La perte de concentration : c'est de pire en pire !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La perte de concentration : c'est de pire en pire !

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 01 juillet 2025 08:41 J'ai tenté la diagonale pour lire ... :hehe:
Je n'ai rien comprit .. :mdr3:
normal , comprit ,ça prend un s ,,car au féminin on dit comprise ;-)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il va falloir migrer vers le Nord, les amis. Le grand remplacement météo est en marche ! Il y va de la préservation de notre pouvoir de concentration menacé par l'arrivée des canicules migratoires en provenance du Sud.

Je :arrow:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 01 juillet 2025 11:10
mic43121 a écrit : 01 juillet 2025 08:41 J'ai tenté la diagonale pour lire ... :hehe:
Je n'ai rien comprit .. :mdr3:
Et bien moi, picard, quand je vous lis, j'ai l'impression d'être dans Jurassic Park !
C'est comme si on avait cloné l'ADN d'un type des années 80 et qu'on l'avait fait revivre à notre époque !
Mic43121, lui, au contraire, c'est un type qui a évolué.
Il explique clairement comment votant à gauche dans les années 80 mais voyant l'état du pays et les idées de gauche complètement à la rue, par exemple face à la montée de l'islamisme, et bien il a ouvert les yeux.
Lui c'est un type bien, pas sclérosé, qui ouvre les yeux sur l'état réel de la France d'aujourd'hui et qui a arrêté de se bercer d'illusions comme vous qui êtes resté dans les années 80.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 01 juillet 2025 12:06
Et bien moi, picard, quand je vous lis, j'ai l'impression d'être dans Jurassic Park !
C'est comme si on avait cloné l'ADN d'un type des années 80 et qu'on l'avait fait revivre à notre époque !
Il explique clairement comment votant à gauche dans les années 80 mais voyant l'état du pays et les idées de gauche complètement à la rue, par exemple face à la montée de l'islamisme, et bien il a ouvert les yeux.
Lui c'est un type bien, pas sclérosé, qui ouvre les yeux sur l'état réel de la France d'aujourd'hui et qui a arrêté de se bercer d'illusions comme vous qui êtes resté dans les années 80.
curieux, moi vous me faites plutôt penser à des vieux des années 50 qui y sont encore.
Vous n'avez pas bougé d'un yota et surtout, ne vivez pas du tout en phase avec votre temps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Faut dire qu'il y a encore des gens en France qui ne se sont toujours pas remis de la grande révolution de 1789.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

t'as bu ???? je suis bien plus moderne que tout ceux à qui tu prêtes l'oreille
oui , ça doit changer ,,, mais il y a la façon de procéder ,,, ce changement indispensable ne doit en aucun cas être confié à des négationistes en puissance à la solde de forces du mal ,ni à des charlots doux rêveurs
nota : ce n'est pas en ressassant les conneries des années 80 que l'on va progresser ,, chapeau pour des gens qui ont soit disant évolué :XD:
et , si pour vous le nationalisme est à la pointe du progrès , allez faire un tour au monument aux morts ,,, y 'en a un dans chaque localité :XD: :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 01 juillet 2025 15:14
t'as bu ???? je suis bien plus moderne que tout ceux à qui tu prêtes l'oreille
oui , ça doit changer ,,, mais il y a la façon de procéder ,,, ce changement indispensable ne doit en aucun cas être confié à des négationistes en puissance à la solde de forces du mal ,ni à des charlots doux rêveurs
nota : ce n'est pas en ressassant les conneries des années 80 que l'on va progresser ,, chapeau pour des gens qui ont soit disant évolué :XD:
et , si pour vous le nationalisme est à la pointe du progrès , allez faire un tour au monument aux morts ,,, y 'en a un dans chaque localité :XD: :XD:
Est-ce que l'on reproche à un électeur PCF de voter pour Staline, pour Mao ou pour Pol Pot ?
Non.
Alors pourquoi reproche-t-on à un électeur RN de voter pour Hitler ou les nazis ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 01 juillet 2025 16:14
Est-ce que l'on reproche à un électeur PCF de voter pour Staline, pour Mao ou pour Pol Pot ?
Non.
Alors pourquoi reproche-t-on à un électeur RN de voter pour Hitler ou les nazis ??
Pas faux. Mais il faut comprendre que les effets de Hitler ou Franco ou Salazar ont été plus ressentis en Europe de l'ouest que Staline, Mao ou Polpot.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 01 juillet 2025 14:37 Faut dire qu'il y a encore des gens en France qui ne se sont toujours pas remis de la grande révolution de 1789.
En particulier la gauche française.
Faut savoir, par exemple, que mélenchon est un admirateur de robespierre ..
Cela fait frémir quand on sait le nombre de français qui votent pour un admirateur de robespierre !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 01 juillet 2025 16:19
Victor a écrit : 01 juillet 2025 16:14
Non.
Pas faux. Mais il faut comprendre que les effets de Hitler ou Franco ou Salazar ont été plus ressentis en Europe de l'ouest que Staline, Mao ou Polpot.
Il faut comprendre que la gauche domine la culture et l'éducation, donc elle ne va se tirer une balle dans les pieds en montrant du doigt les régimes totalitaires de gauche !
Et avec la culture et l'éducation, on peut manipuler l'opinion facilement, (la fameuse bien-pensance) tout d'abord parce que nos jeunes têtes blondes passent obligatoirement sous les fourches caudines des profs gauchisés .. !
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Et un autre fil qui vire dans le grand n'importe quoi grâce à notre Victor, fasciste attitré. J'ai perdu l'espoir qu'il y a encore un jour une discussion raisonnable à tenir avec vous. malade-3
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 01 juillet 2025 16:50
papibilou a écrit : 01 juillet 2025 16:19
Il faut comprendre que la gauche domine la culture et l'éducation, donc elle ne va se tirer une balle dans les pieds en montrant du doigt les régimes totalitaires de gauche !
Et avec la culture et l'éducation, on peut manipuler l'opinion facilement, (la fameuse bien-pensance) tout d'abord parce que nos jeunes têtes blondes passent obligatoirement sous les fourches caudines des profs gauchisés .. !
dis donc ??? ne serais-tu pas de parenté avec Pierre Laval ????? :XD:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 01 juillet 2025 16:58 Et un autre fil qui vire dans le grand n'importe quoi grâce à notre Victor, fasciste attitré. J'ai perdu l'espoir qu'il y a encore un jour une discussion raisonnable à tenir avec vous. malade-3
Nous sommes tous coupables de dérive. Nous ne nous posons pas suffisamment la question avant de faire une réponse : sommes nous dans le fil ou avons nous quitté la route ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 01 juillet 2025 18:10
Kabé a écrit : 01 juillet 2025 16:58 Et un autre fil qui vire dans le grand n'importe quoi grâce à notre Victor, fasciste attitré. J'ai perdu l'espoir qu'il y a encore un jour une discussion raisonnable à tenir avec vous. malade-3
Nous sommes tous coupables de dérive. Nous ne nous posons pas suffisamment la question avant de faire une réponse : sommes nous dans le fil ou avons nous quitté la route ?
Nan nan ; pas de ça Lisette ,,,, on est confronté à une drouaaaaatte pourrie qui pratique l'amalgame et qui profite de la démocratie et ; la souille
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 01 juillet 2025 16:45
Once a écrit : 01 juillet 2025 14:37 Faut dire qu'il y a encore des gens en France qui ne se sont toujours pas remis de la grande révolution de 1789.
En particulier la gauche française.
Vous n'y êtes pas du tout avec cette obsession de la"gauche française. La révolution de 1789 a mis au pouvoir la bourgeoisie aux dépens de la noblesse et du clergé.Qu'elle se soit radicalisée en 1793 au point de devenir sanguinaire n'empêche que tous les révolutionnaires qui se sont entretués appartenaient en fait à la même classe bourgeoise.

Par contre, depuis cette période, ceux qui ont été au pouvoir ont toujours redouté les vraies fièvres populaires incontrôlables. Ce sont les gens qui ne se sont jamais remis de 1789. 1789 a bien commencé par une irruption de la "populace"dans la vie de la nation ("populace ainsi qu'elle était alors qualifiée de manière méprisante par le Tiers état, la noblesse et le clergé)

Aujourd'hui, les pouvoirs en place redoutent toujours ces irruptions des couches populaires dans le train train de la vie politique : il n'est que de se souvenir des gilets jaunes.

Aujourd'hui aussi, deux partis extrémistes se partagent la colère et le ressentiment populaire le RN et LFI : sans être toutefois certains de répondre à 100 % toutes leurs attentes tant elle peut être imprévisible, incontrôlable jusqu'à refuser toute instrumentalisation de leur cause par des partis classiques : cela a été en tout cas le cas avec les Gilets jaunes.

Le RN et LFI qui instrumentalisent les colères populaires font peur à une partie de l'électorat français de centre droit, de centre gauche, de la droite et de la gauche mainstream : PS, LR, Modem etc se retrouvent en déliquescence et n'ont plus le choix que de se coaliser avec le RN ou LFI pour continuer d'exister.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »