C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Message par coincetabulle »

papibilou a écrit : 26 juillet 2025 21:39
scorpion3917 a écrit : 25 juillet 2025 17:12
Les 6 jours de carence sont un véritable scandale et ça va contraindre les gens d'aller bosser même malades.
Si les complémentaires santé ne prennent pas en charge le manque à gagner ou au moins une partie ça va amputer le salaire sérieusement.
Si vous avez une maladie contagieuse vous irez bosser :mdr3:
Effectivement scandaleux. Autant l'explosion des arrêts maladie doit être jugulée autant passer à 6 jours devient absurde.
un médecin expliquait sur france inter cette semaine que 80 % des dépenses liées aux arrêts de travail concernent les ALD.
autrement dit une fois de plus, la piste choisi par le gouvernement s'avèrera inefficace. c'est juste une énième opportunité pour surfer sur le populisme ambiant et pourrir un peu plus la vie des pauvres cons qui bossent et qui devront subir l'absurdité de leur décision.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Message par latresne »

Prévoir de la casse pour cette idée lumineuse .De pauvres commerçants vont subir des dégats et des voitures vont bruler.Ces débiles d'organisateurs vont gagner une augmentation de leur assurance pour l'année prochaine,et ce sont les petits salaires qui vont le plus trinquer.A travers les innombrables vicissitudes de la France le pourcentage de cons est le seul qui n'ait jamais changé.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 27 juillet 2025 02:15
Kelenner a écrit : 27 juillet 2025 01:37

En Suisse le salaire minimal est autour de 4000 euros par mois, le moindre employé vaguement qualifié touche 6000 balles. Moi je veux bien autant de jours de carence qu’on veut si je touche le même salaire, mais la France est bien le seul pays au monde où on essaye de truander les travailleurs sans rien en contrepartie.
Et oui là-bas avec 14% de cotisations employé et environ la même chose pour l’ employeur , on peut d’abord recruter puis ensuite verser de vrais salaires qui permettent de s’assurer convenablement pour compenser les jours de carences .Merci pour cet exemple et bonne installation la bas :hello:
là bas ,on bosse +/- 45h voire 50 et pour une augmentation c'est au bon vouloir de l'employeur ,,, (ma mère , ma soeur , mon frère ont travaillé à Genève pendant 30 ans et pas dans un bureau )
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 27 juillet 2025 14:10
Et oui là-bas avec 14% de cotisations employé et environ la même chose pour l’ employeur , on peut d’abord recruter puis ensuite verser de vrais salaires qui permettent de s’assurer convenablement pour compenser les jours de carences .Merci pour cet exemple et bonne installation la bas :hello:
là bas ,on bosse +/- 45h voire 50 et pour une augmentation c'est au bon vouloir de l'employeur ,,, (ma mère , ma soeur , mon frère ont travaillé à Genève pendant 30 ans et pas dans un bureau )

Hé bien dis nous tout ..
Le salaire pour 45 h ?
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et oui c’est d’ailleurs pour ça que tous les zhelvetes veulent se tirer de la bas et ceux d’ailleurs ne surtout pas y travailler :gene3:
Mais bon à lire camarade Kelenner tous gagnent une fortune la bas ,même les gueux qui n’enseignent pas ,alors ...... :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 27 juillet 2025 02:44
papibilou a écrit : 26 juillet 2025 21:39
Effectivement scandaleux. Autant l'explosion des arrêts maladie doit être jugulée autant passer à 6 jours devient absurde.
un médecin expliquait sur france inter cette semaine que 80 % des dépenses liées aux arrêts de travail concernent les ALD.
autrement dit une fois de plus, la piste choisi par le gouvernement s'avèrera inefficace. c'est juste une énième opportunité pour surfer sur le populisme ambiant et pourrir un peu plus la vie des pauvres cons qui bossent et qui devront subir l'absurdité de leur décision.

Seuls les morts pourront rester à la maison .. :content79
Un avis de décès a la place d'un arrêt de travail et le tour est joué ..
Comme le dit "coince" les survivants continueront a bosser jusqu'a la fin .. :hehe:
Et tout ça mis en place par des élus "de mes deux" qui ne savent pas ce que c'est que le travail ..LE VRAI ..
CELUI QUI SE VOIT ...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 27 juillet 2025 15:37
Et oui c’est d’ailleurs pour ça que tous les zhelvetes veulent se tirer de la bas et ceux d’ailleurs ne surtout pas y travailler :gene3:
Mais bon à lire camarade Kelenner tous gagnent une fortune la bas ,même les gueux qui n’enseignent pas ,alors ...... :hello:
bon ; ça bosse , mais c'est pas à plein tube avec des chéffaillons comme chez nous ,,,, néanmoins ,,, il faut se pénétrer de l'idée que le frontalier qui se fait des burnes en or ,,,,c'est rappé depuis au moins 10ans ,même si ça paraît intéressant
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »