Merci pour ce moment de franche rigolade.

Sur l'économie, sa politique de l'offre peut être qualifiée de droite, oui (et encore, il y aurait des nuances à apporter).
Economiquement, c'est un "lib-dem" (social-démocrate ou semblable) keinésyen, pas un homme de droite. Socialement il est socialiste. Sociétalement il est libertaire woke. Rien d'un d'un homme de droite dans tout cela.jeandu53 a écrit : ↑21 juillet 2025 11:24Sur l'économie, sa politique de l'offre peut être qualifiée de droite, oui (et encore, il y aurait des nuances à apporter).
Mais sur les questions de société, c'est différent. C'est un libertaire communautariste, il n'a jamais été à l'aise sur les questions régaliennes. Pour moi, il est économiquement de droite, mais sociétalement de gauche.
Tu préfères ce déferlement de violence a une police avec le droit faire respecter NOS LOIS ?Corvo a écrit : ↑20 juillet 2025 11:39Si Bruno ne se satisfait pas du peu de pouvoir qu'on lui a octroyé qu'il démissionne....ou, comme disait l'autre, qu'il ferme sa gueule.mic43121 a écrit : ↑20 juillet 2025 10:48 Soyons heureux qu'ils n'attaquent pas"encore" directement une gendarmerie ou un commissariat ...
Mais ça viendra ...Ils ont tous les droitspuisqu'on ne les stoppe pas..
Surtout pas de bavures ...La gauche surveille ...
Par contre si Bruno avait les mains libres ..tu changerais de discourt ..
MAIS ....c'est écrit au dessus ....![]()
![]()
Retailleau responsable de tous les maux. Il suffit donc qu'il démissionne pour que tout fonctionne bien. Excellente plaisanterie.Kelenner a écrit : ↑20 juillet 2025 23:05Ça n’a absolument rien à voir. Les lois existent, c’est l’efficacité de la police et les moyens dont elle dispose qui sont en question. Ces domaines sont de la responsabilité du ministère de l’intérieur. La situation sécuritaire est pire que jamais, Retailleau est responsable du désastre.
Vous avez beaucoup de ministres de l'interieur qui vous disent "moi je ne vais pas rétablir l'ordre " ?
Non. Le fiasco n'est pas le sien. On sait bien qu'il n'a que peu de pouvoirs. Il est isolé à l'AN pour faire voter des lois, il est isolé au sein du gouvernement. Raison de plus pour l'élire président en 2027 : là, il aura beaucoup plus de pouvoirs.
s'il n'a pas de pouvoir pourquoi donc reste t-il donc? on pourrait faire l'économie d'un gros salaire qui ne sert finalement à rien.
Tout ça ce sont des excuses, du bla-bla à la con. Ça fait 40 ans que la droite nous sert ce discours alors qu’elle monopolise le pouvoir, on y a eu droit avec Sarkozy, Chirac et tant d’autres. S’il se savait impuissant, ce qui est faux, alors il n’avait qu’à refuser le poste, ça s’appelle l’intégrité. Il a préféré se vanter, il a échoué sur toute la ligne. Il doit assumer.
Pourquoi démissionner alors que ses sondages restent bons ?Kelenner a écrit : ↑21 juillet 2025 19:47Tout ça ce sont des excuses, du bla-bla à la con. Ça fait 40 ans que la droite nous sert ce discours alors qu’elle monopolise le pouvoir, on y a eu droit avec Sarkozy, Chirac et tant d’autres. S’il se savait impuissant, ce qui est faux, alors il n’avait qu’à refuser le poste, ça s’appelle l’intégrité. Il a préféré se vanter, il a échoué sur toute la ligne. Il doit assumer.
Bref le RN est à ce stade clairement en tête dans les sondages .. Voilà qui ne va pas plaire à Corvo, Picard, Fonck and Cie !Bruno Retailleau est le ministre le plus apprécié par les Français selon un sondage.
Bruno Retailleau serait le ministre préféré des français. Selon un sondage Ipsos pour La Tribune dimanche, 36% affirment qu’il est le meilleur membre du gouvernement. Mais le sondage, réalisé en ligne du 9 au 10 juillet 2025.
Mais ce sondage révèle aussi que sa cote de présidentiable recule de quatre points par rapport à juin.
Ils ne sont plus que 25% des personnes interrogées à se dire satisfaites en cas d’élection de l’actuel ministre de l’Intérieur en 2027, contre 27% à Edouard Philippe, et 33% au duo à la tête du Rassemblement national, Marine Le Pen et Jordan Bardella. Emmanuel Macron et François Bayrou grappillent respectivement de leur côté trois et deux points de mieux concernant leur action en juillet, même si le niveau de satisfaction à leur endroit reste faible.
https://www.laprovence.com/article/poli ... un-sondage
Vous êtes candidat ? En tous cas si vous avez des solutions donnez les, nous sommes tout ouïe.Kelenner a écrit : ↑21 juillet 2025 19:47Tout ça ce sont des excuses, du bla-bla à la con. Ça fait 40 ans que la droite nous sert ce discours alors qu’elle monopolise le pouvoir, on y a eu droit avec Sarkozy, Chirac et tant d’autres. S’il se savait impuissant, ce qui est faux, alors il n’avait qu’à refuser le poste, ça s’appelle l’intégrité. Il a préféré se vanter, il a échoué sur toute la ligne. Il doit assumer.
LeGrandNoir a écrit : ↑20 juillet 2025 14:34A part attaquer le RN ou LR, tu fais quoi de ta misérable vie ?