Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet
SFR est un de mes clients. Ils devaient nous recontacter. Plus de nouvelles depuis février .. Le commercial a pris de leurs nouvelles, leur réponse : "Tout va très bien chez nous". C'est évidemment faux. Je pense que tous les salariés ont comme consigne de ne pas communiquer sur les opérations en cours de vente à la découpe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Re: Vente de SFR : Bouygues et Free candidats au rachat pour la téléphonie, Orange pour la partie internet
Ce qui est complètement idiot de la part de SFR vu que tout le monde sait qu'il est mal en point.Victor a écrit : ↑17 juillet 2025 11:44 SFR est un de mes clients. Ils devaient nous recontacter. Plus de nouvelles depuis février .. Le commercial a pris de leurs nouvelles, leur réponse : "Tout va très bien chez nous". C'est évidemment faux. Je pense que tous les salariés ont comme consigne de ne pas communiquer sur les opérations en cours de vente à la découpe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur Titanesque
En tant qu'usager tout récent de la Free Box, j'ai été surpris de la quantité importante de chaînes tv gratuites. Et notamment de la chaîne "Le Media" (canal 165 chez Free) que je n'avais pas sur ma précédente box SFR. Mais qui n'est pas disponible non plus gratuitement chez d'autres opérateurs. Et peut-être : même pas que gratuitement (mais à vérifier si elle existe au moins en options payantes).Patchouli38 a écrit : ↑17 juillet 2025 11:26 Oui, je connais la réputation de SFR qui est très mauvaise, alors j'ai été fort surprise d'avoir eu avoir un SAV efficace et réactif, comme quoi...
Ma fille est à Bouygues côté téléphone et connaît de très gros problèmes de réseaux. Elle ne souhaite qu'une chose : changer d'opérateur....
Preuve en est ceci :

Or, le Media change un peu des chaînes d'infos en continu mainstream. Et je ne parle même pas de C News. Oui, car c'est quoi "Le Media" ?

Avec la box Free, j'ai aussi Paris Première gratuitement, une chaîne dont je suis familier (ne serait-ce que pour la fameuse Revue de Presse et l'inénarrable Philippe Chevallier ) :
Paris Première que je n'avais que comme option payante chez SFR
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Bon le sujet c'est la revente par appartements de SFR.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur Titanesque
Mais on n'a pas perdu le fil quand on en constate les multiples raisons. Ce qui amène par déduction à parler de la concurrence.
-
- Dieu D'Interaldys
On est d’accord , ce sont des jobs " penibles " ( et non de merde ) vu de chez nous , jobs au demeurant tres convoités par les locaux trouvant en eux salaire & conditions d’exercice très satifaisantes pour le pays .Sinon , on parle bien souvent un meilleur français et le sourire est bien plus present dans un call center de Casablanca ou de Dakar que bien souvent dans un call center de Venissieux ou de Dreux .Mais bon ,nos 4 operateurs ne se prennent pas trop la tête, incontournables qu’ils sont , ils nous laissent vagabonder de l’un à l’autre , sachant bien qu’au bout de bout toussa s’équilibre naturellementOnce a écrit : ↑16 juillet 2025 21:56Du temps où j'étais chez SFR, après avoir obtenu réponses à mon souci, il m'est arrivé à de multiples reprises de demander à mes interlocuteurs ou interlocutrices quelle était la météo dans leur coin. Petites gènes au départ - je sais qu'ils étaient elles sont écouté-e-s- mais finalement, de bonne guerre, ils ou elles finissaient par me révéler la localisation de leurs centre d'appels : des villes du Maghreb.
L'autre jour, en faisant le 3244 chez Free, l'interlocuteur qui a décroché a aussitôt révélé son prénom et le lieu de son centre d'appel ( Bordeaux) sans que je ne lui ai rien demandé : à son accent, j'ai constaté qu'il n'avait rien de maghrébin.
Voilà, c'est tout. Simples constats. Sinon, je me garderai bien d'établir des différences d'efficacité du SAV entre SFR et Free pour une simple raison : ce sont des jobs de merde et tous ces employés sont exploités.
Il m'est arrivé d'avoir de grosses colères en raison des méthodes de SFR mais je prenais toujours soin de prévenir mes interlocuteurs du SAV que je ne m'en prenais pas à eux mais à leurs patrons.

-
- Posteur Titanesque
On a beau dire et beau faire : Orange demeure incontournable pour la qualité du SAV. Il est -et de très loin- le meilleur. Je peux en témoigner, j'ai commencé chez eux. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'un jour je ne retourne chez eux. Mais ils font payer la qualité de leur SAV et ils sont chers, quand même. Je ne parle pas des offres premium "haut de gamme" où les 4 opérateurs se retrouvent à peu près, je parle des offres d'entrée.oups a écrit : ↑17 juillet 2025 16:01On est d’accord , ce sont des jobs " penibles " ( et non de merde ) vu de chez nous , jobs au demeurant tres convoités par les locaux trouvant en eux salaire & conditions d’exercice très satifaisantes pour le pays .Sinon , on parle bien souvent un meilleur français et le sourire est bien plus present dans un call center de Casablanca ou de Dakar que bien souvent dans un call center de Venissieux ou de Dreux .Mais bon ,nos 4 operateurs ne se prennent pas trop la tête, incontournables qu’ils sont , ils nous laissent vagabonder de l’un à l’autre , sachant bien qu’au bout de bout toussa s’équilibre naturellementOnce a écrit : ↑16 juillet 2025 21:56
Du temps où j'étais chez SFR, après avoir obtenu réponses à mon souci, il m'est arrivé à de multiples reprises de demander à mes interlocuteurs ou interlocutrices quelle était la météo dans leur coin. Petites gènes au départ - je sais qu'ils étaient elles sont écouté-e-s- mais finalement, de bonne guerre, ils ou elles finissaient par me révéler la localisation de leurs centre d'appels : des villes du Maghreb.
L'autre jour, en faisant le 3244 chez Free, l'interlocuteur qui a décroché a aussitôt révélé son prénom et le lieu de son centre d'appel ( Bordeaux) sans que je ne lui ai rien demandé : à son accent, j'ai constaté qu'il n'avait rien de maghrébin.
Voilà, c'est tout. Simples constats. Sinon, je me garderai bien d'établir des différences d'efficacité du SAV entre SFR et Free pour une simple raison : ce sont des jobs de merde et tous ces employés sont exploités.
Il m'est arrivé d'avoir de grosses colères en raison des méthodes de SFR mais je prenais toujours soin de prévenir mes interlocuteurs du SAV que je ne m'en prenais pas à eux mais à leurs patrons.![]()
Mais je ne comprends toujours pas comment SFR (qui n'était pas rien quand même, historiquement en France) ait pu se tirer une pareille balle dans le pied. La dette abyssale expliquerait-t-elle tout à elle seule ? Je n'en suis pas sûr.
Parce qu'il il y a bien la question de l'hémorragie des clients bien qu'SFR essaie de colmater le phénomène (mais un peu trop tard, à mon avis) :
"Télécoms : SFR stoppe l’hémorragie de clients" :
SFR n’est certes pas au mieux de sa forme, mais sa situation s’améliore. L’opérateur au carré rouge a finalement réussi à colmater ses grosses fuites d’abonnés. Lors de la publication des résultats du premier trimestre, mardi 27 mai, le groupe de l’homme d’affaires Patrick Drahi a fait état d’un modeste gain de 8 000 clients à ses offres de téléphonie mobile, et d’une petite perte de 5 000 abonnés sur l’Internet fixe.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html