d'expliquer que les gens ne votent mal parce qu'ils sont abrutis par ceci ou cela.
Cela évite de se poser les vraies questions.
D'ailleurs à qui plaît cette vidéo ?
Je vous le donne en mille. Aux forumeurs neuneus qui cherchent des explications toutes faites au lieu de se creuser un minimum la tête.