Jordan Bardella publiera un nouveau livre chez Fayard fin octobre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Jordan Bardella publiera un nouveau livre chez Fayard fin octobre

Message par Corvo »

Victor a écrit : 07 juillet 2025 15:40
Once a écrit : 07 juillet 2025 14:55 Dites nous :

-en quoi le français moyen du Cantal qui doit effectuer 20 km avec sa vieille dedeuche pour trouver un médecin

- ou la ménagère qui n'arrive plus à boucler ses fins de mois

- ou le jeune étudiant qui galère pour trouver une location

- ou le riverain excédé par le trafic de drogues sous sa fenêtre

en quoi, tous ces français pourraient-ils être intéressés par le dernier ouvrage d'un blanc-bec comme Bardella
Tous ces français vont peut-être être heureux qu'un politicien les écoute et prenne en compte leurs problèmes ?
Désolé mais je ne comprends pas vos remarques.
Un politicien a bien le droit d'écrire un livre relatant ses discussions avec des français ?
Où est le problème ?
Vous souhaitez interdire ce livre ?
Politiquement incorrect ?
A censurer par la bien-pensance ?
Once, vous valez mieux que les esprits étriqués corvo et picard.
Tout de même.
Vous n'allez pas vous non plus tomber dans la censure ?
Once, vous valez mieux que les esprits étriqués corvo et picard
Victor vos incessantes attaques ad hominem commencent sérieusement à me lasser.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2025 17:38
Victor a écrit : 07 juillet 2025 17:20
Mais je n'ai aucun avis sur ce futur livre. Il sera peut-être intéressant ou peut-être pas.
vu le niveau du premier, peu de chance que le deuxième opus soit mieux.
il s'est quand même encaissé 800 000 euros avec le premier, il aurait bien tort de se priver d'en faire un autre, même si certains lecteurs seront déçu du peu de contenu du premier, il y aura bien quelques abrutis pour en racheter un deuxième.
faut dire que c'est accessible au plus grand nombre, à condition d'avoir au moins fait classes préparatoires.
J'ai lu son premier livre, je dois admettre que j'ai été un peu déçu. Le livre n'est pas inintéressant, il est même plutôt bien écrit, mais il comporte tout de même beaucoup de banalités, de lieux communs... Il raconte un peu ses origines, mais à part ça, il écrit pour ne pas dire grand-chose. J'ai dû me forcer pour le terminer... Je m'attendais à quelque chose de plus analytique, de plus programmatique.

Là, on nous promet un livre où il va raconter ses rencontres avec les Français. Pour l'aspect programmatique et analytique, il faudra donc encore attendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben c'est à l'image des grandes lignes du bonhomme.
ça présente, mais ça ne vaut pas grand chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2025 10:59 ben c'est à l'image des grandes lignes du bonhomme.
Vous faites une fixette sur Bardella, mais ce flou que je dénonce ne lui est pas spécifique.

Le problème, c'est qu'en politique, de façon générale, on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. Si on veut plaire au plus grand nombre, alors il faut jongler entre les aspirations et les intérêts contradictoires de la société française. Il faut aussi ruser, pour déjouer les manœuvres de ses adversaires... Tout ceci est incompatible avec un discours trop précis : si on est trop précis, on s'expose aux critiques, aux reproches... Le "parler vrai" n'est pas efficace politiquement. De ce fait, le discours politique comporte forcément ses ambiguïtés, ses contradictions... Cela vaut pour Bardella comme pour les autres. Par exemple, des mecs comme Hollande ou Sarkozy, en leur temps, ont, eux aussi, dit un peu tout et son contraire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 juillet 2025 11:07
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2025 10:59 ben c'est à l'image des grandes lignes du bonhomme.
Vous faites une fixette sur Bardella, mais ce flou que je dénonce ne lui est pas spécifique.

Le problème, c'est qu'en politique, de façon générale, on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. Si on veut plaire au plus grand nombre, alors il faut jongler entre les aspirations et les intérêts contradictoires de la société française. Il faut aussi ruser, pour déjouer les manœuvres de ses adversaires... Tout ceci est incompatible avec un discours trop précis : si on est trop précis, on s'expose aux critiques, aux reproches... Le "parler vrai" n'est pas efficace politiquement. De ce fait, le discours politique comporte forcément ses ambiguïtés, ses contradictions... Cela vaut pour Bardella comme pour les autres. Par exemple, des mecs comme Hollande ou Sarkozy, en leur temps, ont, eux aussi, dit un peu tout et son contraire.
c'est génial ce que vous me dites.
en fait, pour être un bon politicien, il faut être beau, grand, amateur de selfies, et vide, voir menteur, ou tricheur.
ça fait rêver.

je ne suis pas un grand fan de Sarkozy, trop populo et arriviste, hollande lui a plus de culture, et est surtout un excellent gestionnaire.
mais les deux ne sont pas à comparer à cette gigue sans fond.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 08 juillet 2025 10:29
Victor a écrit : 07 juillet 2025 15:40
Tous ces français vont peut-être être heureux qu'un politicien les écoute et prenne en compte leurs problèmes ?
Désolé mais je ne comprends pas vos remarques.
Un politicien a bien le droit d'écrire un livre relatant ses discussions avec des français ?
Où est le problème ?
Vous souhaitez interdire ce livre ?
Politiquement incorrect ?
A censurer par la bien-pensance ?
Once, vous valez mieux que les esprits étriqués corvo et picard.
Tout de même.
Vous n'allez pas vous non plus tomber dans la censure ?
Once, vous valez mieux que les esprits étriqués corvo et picard
Victor vos incessantes attaques ad hominem commencent sérieusement à me lasser.
J'ai répondu juste avant à ce monsieur concernant ses mauvaises habitudes récurrentes : Et puis évitez ce travers dans lequel vous retombez systématiquement : en l'occurrence, ici, vos comparaisons ad hominem, même soi-disant positives. Je me garderai, pour ma part, de vous comparer en bien ou en mal avec "X" ou "Y"

viewtopic.php?f=2&t=58227&start=165#p1058665660

Mauvaises habitudes que j'ai d'ailleurs eu déjà l'occasion de signaler.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2025 08:07
gare au gorille a écrit : 07 juillet 2025 19:40

Pour donner un ordre de grandeur et un élément de comparaison politique, le livre de Jordan Bardella s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires, celui de monsieur Le Maire (ex ministre de l'économie de Macron) s'est vendu à moins de 2000 exemplaire.
ça prouve juste qu'il y a un paquet de gogos quand même.
bon ,d'un autre coté ,les pieds Nicklés ou Pif gadget se sont aussi très bien vendus :XD: :XD: :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »