Agressions, menaces de mort… Quand piscines et parcs aquatiques sont contraints de fermer à cause des incivilités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Agressions, menaces de mort… Quand piscines et parcs aquatiques sont contraints de fermer à cause des incivilités

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 04 juillet 2025 13:37
scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2025 12:55

Pendant le covid on a paralysé tout un pays et distribué des prunes de 135 balles pour des conneries.
Là l'état a su gérer 68 millions de gaulois.
Sauf que ce ne sont pas les gaulois qui posent des problèmes en France.
Mais ceux qui ne sont pas des gaulois !

Là tu va te faire reprendre a la volée ..enfin qui te croira .. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Agressions, menaces de mort… Quand piscines et parcs aquatiques sont contraints de fermer à cause des incivilités

Message par latresne »

Ceux qui mettent "la zone" sont de plus en plus jeunes et rien ne leur fait peur n'étant pas sanctionnés ils recommencent ,les parents sont absents ou approuvent .
Le gouvernement tient sur un fil et n'a donc aucune autorité.On ne voit pas ungus capable de remettre de l'ordre dans la maison jeunesse française.C'est foutu.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 04 juillet 2025 12:13 Et que fait Retailleau à part blablater ? Ben que dalle !...
Et que fera l'extrême droite contre ça ? Ben que dalle !...

Mais non :)) il va venir donner 1€ au chauffeur ..
C'est un type chaleureux ... :mdr3:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 04 juillet 2025 19:13
Corvo a écrit : 04 juillet 2025 18:45

C'est évident mais alors que faire ?...
Voilà la question qu'il faut se poser et, si possible, à laquelle il faut répondre.
Les jeunes qui foutent le souk sont déjà hors du champ de l'éducation parentale. Ils doivent donc recevoir la sanction pour leurs exactions. Sanction financière, à, le cas échéant, reporter sur la famille. Sanction d'incarcération dans des prisons légères ou des CEF , en particulier pour les meneurs. Je rappelle que de même que les places en prison nous manquons de CEF , centres éducatifs fermés, car si Sarkozy avait presque doublé leur nombre, Macron qui en avait promis 20 de plus s'est arrêté à 2 de plus soit 52 au total).
Pour les fauteurs de trouble en devenir ( disons de 10 à 14 ans ), l'école doit être une structure d'alerte. Si la famille n'est pas en mesure d'éduquer correctement l'enfant, il faudra fans un certain nombre de cas, enlever l'enfant de son milieu familial.
Ces mesures coercitives doivent être appréciées au cas par cas, mais sans complaisance.
De toute évidence la violence chez ces délinquants mineurs n'est plus la même que celle des années 60/70 voire 80.
De mon temps ça se réglait à coups de poings et tout le monde rentrait à la maison.

Nous, c à d la société devons changer notre logiciel et nous adapter car la délinquance des mineurs est un fait de société.

Il faut en finir avec l'excuse de minorité et punir beaucoup plus sévèrement sans faiblesse ni idéologie.

La délinquance aura toujours un temps d'avance sur nos lois et nous devons constamment nous adapter ce qui pose problème .

Notre faiblesse est leur force mais en durcissant les lois nous les protégeons aussi.

Redonner la pleine éducation aux parents est aussi une priorité sans que l'état ne vienne se substituer à cette évidence.

Responsabiliser les parents quand il y en a, hélas trop souvent les mères se retrouvent seules à élever leurs mômes.
Aucun compte n'est demandé aux pères, souvent absents, divorcés, ayant abandonné le foyer......

La charge éducative incombe aux mamans, souvent débordées, fatiguées, abandonnées , incapables souvent d'empêcher les dérives quand elles se produisent.

Si nous voulons sauver une partie de notre jeunesse, nous n'aurons pas le choix et passer à la vitesse supérieure sans trop se poser de questions.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Un exemple VÉCU ! En 2001
Mon club de tennis ...il y avait une piscine ..10mX10M 2,50 m de profondeur ..avec un plongeoir .
Tous les été on était forcé de surveiller après la fermeture du club vers 20h //
Des jeunes assis devant le club ,serviettes sur le dos ,qui attendent qu'il n'y ai plus personne ;
pour sauter le mur et venir se baigner ?
Les responsables de la piscine ce sont le président et le responsable de la piscine ..(et le maire )
En cas d'accident Ce sera EUX les RESPONSABLES ....On nous a prévenu ..
On a fait remonter la clôture ....avec des panneaux d'interdiction ..
On a organisé des tours de garde pour les empêcher de venir ...
Mais pour se venger Ils ont mit dans la piscine les deux tables en béton et les 4 bancs ..du jardin ..
Déjà AVANT on trouvait toutes sortes de choses au fond de la piscine ..même de la MERDE.. :perv:
Ces petits cons n'ont aucun respect ..
Résultat... on a fait combler la piscine ..et on a fait un Mur d'entrainement ..
Comme quoi ils n'ont rien gagné ..
:perv:
Agnostirex
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Agnostirex »

Corvo a écrit : 04 juillet 2025 19:12
Agnostirex a écrit : 04 juillet 2025 18:59 Créer un bataillon de militaires aguerris à la guérilla urbaine, en mesure de prendre en charge les jeunes délinquants qu'ils attrapent pour leur apprendre, manu militari, les bonnes manières ?
Un par département ?
A une époque, aux USA, on parlait abondement de ces militaires qui rééduquaient des délinquants...
C'est ça que vous souhaitez ?..
J'ai regardé la vidéo et je n'ai pas compris ce que je voyais... Si quelqu'un a compris, qu'il m'explique...
Ce que je souhaite, c'est que tout le monde puisse circuler librement, en toute sécurité, prendre du bon temps à la piscine ou ailleurs sans que des bandes de gosses sans repères viennent tout gâcher. Il faut prendre des mesures et pourquoi pas l'armée ? Elle me semble avoir les outils adéquats pour inculquer le respect des règles de la vie en commun à tous ces jeunes...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

La Suisse a décidé d'interdire ses piscines et parcs aquatiques aux Français. Ça fait riche!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso je me souviens d'être allé avec des copains a une piscine municipale ..
C'est la seule fois ou je me suis baigné dans ce genre de piscine ..
Je suis certain que certain pissent dedans ..et même des femmes ..
En ce moment j'y vais tous les soir vers 18h ..ce soir l'eau est a 33 °..
J'y reste 20 minutes ..Sauf si i y a ma petite fille et ces deux enfants ....
J'adore ... :]
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 05 juillet 2025 21:30 Perso je me souviens d'être allé avec des copains a une piscine municipale ..
Pourquoi ce " même des femmes" ?
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

En quoi les divertissements privés de Mic nous concernent, ici sur les forums ?
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Les sanctions ne sont pas assez fermes, et surtout il est essentiel d'individualiser les sanctions.
Pénaliser tout le monde en fermant la piscine est une aberration. Tout comme accuser tout bêtement l'immigration.
Ces établissements devraient simplement pouvoir exclure à vie les personnes se rendant coupables de violence.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 05 juillet 2025 21:40
mic43121 a écrit : 05 juillet 2025 21:30 Perso je me souviens d'être allé avec des copains a une piscine municipale ..
Pourquoi ce " même des femmes" ?
Je te laisse deviner ce qu'on a trouvé ..(je parle de celle du club ). :cote:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 05 juillet 2025 21:50 En quoi les divertissements privés de Mic nous concernent, ici sur les forums ?
Rien ne t'oblige a les lire.. :perv: ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 05 juillet 2025 22:04 Les sanctions ne sont pas assez fermes, et surtout il est essentiel d'individualiser les sanctions.
Pénaliser tout le monde en fermant la piscine est une aberration. Tout comme accuser tout bêtement l'immigration.
Ces établissements devraient simplement pouvoir exclure à vie les personnes se rendant coupables de violence.

On avait fait des demandes pour que la PM viennent ...sans succés
:perv: ...c'est un club de tennis ....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si j'ai bien suivi,la France n'est plus le pays touristique préféré dans le monde.Faut pas s'étonner avec ce que les étrangers peuvent voir sur leur tv de ce qui se passe dans certains de nos quartiers.
Des royalties perdues qui iront dans les caisses de l'Italie ou l'Albanie,ou la Croatie etc.
On n'avait pas besoin de ce déclassement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »