Victor a écrit : ↑18 juillet 2025 14:36
Mesoke a écrit : ↑18 juillet 2025 10:54
Illégalité non, mais on voit déjà dans les commentaires de cette affaire, perdue d'avance, que ça contribue encore et toujours à la victimiser et à cliver encore et toujours plus son électorat tout en dévalorisant encore et toujours plus l'indépendance de la justice. C'est juste de la com' pour détruire la cohésion française. Pour la tête de file d'un parti qui prône le rassemblement c'est du beau foutage de gueule ...
Rappelons qu'elle a été condamnée pour avoir organisé une vaste escroquerie pour détourner des millions d'euros d'argent public, dont une partie à titre privé.
Non, pas du tout.
Vous savez très bien qu'elle a été condamnée par une justice politisée jusqu'au bout des ongles afin de l'éliminer de la prochaine présidentielle.
Et oui, c'est une victime, et même une triple victime.
Une victime des banques qui ont refusé de prêter au premier parti de France, rien que cela, probablement sous la pression du pouvoir en place.
Une victime d'un pouvoir extranational, l'UE, qui s'en prend aux défenseurs de la France et de sa souveraineté.
Et une victime de l'horrible justice française hyper politisée.
Et je ne parle même pas des médias gauchistes publics ou privés (Quotidien) qui ne respectent en rien la pluralité politique.
Vous ne tenez pas le même discours quand des élus d'opposition sont condamnés pour les mêmes faits ! Pas de juges politisés, rien.
Si Marine Le Pen est innocente comme vous le prétendez : pourquoi a t-elle refusé, par deux fois, d'aller aux convocations des juges ? Quand on est innocent, au contraire, on a hâte d'aller apporter des preuves de notre bonne fois. Pourquoi le RN a t-il multiplié les recours pour retarder le procès ? Pourquoi les accusés ont été incapables de fournir la moindre preuve de leur travail parlementaire ?
Les détails du dossier à charge ont été divulgués dans les médias et l'un des posteurs l'a mis dans ce forum. Je parie que vous ne l'avez jamais consulté. Non, il est bien plus confortable de s'enfoncer dans une posture idéologique avec l'incapacité de prouver, concrètement, l'innocence du RN.
Concernant les banques, il leur est impossible d'accorder leur confiance dans un parti plus qu'endetté et qui l'est toujours malgré la manne financière du Parlement européen suite à leur victoire aux élections européennes, et avec un passif en matière d'escroquerie qui a commencé avec le père Le Pen et continués avec la fille.
Les juges ne font que d'appliquer la loi que Marine Le Pen réclamait en 2013 !
Tous ses repris de justice, qu'ils soient du RN ou d'un autre parti, devraient être interdits de se présenter à des instances politiques. La France n'a pas besoin d'être représentées par tous ses escrocs, toujours aptes à donner des leçons aux autres, mais incapable de se les appliquer eux-mêmes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells