LeGrandNoir a écrit : ↑02 juillet 2025 15:06
Fonck1 a écrit : ↑01 juillet 2025 09:16
il n'a pas tort.
Nicolas, c'est benêt saucisson et baguette.
(oups béret
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
mais c'est presque pareil)
Nicolas est plutôt un urbain de 25 à 45 ans, cadre de luxe, profession libérale, entrepreneur ou un provincial friqué. Il vote pour l'UDR, LR, le RN après avoir vainement espéré de Macron.
Qui qu'ils soient, les savent que le porte monnaie des autres est plus garni que le leur.
reste à savoir qui d'entre eux, dépensera le plus.
J'ai déjà une petite idée.
Après oui, il peut arriver que les fonctionnaires d"état fassent des bourdes, après tout, ils sont humains.
ça arrive aussi dans les entreprises privées, car eux aussi, ils sont humains.
chez nous, certaines sont passablement égocentriques, mal formés, et surtout, n'ont rien de pratique, faut dire qu'on leur balance des règles inapplicables en permanence,et qui changent tout le temps, ce qui ne simplifie pas les choses.
mais au lieu de regarder que ce qui ne fonctionne pas, si on regardait un peu, ce qui fonctionne?
ça fait 18 ans que je suis 18 ans la fonction publique, ce que je vois, c'est que depuis qu'on délègue au max au privé, ça douille, c'"est cher, et ce n'est pas vérifié.
le travail est souvent sabré et mal fait, et des cons de donneurs d'ordre ne font pas le travail de vérification, et payent quand même.
les gens sur le terrain, en ont marre de se battre contre des murs, ou gagner 1 degré d'économie en clim, ils sont capables de dépenser plusieurs centaines de milliers d'euros, alors qu'il faudrait juste faire un bon entretien....