Et s'il y avait une nouvelle dissolution !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Et s'il y avait une nouvelle dissolution !

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 30 juin 2025 12:39
Cépajuste a écrit : 30 juin 2025 12:38
Je ne vois pas pourquoi Macron voudrait dissoudre, sauf s'il y est contraint par l'Assemblée.
S'il y trouve matière à gagner de nombreux députés.
Les sondages donnent à ENS entre 15 et 18 % contre 20 % en 2024.

https://www.commission-des-sondages.fr/ ... 7-juin.pdf
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Les partis prônant la dissolution, le veulent pour leurs propres intérêts et non pour ceux des français.
Si l'Assemblée Nationale est aussi ingouvernable, c'est bien parce que l'individualisme a pris le pas sur le bien commun.

Une manière d'asseoir leurs idéologies sans tenir compte de la réalité des faits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 30 juin 2025 11:00
lepicard a écrit : 29 juin 2025 21:25
c'est un terme générique ,,, tu prends ,les agriculteurs , les artisans , les commerçants , les PME , les professions libérales ; en gros les non salariés , crois moi ça du monde qui carambouille (+/-)
Oui cela fait du monde mais pas suffisamment pour que le RN soit le premier parti de France.
Il faut se rendre à l'évidence, l'électeur du RN c'est aujourd'hui le français moyen salarié ou retraité.

La question, aujourd'hui, n'est plus de savoir qui vote RN mais qui ne vote pas RN !

La population dite "bourgeoise" ne vote pas RN mais plutôt pour les partis classiques comme LR et PS (en ce qui concerne le PS, on peut clairement parler des bobos).

Et il reste toute la population "racaille" et extrême-gauchiste qui se concentre sur LFI.

Si bien sur, le RN est le premier parti de France mais ce n'est pas suffisant pour atteindre une indispensable majorité même si à lui tout seul il fait plus de voix que toute la gauche réunie. Tout cela n'est encore suffisant pour atteindre une majorité. Mais les choses avances, à droite les électeurs à 70 % souhaitent un rapprochement avec le RN. Restent à savoir combien d'entre eux concrétiseront avec leur bulletin de vote et à ce stade rien n'est impossible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si demain il y avait une dissolution, ce serait la même panade.
si demain l'élection présidentielle avait lieu, ce serait exactement la même panade également, aucun gouvernement n'aura la majorité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 30 juin 2025 12:45
papibilou a écrit : 30 juin 2025 12:39
S'il y trouve matière à gagner de nombreux députés.

Il faut prendre tous les paramètres. Par exemple s'il y a fusion des droites, souhaitée par 3 électeurs républicains sur 4 et que ça se fasse, ou va le quatrième ?
Mais vous avez peut-être raison, Macron n'a sans doute aucune raison de dissoudre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 30 juin 2025 17:55
Cépajuste a écrit : 30 juin 2025 12:45

Il faut prendre tous les paramètres. Par exemple s'il y a fusion des droites, souhaitée par 3 électeurs républicains sur 4 et que ça se fasse, ou va le quatrième ?
Mais vous avez peut-être raison, Macron n'a sans doute aucune raison de dissoudre.
s'il y a fusion des droites, je ne voterais pas à droite ! hors de question !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2025 17:58
papibilou a écrit : 30 juin 2025 17:55

s'il y a fusion des droites, je ne voterais pas à droite ! hors de question !
une fois Marine et Jordan évincés ,,, on assistera plutôt à une surfusion des drouatttes
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Si Macron ne veut plus que Marine le Pen reste députée il pourrait dissoudre. Mais bon je ne ne crois que ce soit son but.

"En revanche, Marine Le Pen ne pourra pas être à nouveau élue députée dans les cinq prochaines années. Sauf revirement de la Cour d’appel, elle ne pourrait pas se présenter, par exemple, à la députation en cas de dissolution – légalement possible à partir du 7 juillet prochain."

https://www.lefigaro.fr/politique/manda ... e-20250331
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 30 juin 2025 14:31
Victor a écrit : 30 juin 2025 11:00
Oui cela fait du monde mais pas suffisamment pour que le RN soit le premier parti de France.
Il faut se rendre à l'évidence, l'électeur du RN c'est aujourd'hui le français moyen salarié ou retraité.

La question, aujourd'hui, n'est plus de savoir qui vote RN mais qui ne vote pas RN !

La population dite "bourgeoise" ne vote pas RN mais plutôt pour les partis classiques comme LR et PS (en ce qui concerne le PS, on peut clairement parler des bobos).

Et il reste toute la population "racaille" et extrême-gauchiste qui se concentre sur LFI.

Si bien sur, le RN est le premier parti de France mais ce n'est pas suffisant pour atteindre une indispensable majorité même si à lui tout seul il fait plus de voix que toute la gauche réunie. Tout cela n'est encore suffisant pour atteindre une majorité. Mais les choses avances, à droite les électeurs à 70 % souhaitent un rapprochement avec le RN. Restent à savoir combien d'entre eux concrétiseront avec leur bulletin de vote et à ce stade rien n'est impossible.
C'est pour cette raison que Ciotti et son parti UDR (Union des droites républicaines) sont une réponse stratégique à cette nécessité de construire une majorité regroupant des forces de droite et le RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la droite a déjà perdu toute sa crédibilité avec Chiotti.

heureusement pour elle, certains ne franchissent pas le pas de l'inacceptable,c'est d'ailleurs leur meilleur atout.

dans le cas d'une alliance droite RN, je voterais à gauche sans aucun état d'âme, alors que je vote habituellement centre droit.

je pense alors que ce sera la fin de la droite.

le pire, c'est que c'est ce qu'il se passe avec Trump aux states et que ça ne sert pas de leçons....

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2025 11:29 la droite a déjà perdu toute sa crédibilité avec Chiotti.

heureusement pour elle, certains ne franchissent pas le pas de l'inacceptable,c'est d'ailleurs leur meilleur atout.

dans le cas d'une alliance droite RN, je voterais à gauche sans aucun état d'âme, alors que je vote habituellement centre droit.

le pire, c'est que c'est ce qu'il se passe avec Trump aux states et que ça ne sert pas de leçons....
Il faut bien construite des majorités pour gouverner la France.
Si on est de droite, aujourd'hui, je ne vois pas comment construire une majorité de droite sans le RN.
Si vous pensez que c'est possible merci de m'expliquer comment on peut, aujourd'hui, construire une majorité de droite en excluant le RN.
Je suis preneur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 01 juillet 2025 11:34
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2025 11:29 la droite a déjà perdu toute sa crédibilité avec Chiotti.

Il faut bien construite des majorités pour gouverner la France.
Si on est de droite, aujourd'hui, je ne vois pas comment construire une majorité de droite sans le RN.
Si vous pensez que c'est possible merci de m'expliquer comment on peut, aujourd'hui, construire une majorité de droite en excluant le RN.
Je suis preneur.

arrête avec ta soupe politique de l'inacceptable.
les même que toi se sont associés à Hitler en 33 avec les résultats qu'on connait.

pour ça, il faudrait un peu de gens crédibles à droite, faut avouer que les ténors wauquier, bertrand, et autres buses du LR ont tout fait pour faire couler le navire par pur égocentrisme personnel.

on a que ce que l'on mérite dans la vie.

la droite n'a pas de projet, pas de leader, et surtout pas d'idées.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2025 11:40
À force de croire qu'il n'y a rien dans les projets RN, vous vous privez de toute critique constructive. Moi,, je pense qu'il y a:
- des choses souhaitables et faisables. Et je voudrais que les autres partis s'en emparent sans rechigner sous prétexte que le RN en a parlé.
- des choses infaisables, et il faut le démontrer et le démonter.
- des choses non souhaitables mais faisables que je veux pouvoir critiquer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 01 juillet 2025 12:56
À force de croire qu'il n'y a rien dans les projets RN, vous vous privez de toute critique constructive. Moi,, je pense qu'il y a:
- des choses souhaitables et faisables. Et je voudrais que les autres partis s'en emparent sans rechigner sous prétexte que le RN en a parlé.
Vous demandez à des anti-RN primaires de réfléchir et d'analyser.
Ils ont déjà fait leur analyse .. Relisez le commentaire de Fonck.
Voter RN c'est voter pour Hitler et les nazis. Voilà vous n'aurez pas mieux de leur part.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 01 juillet 2025 12:56
Dire ça ou ne rien dire, c’est la même chose. Un projet ne peut s’apprécier que dans son ensemble, ça n’a absolument aucun intérêt de dépiauter le truc mesure par mesure. Un exemple très concret : le RN propose une large extension du PTZ qui pourrait être une bonne mesure pour l’accession à la propriété, SAUF que cette mesure coûterait des milliards et qu’ils n’expliquent absolument pas comment ils la financeraient, vu qu’ils refusent les hausses d’impôts sur les riches, et en particulier sur l’héritage et le patrimoine. Leur programme est fondamentalement incohérent, donc il est inutile de discuter de mesures totalement inapplicables si on refuse de s’en donner les moyens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »