tu as raison, la rectrice se couvre comme elle peut, dans les faits, il y a des choses qui se passent, très locales, et vraiment sans aucune portée.
par contre, l'institution est très à cheval sur la ligne directrice, mais elle ne peut pas tout contrôler.
toujours cette habitude française si "rebelle" des institutions.
INTERNATONAL - L’étudiante gazaouie arrivée en France dans le cadre d’une bourse avant que ne soient révélées d’anciennes publications antisémites sur ses réseaux sociaux a quitté la France ce dimanche 3 août pour le Qatar, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
Once a écrit : ↑03 août 2025 16:50
1) "Guerre dans la bande de Gaza : après la publication de vidéo d'otages israéliens, l'Union européenne dénonce "des images effroyables"
Jeudi et vendredi, le Hamas et le Jihad islamique ont publié des vidéos montrant deux otages, Rom Braslavski et Evyatar David, très affaiblis et très amaigris.
2) Vidéos d’otages israéliens à Gaza: Jean-Noël Barrot dénonce des "images ignobles"
"Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères a dénoncé sur le réseau social X une vidéo publiée par le Hamas. Cette vidéo montre des otages israéliens très amaigris détenus à Gaza. Jean-Noël Barrot condamne des “images ignobles” et demande leur libération sans conditions."
J'ai peur (non, en fait je m'en fous, je le souhaite, même!) que la diffusion soit contre-productive et que le hamas se soit tiré une balle dans le pied en voulant en faire trop et que ses soutiens décervelés comprennent enfin ce que sont réellement ces ordures du hamas dont 60% des gazaouis sont solidaires
J'ai pensé exactement la même chose au début. Mais, réflexion faite, il est possible que le Hamas ait voulu montrer que les otages eux aussi étaient touchés par la famine et que leurs vies étaient en danger à cause de la famine organisée par Israël à Gaza. Le message adressé à Israël étant : "si vous voulez retrouver vos otages vivants, cessez de les affamer et de les bombarder."
Bref : deux extrêmes aux prises = le diable contre le diable.
tu as raison, la rectrice se couvre comme elle peut, dans les faits, il y a des choses qui se passent, très locales, et vraiment sans aucune portée.
par contre, l'institution est très à cheval sur la ligne directrice, mais elle ne peut pas tout contrôler.
toujours cette habitude française si "rebelle" des institutions.
INTERNATONAL - L’étudiante gazaouie arrivée en France dans le cadre d’une bourse avant que ne soient révélées d’anciennes publications antisémites sur ses réseaux sociaux a quitté la France ce dimanche 3 août pour le Qatar, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
On peut en penser ce que l'on veut mais au niveau international, il est très pratique ce petit pays : c'est la Suisse du Moyen-Orient.
Transfert a écrit : ↑04 août 2025 02:29 J'ai peur (non, en fait je m'en fous, je le souhaite, même!) que la diffusion soit contre-productive et que le hamas se soit tiré une balle dans le pied en voulant en faire trop et que ses soutiens décervelés comprennent enfin ce que sont réellement ces ordures du hamas dont 60% des gazaouis sont solidaires
J'ai pensé exactement la même chose au début. Mais, réflexion faite, il est possible que le Hamas ait voulu montrer que les otages eux aussi étaient touchés par la famine et que leurs vies étaient en danger à cause de la famine organisée par Israël à Gaza. Le message adressé à Israël étant : "si vous voulez retrouver vos otages vivants, cessez de les affamer et de les bombarder."
J'ai pensé la même chose au début.
1 voyez l'état de nos ressources. Nous ne pouvons même plus nourrir les otages.
2 si vous n'ouvrez pas des couloirs humanitaires, vos otages vont mourir er ce sera votre faute.
En revanche je ne pense pas que ça puisse signifier: les otages sont en mauvais état, on va vous les rendre.
Transfert a écrit : ↑04 août 2025 02:29 J'ai peur (non, en fait je m'en fous, je le souhaite, même!) que la diffusion soit contre-productive et que le hamas se soit tiré une balle dans le pied en voulant en faire trop et que ses soutiens décervelés comprennent enfin ce que sont réellement ces ordures du hamas dont 60% des gazaouis sont solidaires
Je vous rappelle que l'aide humanitaire onusienne est bloquée par l'ONU elle-même qui refuse que Tsahal fouille ses camions.
Modifié en dernier par Transfert le 04 août 2025 17:07, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Je vous rappelle que l'aide humanitaire onusienne est bloquée pat l'ONU elle-même qui refuse que Tsahal fouille ses camions.
Ah bon ? C'est l'ONU qui bloquerait l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza au motif qu'elle refuserait de laisser fouiller ses camions par Tsahal ? Mais quelles sont vos sources ?
Parce que moi j'ai ça :
1) "Gaza : l’ONU dénonce le blocage de l’aide humanitaire et l’impossibilité de vérifier les cargaisons"
L’ONU a expliqué jeudi ne pas savoir combien de cargaisons d’aide se trouvaient à Gaza en attente d’être distribuées, faute d’être autorisée par Israël à être présente aux points de passage.
« Malgré nos demandes répétées, Israël n’a pas autorisé l’ONU à être présente aux points de passage qui sont des zones militarisées. Nous ne pouvons donc pas vérifier la quantité de fournitures actuellement au point de passage », a réagi auprès de l’AFP un porte-parole du Bureau des affaires humanitaires de l’ONU à Genève (Ocha), Jens Laerke.
Il a également expliqué que l’ONU avait besoin de plusieurs autorisations : une première pour que l’aide passe la frontière, où elle sera déposée par les camions qui repartent ensuite en Israël, suivie d’une autre autorisation pour que les camions onusiens se trouvant dans Gaza puissent la récupérer. « Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas seulement de demandes refusées » mais également d’entraves sur le terrain, a-t-il indiqué.
2) "Près de 6000 camions de l'ONU chargés de vivres bloqués à la frontière de Gaza" "L'ONU dispose de près de 6000 camions chargés de vivres, actuellement bloqués à l'extérieur de Gaza, et prêts à entrer dans le territoire palestinien affamé, a indiqué vendredi le patron de l'UNRWA, Philippe Lazzarini.
"L'UNRWA dispose de 6000 camions chargés d'aide bloqués à l'extérieur de Gaza, attendant le feu vert pour entrer", a déclaré Philippe Lazzarini, sur le réseau X, plaidant pour une aide convoyée par la route plutôt que pour des largages aériens."
De toute façon, comment fouiller 6000 camions alors que l'urgence est là et que toutes les conditions d'une famine organisée sont de plus en plus réunies ?
J'ai comme l'impression - qu'après avoir compris l'échec de l'organisation privée à sauver Gaza de la famine-Israël fait quand même tout pour empêcher ou retarder la seule vraie aide humanitaire conséquente d'entrer à Gaza. Les camions de l'ONU stationnent devant Gaza depuis plusieurs semaines déjà .
Ne pas oublier non plus que les séquelles de la malnutrition sur l'organisme humain seront de toute façon irrémédiables et irréparables (surtout chez les enfants)
Si ce n'est que les otages sont détenus par le hamas, qui ne souffre pas vraiment de la disette. Les otages sont donc sciemment affamés par leurs kidnappeurs.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Once a écrit : ↑04 août 2025 22:17
De plus en plus d'habitants quittent Israël ( 82.000 familles en 2024) : leurs destinations préférées : la Grèce, Chypre et le Portugal.
Les raisons principales : les guerres continuelles, le régime d'extrême droite, la sécurité et l'avenir de leurs enfants.
Source : le JT de France 2 à l'instant.
D'après ce reportage, il s'agit de familles ayant un bon niveau d'études et de formations ( genre cadres moyens et supérieurs).
Bienvenue en France à ces familles : le pays a besoin d'une immigration de travail et de qualité.
Mais on l’à déjà, vous semblez oublier ces foules d’ingénieurs et de médecins venus clandestinement d’outre méditerranée
Sinon on à aussi de la gazaouitte fan d’Hitler et du journaliste obligé de travailler pour not’ service public , même la presse démocrate US n’en voulant plus
Ah oui la Gazaouitte , et n’en déplaise à Mr Barrot fils , elle est juste partie rejoindre la smala , pas expulsée la ptite niece d’un patron louchebem .Pour expulser faut le vouloir et être aussi doté de ce qui permet de le faire ,et ça.........c’est moins français que le camembert et les cuisses de grenouilles