Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 06 juillet 2025 13:50
mic43121 a écrit : 06 juillet 2025 12:06 L'abonnement est il plus cher chez Orange ,que sur SFR ?
:]
Oui.
Prenez Sosh, qui est la marque low-cost d'Orange avec les mêmes avantages.
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet

Message par LeGrandNoir »

papibilou a écrit : 06 juillet 2025 16:14

Oui.
Merci pour ce peu brillant conseil. Vive Free.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Oui.
ne croyez pas que c'est pareil.
les bandes passantes sont restreintes, moins cher = moins bien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2025 21:39

Vous avez des preuves ? Parce que moi je vois que ce n'est pas le cas :
https://www.edcom.fr/actualites/en-etan ... nne-orange
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

papibilou a écrit : 07 juillet 2025 11:29
Fonck1 a écrit : 06 juillet 2025 21:39

Une visite à un comparateur genre ZoneFIbreADSL pourrait des fois être utile. L'an dernier je me suis fait une feuille Excel, car la fibre arrivait à ma maison de campagne. J'étais chez SFR, je suis resté chez SFR pour des raisons de commodité contractuelle et d'emploi du temps, mais là je vais avoir plus de temps pour m'en occuper et je vais sans doute aller chez Free pour plein d'excellentes raisons et avec le risque connu du SAV. Je vais aussi virer Orange de chez ma petite maman et les remplacer par Free, ma soeur vient de faire ça aussi.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 07 juillet 2025 13:04
papibilou a écrit : 07 juillet 2025 11:29
Une visite à un comparateur genre ZoneFIbreADSL pourrait des fois être utile. L'an dernier je me suis fait une feuille Excel, car la fibre arrivait à ma maison de campagne. J'étais chez SFR, je suis resté chez SFR pour des raisons de commodité contractuelle et d'emploi du temps, mais là je vais avoir plus de temps pour m'en occuper et je vais sans doute aller chez Free pour plein d'excellentes raisons et avec le risque connu du SAV. Je vais aussi virer Orange de chez ma petite maman et les remplacer par Free, ma soeur vient de faire ça aussi.
Alors, en cas de panne, bon courage à vous à votre sœur et à votre petite maman.

Bouygues :
https://test.fr/france/bouygues

Free :
https://test.fr/france/free

Orange :
https://test.fr/france/orange

SFR :
https://test.fr/france/sfr

:siffle: :siffle:
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

On se prendra des galettes de secours.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 07 juillet 2025 14:17 On se prendra des galettes de secours.
Ah oui lesquelles ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2025 09:16 les intervenants installeurs ne sont pas des free ou sfr, c'est des sous traitants.
ils ne sont pas là pour faire le réseau, ils sont juste là pour brancher.

chez moi, j'ai été obligé de faire venir un pote tractopeliste pour faire les réseaux, il y avait 0 accès.
je viens de la faire pour une autre personne, j'ai fais une sailli dans la chaussée, c'est pas leur boulot, c'est souvent le boulot des mairies, qui ne veulent pas le faire.

après chez les particuliers, c'est au particulier de prépare le chantier pour faciliter le passage du kevlar.
quand on facilite ça va tout seul.

c'est pas les gars avec leur tournevis qui vont venir faire du béton.

Non Fonck ..les employés de SFR bossent pour SFR ..ceux de FREE pareil ..
De plus on ne leur demande rien d'impossible ...La fibre coupée c'est du dépannage ..
Il suffit de tester entre deux raccords pour trouver OU c'est coupé ...
Ensuite le câble passe dans des conduites ...c'est élémentaire .."on attache d'un côté et l'on tire de l'autre"
Ce qu'il y a c'est qu'il faut avoir envie de bosser ..mettre une échelle ou ouvrir un caniveau ..C'est FATIGUANT ..
J'ai foutu dehors les deux derniers qui venaient pour la 3ieme fois ..et pas gentiment ..
Pour moi un type payé doit fournir un boulot ..et non pas se foutre de la gueule du client ..
De plus pour l'installation c'est le fournisseur qui se démerde ...le client lui il paye ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 07 juillet 2025 14:36
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2025 09:16 les intervenants installeurs ne sont pas des free ou sfr, c'est des sous traitants.
ils ne sont pas là pour faire le réseau, ils sont juste là pour brancher.

chez moi, j'ai été obligé de faire venir un pote tractopeliste pour faire les réseaux, il y avait 0 accès.
je viens de la faire pour une autre personne, j'ai fais une sailli dans la chaussée, c'est pas leur boulot, c'est souvent le boulot des mairies, qui ne veulent pas le faire.

après chez les particuliers, c'est au particulier de prépare le chantier pour faciliter le passage du kevlar.
quand on facilite ça va tout seul.

c'est pas les gars avec leur tournevis qui vont venir faire du béton.

De plus on ne leur demande rien d'impossible ...La fibre coupée c'est du dépannage ..
Ensuite le câble passe dans des conduites ...c'est élémentaire .."on attache d'un côté et l'on tire de l'autre"
Ce qu'il y a c'est qu'il faut avoir envie de bosser ..mettre une échelle ou ouvrir un caniveau ..C'est FATIGUANT ..
J'ai foutu dehors les deux derniers qui venaient pour la 3ieme fois ..et pas gentiment ..
Pour moi un type payé doit fournir un boulot ..et non pas se foutre de la gueule du client ..
De plus pour l'installation c'est le fournisseur qui se démerde ...le client lui il paye ...
les techniciens ne sont pas des employés, ce sont des prestataires.
ils gèrent leur propre boite.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2025 14:39
mic43121 a écrit : 07 juillet 2025 14:36

Exact , de surcroît le technicien externe a l’operateur mais délégué par lui pour une poignee de cahuetes est en charge de faire quelque-chose de très précis chez quelqu’un , il n’est pas la pour s’emmerder avec ce qu’un autre à mal fait ailleurs .Mais bon ,avec la bonne pression mise la ou il faut , on s’en sort toujours avec de surcroît le geste commercial adapté..Bon après si assis sur son cul on se contente de râler " ce sont des mauvais" sur que ça n’avance pas vite .Ici comme ailleurs avec l’amicale pression effectuée la ou ça fait mal ,tout rentre dans l ordre rapidement :ange:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pour résumer mis a part les premiers fournisseurs (gratuits quelques heures par mois )...
FREE a été le premier a proposer un forfait a 29€ en 2002 ..
J'y suis resté jusqu'a ce qu'SFR installe la fibre dans mon quartier ..j'y suis toujours ....
Ce que j'ai appris du fournisseur Orange ..pour expliquer (vrai ou faux?) la panne chez ma belle soeur
Les coffrets et les lignes c'est SFR qui les a installés ..Moi j'étais FREE et je suis passé SFR pour avoir la fibre ..
Mon frangin qui l'a fait mettre bien des années plus tard était FREE....la fibre de FREE est connectée sur un boitier SRF....
:perv: et si SFR a besoin d'une ligne il débranche FREE ...C'est ce qu'Orange m'a expliqué ..POSSIBLE :cote: ???
VRAI? FAUX?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 07 juillet 2025 14:36 ..les employés de SFR bossent pour SFR ..
Pas tous. Les installateurs sont souvent des sous-traitants sous-traités qui bossent alternativement pour tel ou tel des 4 opérateurs, un ou deux étages au-dessus d''eux. Mais quand ils installent pour Orange, ils sont un peu mieux payés. Attention au bordel qu'ils foutent parfois dans les armoires collectives à force de brancher et/ou de débrancher à la va-vite. Parce qu'ils sont toujours pressés et pas forcément compétents.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : 07 juillet 2025 14:52
Fonck1 a écrit : 07 juillet 2025 14:39

Exact , de surcroît le technicien externe a l’operateur mais délégué par lui pour une poignee de cahuetes est en charge de faire quelque-chose de très précis chez quelqu’un , il n’est pas la pour s’emmerder avec ce qu’un autre à mal fait ailleurs .Mais bon ,avec la bonne pression mise la ou il faut , on s’en sort toujours avec de surcroît le geste commercial adapté..Bon après si assis sur son cul on se contente de râler " ce sont des mauvais" sur que ça n’avance pas vite .Ici comme ailleurs avec l’amicale pression effectuée la ou ça fait mal ,tout rentre dans l ordre rapidement :ange:
J'avais déjà précisé que SFR leur fournit un véhicule mais ils bossent a leur compte ..
OK ...mais là aucun de vous ne peut me parler boulot ..ni me donner des leçons ..
J'ai donné 50 € chacun aux deux employés de SFR pour passer ma ligne du bureau au premier étage ...
Au rez de chaussé derrière la télé vision ..je sais quand il faut payer ...
et quand il faut donner des coups de pieds au cul ..
Pas pour le boulot c'est moi qu'ai tiré la fibre ..mais pour les Branchements je ne suis pas équipé pour..Hélas ..
L'amicale pression n'était pas de mise ..Quand tu te pointes pour la TROISIEME FOIS pour dire à la personne qui attend depuis 6 MOIS
Je ne suis pas payé pour faire ça ... :XD: :XD: :XD: :XD:
Et vous pouvez me croire ..ma belle soeur a 93 ans .. ils se sont foutus d'elle dès la deuxième fois qu'ils sont venus ..
La troisième ça n'a pas trainé j'étais présent ..On n'est pas payé pour ça ...
Je les ai éjecté et traité de BRANLEURS ..ils se sont tirés la queue entre les jambes (des E.....S) rien d'autre ..
.On est passé à Orange ...et ça marche !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 07 juillet 2025 15:18
oups a écrit : 07 juillet 2025 14:52
J'avais déjà précisé que SFR leur fournit un véhicule mais ils bossent a leur compte ..
OK ...mais là aucun de vous ne peut me parler boulot ..ni me donner des leçons ..
J'ai donné 50 € chacun aux deux employés de SFR pour passer ma ligne du bureau au premier étage ...
Au rez de chaussé derrière la télé vision ..je sais quand il faut payer ...
et quand il faut donner des coups de pieds au cul ..
Pas pour le boulot c'est moi qu'ai tiré la fibre ..mais pour les Branchements je ne suis pas équipé pour..Hélas ..
L'amicale pression n'était pas de mise ..Quand tu te pointes pour la TROISIEME FOIS pour dire à la personne qui attend depuis 6 MOIS
Je ne suis pas payé pour faire ça ... :XD: :XD: :XD: :XD:
Et vous pouvez me croire ..ma belle soeur a 93 ans .. ils se sont foutus d'elle dès la deuxième fois qu'ils sont venus ..
La troisième ça n'a pas trainé j'étais présent ..On n'est pas payé pour ça ...
Je les ai éjecté et traité de BRANLEURS ..ils se sont tirés la queue entre les jambes (des E.....S) rien d'autre ..
.On est passé à Orange ...et ça marche !
Bah alors on est chafouin ce matin ? Sinon moi j’ paye pas des gars au noir , faut faire rentrer des cotisations , c’est bon pour nous tous .Et puis en plus l’amicale pression , c’est sur le donneur d’ordre qui faut la mettre , pas sur le pellos payé une misère qui nous entend râler du matin au soir pour quat’ sous / mois :hello:
Modifié en dernier par oups le 07 juillet 2025 15:37, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »