Jordan Bardella publiera un nouveau livre chez Fayard fin octobre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Jordan Bardella publiera un nouveau livre chez Fayard fin octobre

Message par Corvo »

Victor a écrit : 07 juillet 2025 15:40
Once a écrit : 07 juillet 2025 14:55 Dites nous :

-en quoi le français moyen du Cantal qui doit effectuer 20 km avec sa vieille dedeuche pour trouver un médecin

- ou la ménagère qui n'arrive plus à boucler ses fins de mois

- ou le jeune étudiant qui galère pour trouver une location

- ou le riverain excédé par le trafic de drogues sous sa fenêtre

en quoi, tous ces français pourraient-ils être intéressés par le dernier ouvrage d'un blanc-bec comme Bardella
Tous ces français vont peut-être être heureux qu'un politicien les écoute et prenne en compte leurs problèmes ?
Désolé mais je ne comprends pas vos remarques.
Un politicien a bien le droit d'écrire un livre relatant ses discussions avec des français ?
Où est le problème ?
Vous souhaitez interdire ce livre ?
Politiquement incorrect ?
A censurer par la bien-pensance ?
Once, vous valez mieux que les esprits étriqués corvo et picard.
Tout de même.
Vous n'allez pas vous non plus tomber dans la censure ?
Once, vous valez mieux que les esprits étriqués corvo et picard
Victor vos incessantes attaques ad hominem commencent sérieusement à me lasser.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2025 17:38
Victor a écrit : 07 juillet 2025 17:20
Mais je n'ai aucun avis sur ce futur livre. Il sera peut-être intéressant ou peut-être pas.
vu le niveau du premier, peu de chance que le deuxième opus soit mieux.
il s'est quand même encaissé 800 000 euros avec le premier, il aurait bien tort de se priver d'en faire un autre, même si certains lecteurs seront déçu du peu de contenu du premier, il y aura bien quelques abrutis pour en racheter un deuxième.
faut dire que c'est accessible au plus grand nombre, à condition d'avoir au moins fait classes préparatoires.
J'ai lu son premier livre, je dois admettre que j'ai été un peu déçu. Le livre n'est pas inintéressant, il est même plutôt bien écrit, mais il comporte tout de même beaucoup de banalités, de lieux communs... Il raconte un peu ses origines, mais à part ça, il écrit pour ne pas dire grand-chose. J'ai dû me forcer pour le terminer... Je m'attendais à quelque chose de plus analytique, de plus programmatique.

Là, on nous promet un livre où il va raconter ses rencontres avec les Français. Pour l'aspect programmatique et analytique, il faudra donc encore attendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben c'est à l'image des grandes lignes du bonhomme.
ça présente, mais ça ne vaut pas grand chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2025 10:59 ben c'est à l'image des grandes lignes du bonhomme.
Vous faites une fixette sur Bardella, mais ce flou que je dénonce ne lui est pas spécifique.

Le problème, c'est qu'en politique, de façon générale, on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. Si on veut plaire au plus grand nombre, alors il faut jongler entre les aspirations et les intérêts contradictoires de la société française. Il faut aussi ruser, pour déjouer les manœuvres de ses adversaires... Tout ceci est incompatible avec un discours trop précis : si on est trop précis, on s'expose aux critiques, aux reproches... Le "parler vrai" n'est pas efficace politiquement. De ce fait, le discours politique comporte forcément ses ambiguïtés, ses contradictions... Cela vaut pour Bardella comme pour les autres. Par exemple, des mecs comme Hollande ou Sarkozy, en leur temps, ont, eux aussi, dit un peu tout et son contraire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 juillet 2025 11:07
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2025 10:59 ben c'est à l'image des grandes lignes du bonhomme.
Vous faites une fixette sur Bardella, mais ce flou que je dénonce ne lui est pas spécifique.

Le problème, c'est qu'en politique, de façon générale, on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. Si on veut plaire au plus grand nombre, alors il faut jongler entre les aspirations et les intérêts contradictoires de la société française. Il faut aussi ruser, pour déjouer les manœuvres de ses adversaires... Tout ceci est incompatible avec un discours trop précis : si on est trop précis, on s'expose aux critiques, aux reproches... Le "parler vrai" n'est pas efficace politiquement. De ce fait, le discours politique comporte forcément ses ambiguïtés, ses contradictions... Cela vaut pour Bardella comme pour les autres. Par exemple, des mecs comme Hollande ou Sarkozy, en leur temps, ont, eux aussi, dit un peu tout et son contraire.
c'est génial ce que vous me dites.
en fait, pour être un bon politicien, il faut être beau, grand, amateur de selfies, et vide, voir menteur, ou tricheur.
ça fait rêver.

je ne suis pas un grand fan de Sarkozy, trop populo et arriviste, hollande lui a plus de culture, et est surtout un excellent gestionnaire.
mais les deux ne sont pas à comparer à cette gigue sans fond.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 08 juillet 2025 10:29
Victor a écrit : 07 juillet 2025 15:40
Tous ces français vont peut-être être heureux qu'un politicien les écoute et prenne en compte leurs problèmes ?
Désolé mais je ne comprends pas vos remarques.
Un politicien a bien le droit d'écrire un livre relatant ses discussions avec des français ?
Où est le problème ?
Vous souhaitez interdire ce livre ?
Politiquement incorrect ?
A censurer par la bien-pensance ?
Once, vous valez mieux que les esprits étriqués corvo et picard.
Tout de même.
Vous n'allez pas vous non plus tomber dans la censure ?
Once, vous valez mieux que les esprits étriqués corvo et picard
Victor vos incessantes attaques ad hominem commencent sérieusement à me lasser.
J'ai répondu juste avant à ce monsieur concernant ses mauvaises habitudes récurrentes : Et puis évitez ce travers dans lequel vous retombez systématiquement : en l'occurrence, ici, vos comparaisons ad hominem, même soi-disant positives. Je me garderai, pour ma part, de vous comparer en bien ou en mal avec "X" ou "Y"

viewtopic.php?f=2&t=58227&start=165#p1058665660

Mauvaises habitudes que j'ai d'ailleurs eu déjà l'occasion de signaler.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2025 08:07
gare au gorille a écrit : 07 juillet 2025 19:40

Pour donner un ordre de grandeur et un élément de comparaison politique, le livre de Jordan Bardella s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires, celui de monsieur Le Maire (ex ministre de l'économie de Macron) s'est vendu à moins de 2000 exemplaire.
ça prouve juste qu'il y a un paquet de gogos quand même.
bon ,d'un autre coté ,les pieds Nicklés ou Pif gadget se sont aussi très bien vendus :XD: :XD: :XD:
Corvo

Message par Corvo »

« Ce que veulent les Français » : un retour en librairies qui clarifie surtout ce que veut Bardella

Le chef du RN revient en librairies avec un deuxième livre, « Ce que veulent les Français », voulu comme le « journal intime » du pays. Il révèle surtout les obsessions poujadistes et antiécologie de celui qui se voit déjà à l’Élysée.

La tentation de se moquer du deuxième livre de Jordan Bardella est grande. En couverture de Ce que veulent les Français, qui succède à Ce que je cherche, toujours aux éditions Fayard, propriété de Vincent Bolloré, il apparaît penché sur son bureau en bois dans une posture gaullienne. En quatrième de couverture, on le voit, dans une imagerie chiraquienne, faire face à des vaches au milieu d’un pré, les mains dans le dos.

C’est souligné, surligné : le président du Rassemblement national (RN) se prépare à l’élection présidentielle de 2027 et s’imagine parmi les grands. Pas de place pour la subtilité. Et l’ensemble de son ouvrage est à l’avenant : l’heure est aux gros sabots.

Mais la démarche est à prendre au sérieux tant l’eurodéputé entend, par ce livre, s’offrir une tournée médiatique à l’occasion de laquelle il se vendra avec acharnement comme le candidat de la « France qui travaille, humble et silencieuse ». Pour ne pas dire de « la France des honnêtes gens », comme le revendique de son côté Bruno Retailleau, président des « Républicains » (LR), l’un de ses concurrents dans l’espace identitaire.

OPA sur le monde du travail
Dans l’entourage de Jordan Bardella, on promeut cette nouvelle sortie en librairies en la décrivant comme « une photographie d’une époque », le « journal intime d’un pays ». En lisant ces 400 pages, on pense plutôt à un détournement de la colère sociale.

Si chaque chapitre est consacré à un citoyen, à son quotidien, à son corps de métier, et le plus souvent à ses galères, ces témoignages sont déformés et utilisés par Jordan Bardella pour y insérer ses réponses, issues des orientations de son parti, qu’il désigne comme autant de mesures « relevant de l’évidence ».

Le tout en mettant en scène une opposition : la vraie vie et le besoin de nuances, que lui seul porte, contre les réseaux sociaux et l’odeur de soufre permanent, soit le reste du monde. « Aujourd’hui, je comprends mieux ma raison d’être », esquisse-t-il, non sans pathos.

Dans ces pages, le dirigeant d’extrême droite a un objectif clair : mener une OPA sur la question du travail. Celui-ci serait trop taxé. C’est la « France prise à la gorge alors qu’elle travaille », comme il le dit à propos d’un boulanger. Ce pays qui « produit », si mal compris de « ceux qui décident ». Des entrepreneurs disent être malheureux dans un pays « où la réussite fait de vous un suspect ».

Le pays est carrément hostile, à lire un restaurateur d’origine italienne, qui regrette « le Paris d’avant », quand celui d’aujourd’hui est, à l’en croire, garni de « gens agressifs » (le plus souvent étrangers, bien entendu) qui bénéficient de la « culture de l’excuse ». Pour attester cet air de « c’était mieux avant », Bardella dégaine un grand témoin, une juge, Pascale Piera. Elle est eurodéputée et au RN, mais ce ne sera pas précisé.

Sur la ruralité, enfin, Bardella charge l’écologie en citant des agriculteurs, qui subiraient les charges de l’Office français de la biodiversité (OFB), « comme s’ils étaient des dealers ». Pour conclure la plupart de ces récits, Jordan Bardella leur pose souvent les mêmes questions : « Avez-vous un rêve ? », « Où vous imaginez-vous dans dix ans ? » Pour lui, l’ambition relève de l’évidence.

https://www.humanite.fr/politique/extre ... t-bardella

Jordcharles Bardegaulle
Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 octobre 2025 18:20 « Ce que veulent les Français » : un retour en librairies qui clarifie surtout ce que veut Bardella

Le chef du RN revient en librairies avec un deuxième livre, « Ce que veulent les Français », voulu comme le « journal intime » du pays. Il révèle surtout les obsessions poujadistes et antiécologie de celui qui se voit déjà à l’Élysée.

La tentation de se moquer du deuxième livre de Jordan Bardella est grande. En couverture de Ce que veulent les Français, qui succède à Ce que je cherche, toujours aux éditions Fayard, propriété de Vincent Bolloré, il apparaît penché sur son bureau en bois dans une posture gaullienne. En quatrième de couverture, on le voit, dans une imagerie chiraquienne, faire face à des vaches au milieu d’un pré, les mains dans le dos.

C’est souligné, surligné : le président du Rassemblement national (RN) se prépare à l’élection présidentielle de 2027 et s’imagine parmi les grands. Pas de place pour la subtilité. Et l’ensemble de son ouvrage est à l’avenant : l’heure est aux gros sabots.

Mais la démarche est à prendre au sérieux tant l’eurodéputé entend, par ce livre, s’offrir une tournée médiatique à l’occasion de laquelle il se vendra avec acharnement comme le candidat de la « France qui travaille, humble et silencieuse ». Pour ne pas dire de « la France des honnêtes gens », comme le revendique de son côté Bruno Retailleau, président des « Républicains » (LR), l’un de ses concurrents dans l’espace identitaire.

OPA sur le monde du travail
Dans l’entourage de Jordan Bardella, on promeut cette nouvelle sortie en librairies en la décrivant comme « une photographie d’une époque », le « journal intime d’un pays ». En lisant ces 400 pages, on pense plutôt à un détournement de la colère sociale.

Si chaque chapitre est consacré à un citoyen, à son quotidien, à son corps de métier, et le plus souvent à ses galères, ces témoignages sont déformés et utilisés par Jordan Bardella pour y insérer ses réponses, issues des orientations de son parti, qu’il désigne comme autant de mesures « relevant de l’évidence ».

Le tout en mettant en scène une opposition : la vraie vie et le besoin de nuances, que lui seul porte, contre les réseaux sociaux et l’odeur de soufre permanent, soit le reste du monde. « Aujourd’hui, je comprends mieux ma raison d’être », esquisse-t-il, non sans pathos.

Dans ces pages, le dirigeant d’extrême droite a un objectif clair : mener une OPA sur la question du travail. Celui-ci serait trop taxé. C’est la « France prise à la gorge alors qu’elle travaille », comme il le dit à propos d’un boulanger. Ce pays qui « produit », si mal compris de « ceux qui décident ». Des entrepreneurs disent être malheureux dans un pays « où la réussite fait de vous un suspect ».

Le pays est carrément hostile, à lire un restaurateur d’origine italienne, qui regrette « le Paris d’avant », quand celui d’aujourd’hui est, à l’en croire, garni de « gens agressifs » (le plus souvent étrangers, bien entendu) qui bénéficient de la « culture de l’excuse ». Pour attester cet air de « c’était mieux avant », Bardella dégaine un grand témoin, une juge, Pascale Piera. Elle est eurodéputée et au RN, mais ce ne sera pas précisé.

Sur la ruralité, enfin, Bardella charge l’écologie en citant des agriculteurs, qui subiraient les charges de l’Office français de la biodiversité (OFB), « comme s’ils étaient des dealers ». Pour conclure la plupart de ces récits, Jordan Bardella leur pose souvent les mêmes questions : « Avez-vous un rêve ? », « Où vous imaginez-vous dans dix ans ? » Pour lui, l’ambition relève de l’évidence.

https://www.humanite.fr/politique/extre ... t-bardella

Jordcharles Bardegaulle
Image
Donc vous nous encouragez à l'acheter pour avoir :mdr3:
Lorsque je lis ce que dis l'huma qui a du avoir le livre en avant première cela pic ma curiosité au point d'avoir envie de l'acheter
Je le trouverais surement au brésil en juin où il y a de plus en plu de français qui s'installent
en décembre 2024 il y avait un vol air france par semaine pour Fortaleza , début 2025 5 vols par semaine et ce mois ci tous les 7/7 jours sauf pour les fériés en france
Modifié en dernier par vivarais le 28 octobre 2025 18:51, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ce que je sais, c'est qu'il veut mettre deux mecs armés dans chaque gare,n qu'il a estimé qu'il y en a 300 en ile de France alors qu'il y en a en fait 800, et que quand on lui a demandé combien couterait cette mesure, il n'en sait absolument rien :mdr3:

putain mais qu'est ce qu'il m'a fait rire....en matière d'amateurisme, il excelle ! :lol:

alors il peut bien raconter n’importe quoi dans ses bouquins, passer de la pommade aux crédules bouzins, il n'en demeure qu'il n'a absolument aucune niveau.

bardella, c'est le Ken de barbie. :lol: :lol:

Corvo

Message par Corvo »

Dans son livre «Ce que veulent les Français», Jordan Bardella à fond les patrons
Publié le 28/10/2025 à 21h00

Dans son nouvel ouvrage, à mi-chemin entre cahier de doléances et déclinaison de programme présidentiel, le président du RN dessine une France des chefs d’entreprises, inspirée du modèle trumpiste et sans Marine Le Pen.

Jordan Bardella est un jeune homme pressé. Un an à peine après avoir commis l’autobiographie de sa courte vie (Ce que je cherche, Fayard), le président du Rassemblement national (RN) s’efforce de gravir une nouvelle marche vers sa présidentialisation, en faisant éditer un second livre, Ce que veulent les Français, par le groupe de Vincent Bolloré. Marine Le Pen, avait attendu plus de six ans pour passer de la publication du récit de sa vie à celle d’un livre-programme à l’orée de la campagne de 2012. Son dauphin n’a pas le même temps : en cas de condamnation en appel de sa mentore, avant l’été prochain, c’est lui qui devrait ramasser le drapeau de l’extrême droite pour la prochaine élection suprême.

L’exercice n’était pas facile : il s’agit pour Bardella d’enfler sa stature et de mettre en scène une relation personnelle avec les Français sans faire de l’ombre à sa patronne. En résulte un objet composite à mi-chemin entre le livre de journaliste, le cahier de doléances et la déclinaison de programme présidentiel, qui s’articule autour de 20 rencontres avec des Français qui évoquent leur métier. Le député européen a le bon goût de s’effacer derrière eux pour se muer en porte-voix de leurs aspirations, sur le modèle des ouvrages de François Ruffin.

Magie du nationalisme
C’est là que le bât blesse. Loin de se faire l’écho de Ce que veulent les Français, comme le promet le titre de son livre, Bardella se borne à relayer l’expérience d’une certaine France. Qui certes l’arrange mais ne correspond pas au pays réel dans sa diversité. Seules 40 % de ses «Français» sont des Françaises, alors que le pays compte près de 52 % de femmes. Seuls 20 % des profils sélectionnés sont des employés ou des ouvriers quand ces catégories représentent 45,3 % des actifs. En revanche, pas moins de onze rencontres – 55 % du totalsont puisées dans le vivier des chefs d’entreprise, directeurs, cadres supérieurs, artisans et indépendants qui comptent pour moins de 30 % des actifs. Bardella aurait été mieux inspiré d’intituler son livre Ce que veulent les patrons. Voilà pour les chiffres.

Certes, le jeune homme a pris soin de ne sélectionner que de petits chefs d’entreprise méritants, qui se sont faits tout seuls, souvent ne se paient pas et vivent en harmonie avec leurs employés qu’ils considèrent un peu comme leurs enfants. Il faut voir comme il en parle : «Etre patron, ce n’est pas jouir d’un pouvoir. C’est tout faire, prévoir, porter, assumer, parfois tout risquer» ; «Au fond, la question d’un patron est : comment se présentera le monde demain ? Comment y faire face ?» La «France du travail» que dépeint Bardella est ce monde enchanté où les rapports sociaux sont exempts de toute conflictualité, les intérêts convergent par la magie du nationalisme : «La France n’a plus le temps pour les divisions stériles, écrit-il. Le salarié et le patron ont un seul et même drapeau.»

Tous communient comme une grande famille dans l’amour de «la France, la vraie. Celle des petites routes, des relais routiers, des villages où il y a un bar, une église, une mairie. Celle qu’on oublie trop souvent». Bardella, lui, ne l’oublie pas. En est exclue, à l’inverse, celle venue de l’immigration extra-européenne, totalement absente de son livre – aucun des 20 profils n’en est issu.

Modèle trumpiste
Dans cet univers harmonieux, la souffrance au travail, les accidents, l’exploitation sont inconnus. Même les grandes entreprises, les multinationales, le CAC 40 pourtant décriés à une époque par une Marine Le Pen soucieuse de s’attacher les classes populaires déçues de la gauche, sont épargnés. Les délocalisations ne sont jamais la faute des actionnaires ou des patrons : Bardella consacre tout un chapitre à Florange sans mettre en cause la responsabilité de Mittal dans la fermeture de ses usines en France. C’est à peine si la grande distribution est pointée du doigt lors d’une rencontre avec un agriculteur.

L’Union européenne, le libre-échange, les normes environnementales, la bureaucratie et la paperasse sont les seuls maux qui pourrissent la vie des travailleurs. Loin du poujadisme originel du FN, celui des petits contre les gros, Bardella dessine une France inspirée du modèle trumpiste, des petits avec les gros. Ce faisant, il répond à une demande réelle de son électorat, que le politiste Luc Rouban avait déjà saisie dans son enquête les Ressorts cachés du vote RN (Presse de Sciences-Po, 2024) : «sortir du salariat, être indépendant, se débarrasser de la bureaucratie d’Etat», autant de moyens de se tirer d’une mobilité sociale en berne.

Ce faisant, il s’éloigne aussi du populisme de sa mentore. A la différence de son premier ouvrage, la députée n’apparaît qu’une fois dans le livre de son poulain. A croire que Ce que veulent les Français révèle en fait la France dont rêve Bardella : un pays rempli de patrons, sans musulmans ou autre immigré extra-européen, et sans… Marine Le Pen.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... FHUR7MR3I/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 octobre 2025 20:13 moi ce que je sais, c'est qu'il veut mettre deux mecs armés dans chaque gare,n qu'il a estimé qu'il y en a 300 en ile de France alors qu'il y en a en fait 800, et que quand on lui a demandé combien couterait cette mesure, il n'en sait absolument rien :mdr3:

putain mais qu'est ce qu'il m'a fait rire....en matière d'amateurisme, il excelle ! :lol:

alors il peut bien raconter n’importe quoi dans ses bouquins, passer de la pommade aux crédules bouzins, il n'en demeure qu'il n'a absolument aucune niveau.

Vous oubliez que cela a déjà été fait depuis 1995 avec vigie pirate
Maintenant qu'il n'y a plus à maintenir des gouvernements africains par une présence militaire
Plutôt de glander dans les caserne ils peuvent être en binômes avec un policier
On a vu que l'on a pu mobiliser 45 milles policiers en curatif pour la menace "bloquons la france"
Comme les effectifs existent et qu'en binôme on peut utiliser les militaires qui n'ont plus à intervenir en opération extérieur ; il est possible de les utiliser en préventif
On a vu aussi qu'il y avait aussi assez de douaniers à certains moment pour renforcer le contrôle aux frontières
Dans son livre peut être doit il détailler tout cela et on le saura lorsqu'il paraitra
Mais pour vous tout ce que dira le RN par avance vous le rejetez comme le contre budget sans même l'avoir entendu
Dans tous les cas vu la promo que l'on fait sur son livre avant même sa parution ; j'ai bien envie cette fois de l'acheter pour savoir ce qu'il en est réellement
Je ne suis pas de ceux qui gobent les "on dit que"
Modifié en dernier par vivarais le 29 octobre 2025 07:39, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce titre d’une prétention infinie.. « Ce que veulent les français « , redescend un peu garçon, personne t’a nommé porte-parole.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 octobre 2025 07:36
Fonck1 a écrit : 28 octobre 2025 20:13 moi ce que je sais, c'est qu'il veut mettre deux mecs armés dans chaque gare,n qu'il a estimé qu'il y en a 300 en ile de France alors qu'il y en a en fait 800, et que quand on lui a demandé combien couterait cette mesure, il n'en sait absolument rien :mdr3:

Vous oubliez que cela a déjà été fait depuis 1995 avec vigie pirate
Maintenant qu'il n'y a plus à maintenir des gouvernements africains par une présence militaire
Plutôt de glander dans les caserne ils peuvent être en binômes avec un policier
On a vu que l'on a pu mobiliser 45 milles policiers en curatif pour la menace "bloquons la france"
Comme les effectifs existent et qu'en binôme on peut utiliser les militaires qui n'ont plus à intervenir en opération extérieur ; il est possible de les utiliser en préventif
On a vu aussi qu'il y avait aussi assez de douaniers à certains moment pour renforcer le contrôle aux frontières
Dans son livre peut être doit il détailler tout cela et on le saura lorsqu'il paraitra
Mais pour vous tout ce que dira le RN par avance vous le rejetez comme le contre budget sans même l'avoir entendu
Dans tous les cas vu la promo que l'on fait sur son livre avant même sa parution ; j'ai bien envie cette fois de l'acheter pour savoir ce qu'il en est réellement
Je ne suis pas de ceux qui gobent les "on dit que"
vigipirate, c'est pas des militaires avec des policiers.
c'est juste ds militaires qui sont là pour le décorum.
mais ils ne sont pas dans toutes les gares, ni même focalisés sur les gares.
en fait, en parlant de vigipirate, vous venez d'avouer que la mesure de bardella est complètement con car doublon.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2025 07:36 Ce titre d’une prétention infinie.. « Ce que veulent les français « , redescend un peu garçon, personne t’a nommé porte-parole.
Les français avec la promo que vous faites sur ce livre voudront savoir si c'est bien ce qu'ils veulent
Et comme il va sortit 10 mois avant la présidentielle ce sera plus détaillé de le programme résumé en une feuille dans les enveloppes remises la semaine avant le scrutin
Vous devriez dire à Mélenchon de faire de même on sera ainsi qui est le plus en adéquation avec ce que veulent les français
Pourquoi pas ; les français veulent peut être la régularisation de tous les clandestins et un open bar migratoire afin qu'ils ne se noient plus en tentant de venir
Certains veulent ceci ; d'autres celà et en 2027 on saura les % de chacuns
Pour l'instant 34 % veulent comme gare au gorille et 10 % comme vous
Généralement on choisit ceux qui veulent le plus
C'est bien que cela se font les votes à l'ultra gauche "qui est pour " ; "qui est contre"
ceux qui sont contre ne doivent pas lever la main :hehe:
Donc à 100 % tout le monde est pour "proposition adoptée à l'unanimité" :lol:
Laissez le sortir son livre (de toutes les manières il sortira ) et ceux qui voudront l'acheter l'achèteront quand même
Vous espérez changer qui avec vos niaiseries si ce n'est inciter plus de gens à l'acheter
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »