Once a écrit : ↑27 juillet 2025 10:31
C'est tout à fait votre droit mais c'est valider :
-
en amont et en dehors d'une période légitime de réplique au 7 octobre par Israël mais largement dépassée par la suite - tout ce qui a été entrepris de méthodique et de diabolique -donc les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité d'Israël pour qu'il ne puisse pas y avoir d'autre alternative (alors qu'il en existe une : je viens de vous la rappeler ci-desssus pour la la troisième fois - :
viewtopic.php?f=2&t=30998&start=90#p1058669544
- c'est valider
en aval, le projet obscène et délirant de reconstruction, de recolonisation de Gaza par Israël en aménagement de type "Riviera"
C'est donc, de fait valider sous un vernis humaniste le projet le plus diabolique et obscène du gouvernement le plus suprémaciste, le plus raciste, le plus voyou qu'un état comme Israël ait jamais connu.
Mais encore une fois c'est tout à fait votre droit d'être raccord avec la politique du gouvernement Netanyaou, celle de son allié Trump et leur projet de déportation massive de 2 millions de Gazaouis et de reconstruction de Gaza dans le cadre d'une "Riviera".
C'est aussi tout à fait votre droit de ne pas prendre en compte le projet de reconstruction de Gaza issu du plan arabe validé par la France, l'Allemagne, le RU et l'Italie (voir ci-dessus)
Il suffit simplement de l'assumer sans prétendre (cynisme ou inconscience ?) que l'expulsion massive de 2 millions de gazaouis leur permettra de "mener une vie normale" : ça, même Netanyaou, même Trump ne l'auraient pas osé.
Il suffit à présent d'appliquer le même type de raisonnement pour justifier l'annexion illégale et en violation totale du droit international de la Cisjordanie, simple prélude à l'expulsion de tous les Palestiniens pour qu'ils aillent "mener une vie normale hors de leurs terres" et la boucle sera bouclée.
Etrange conception du bonheur des peuples virés de chez eux dans de telles conditions. Mais, enfin, on lit de tout dans les forums de discussion des réseaux sociaux et chacun a le droit d'exprimer ce qu'il pense.
Car pour résumer : c'est tout à fait votre droit de vous positionner en faveur de la loi du plus fort.
L'honnêteté intellectuelle devant quand même consister à un minimum de décence : ne pas affubler en plus ce genre de position sous la couche d'un vernis humanitaire.
Parce que là, à mon modeste avis, ça dépasse un peu les bornes quand même... Mais bon : je vous en laisse en juger vous-même...