Macron va reconnaitre l'état de palestine en septembre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Macron va reconnaitre l'état de palestine en septembre.

Message par Corvo »

oups a écrit : 04 août 2025 16:01
Corvo a écrit : 04 août 2025 15:02
Ne vous impatientez pas jeune damoiseau septembre n'est pas si loin.
Bon manifestement vous ne souhaitez pas parler du sujet, tant pis :-| ' .Ya pas que Jordan vu par Libé ou CNEWS dans la vie ,ya tout de même bien plus intéressant mais bon a chacun ses demons :hello:

Vous savez parfaitement que la France ne reconnaîtra l'état de Palestine que sous certaines conditions alors à quoi bon "bavasser" pour ne rien dire ou en tout cas pas grand chose. Puis à part vous personne ne vous oblige à participer à mes fils. Si vous étiez plus attentif vous verriez que mes sources ne proviennent pas que de Libé.
Quant à "Air"Jordan et CNews avouez que ce sont de bons clients. :D
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

La dernière diffusion des vidéos d'otages israéliens dans un état lamentable ne risque t elle pas d'inciter Macron à reporter (une fois de plus) sa reconnaissance d'un état palestinien en septembre prochain ?

Je demeure à peu près persuadé que pour X nouveaux imprévus, Macron ne pourra pas procéder à cette reconnaissance le mois prochain. Il suffirait d'une vidéo choquante.

Je pense qu'Israël y mettra du sien aussi pour cela. Et pour être plus précis : ses services secrets.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 04 août 2025 18:56
Vous savez parfaitement que la France ne reconnaîtra l'état de Palestine que sous certaines conditions alors à quoi bon "bavasser" pour ne rien dire ou en tout cas pas grand chose.
Rappel des conditions antérieures à la décision de Macron:
- Un "cessez-le-feu immédiat et le respect du cessez-le-feu dans la bande de Gaza",
-la "libération des otages",
-la "démilitarisation du Hamas", ainsi que
- le "renouveau de l'Autorité palestinienne",
Autant dire que Macron a abandonné ces conditions.
La libération des otages est mal partie.
La démilitarisation dy Hamas aussi
Le renouveau de l'autorité palestinienne aussi, attendu que si on fait des élections le Hamas gagne largement et pas seulement à Gaza.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 04 août 2025 20:45
Vous savez parfaitement que la France ne reconnaîtra l'état de Palestine que sous certaines conditions alors à quoi bon "bavasser" pour ne rien dire ou en tout cas pas grand chose.
- Un "cessez-le-feu immédiat et le respect du cessez-le-feu dans la bande de Gaza",
Le renouveau de l'autorité palestinienne aussi, attendu que si on fait des élections le Hamas gagne largement et pas seulement à Gaza.

Ben c'est un peu le problème. La reconnaissance d'un état palestinien on est à peu près tous d'accord, reste à voir dans quelles conditions.
En affirmant par avance que la France en septembre reconnaitrait l'état palestinien Macron a abandonné toutes les conditions. Mais comme dit si justement Trump, ce que peut dit Macron n'a guère d'importance, en septembre il peut tout aussi bien dire le contraire de ce qu'il avançait en juillet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oups a écrit : 04 août 2025 16:01

Bon manifestement vous ne souhaitez pas parler du sujet, tant pis :-| ' .Ya pas que Jordan vu par Libé ou CNEWS dans la vie ,ya tout de même bien plus intéressant mais bon a chacun ses demons :hello:

Vous savez parfaitement que la France ne reconnaîtra l'état de Palestine que sous certaines conditions alors à quoi bon "bavasser" pour ne rien dire ou en tout cas pas grand chose. Puis à part vous personne ne vous oblige à participer à mes fils. Si vous étiez plus attentif vous verriez que mes sources ne proviennent pas que de Libé.
Quant à "Air"Jordan et CNews avouez que ce sont de bons clients. :D
Bah non je ne sais pas parfaitement que la France va reconnaître sous certaines conditions ,ça c’était avant ,en fait je suis assez attentif aux évolutions de l’actualité moi brice. Que voulez vous avec le Macron de juin , puis celui de juillet qui sait ce qu’il en sera de celui de septembre ? .Cela dit on bavasse ( synonyme de bavarder ) pas ,on écrit ( surtout des sottises avec les doigts ) ;-)
Modifié en dernier par oups le 04 août 2025 21:20, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 04 août 2025 21:06
papibilou a écrit : 04 août 2025 20:45

Ben c'est un peu le problème. La reconnaissance d'un état palestinien on est à peu près tous d'accord, reste à voir dans quelles conditions.
En affirmant par avance que la France en septembre reconnaitrait l'état palestinien Macron a abandonné toutes les conditions. Mais comme dit si justement Trump, ce que peut dit Macron n'a guère d'importance, en septembre il peut tout aussi bien dire le contraire de ce qu'il avançait en juillet.
Plus précisément, Mr Trump au sujet de not’ PDR " c’est un bon gars ,dommage qu’il n’ait que peut souvent raison " :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »