Hongrie : L’UE hausse le ton contre Viktor Orban sur les droits LGBT et l’Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hongrie : L’UE hausse le ton contre Viktor Orban sur les droits LGBT et l’Ukraine

Message par papibilou »

Victor a écrit : 30 juin 2025 10:20
Patchouli38 a écrit : 30 juin 2025 09:24 Par ailleurs, le recul des libertés se remarque essentiellement dans les pays dirigés par l'extrême-droite (droit des femmes, droits des étrangers, droit des minorités, etc.). Et la marche des fierté en Hongrie en est un exemple criant.
Mais vous devez comprendre que la démocratie ce n'est pas la dictature des minorités. Bien au contraire, la démocratie, c'est la majorité qui décide, pas les minorités.
Oui mais la majorité ne peut opprimer les minorités sous prétexte qu'elle est LA majorité.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Hongrie : L’UE hausse le ton contre Viktor Orban sur les droits LGBT et l’Ukraine

Message par Cépajuste »

Victor a écrit : 30 juin 2025 10:20 Mais vous devez comprendre que la démocratie ce n'est pas la dictature des minorités. Bien au contraire, la démocratie, c'est la majorité qui décide, pas les minorités.
Vous parlez de dictature des minorités à propos d'une simple manifestation...
Une démocratie sans opposition, ce n'est pas une démocratie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 30 juin 2025 10:51
Victor a écrit : 30 juin 2025 10:20 Mais vous devez comprendre que la démocratie ce n'est pas la dictature des minorités. Bien au contraire, la démocratie, c'est la majorité qui décide, pas les minorités.
Bien entendu. Je répondais à Patchouli qui mettait en avant le droit des minorités. Je lui répondais que la démocratie c'est d'abord de respecter le choix de la majorité, il ne faut pas l'oublier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Les organisateurs revendiquent 200 000 manifestants, venus de toute l'Europe. Un peu plus, il y avait plus de manifestants que d'habitants en Hongrie, de qui se moque t'on ? :siffle:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 30 juin 2025 11:17
Bien entendu. Je répondais à Patchouli qui mettait en avant le droit des minorités. Je lui répondais que la démocratie c'est d'abord de respecter le choix de la majorité, il ne faut pas l'oublier.
Je ne suis pas d'accord avec cela, surtout si la démocratie est effacée, supprimée pour faire place à un autoritarisme basé uniquement sur une idéologie mortifère, raciste, homophobe, islamophobe, etc. Il s'agit d'une idéologie ou le vivre-ensemble n'existe plus, les différences gommées.

Si la Turquie s'est débarrassée de son dirigeant, c'est bien parce qu'elle a subit cette idéologie et que le peuple a compris que leur liberté était absente pour faire place à une violence contre tous ce qui ne correspondait pas à cette idéologie d'extrême-droite.

Oui, on se doit de défendre les plus faibles et non les opprimer comme le fait si bien Viktor Orban.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 30 juin 2025 13:46
Victor a écrit : 30 juin 2025 11:17
Je ne suis pas d'accord avec cela, surtout si la démocratie est effacée, supprimée pour faire place à un autoritarisme basé uniquement sur une idéologie mortifère, raciste, homophobe, islamophobe, etc. Il s'agit d'une idéologie ou le vivre-ensemble n'existe plus, les différences gommées.

Si la Turquie s'est débarrassée de son dirigeant, c'est bien parce qu'elle a subit cette idéologie et que le peuple a compris que leur liberté était absente pour faire place à une violence contre tous ce qui ne correspondait pas à cette idéologie d'extrême-droite.

Oui, on se doit de défendre les plus faibles et non les opprimer comme le fait si bien Viktor Orban.

Mais ou donc avez vous aperçu Orban opprimer les plus faibles ?? Je n'ai pas une sympathie particulière pour lui, mais la Hongrie est une démocratie et les citoyens Hongrois ne vivent pas joug le joug d'un clan islamique tyrannique comme en Iran. Bientôt de prochaines élections en Hongrie, les citoyens sont libres de leurs choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »