#2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: #2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par Mickey »

Cépajuste a écrit : 22 août 2025 20:01 Une semaine après, on peut affirmer que le sommet à Anchorage est un échec total pour Trump.
Il a déroulé le tapis rouge pour Poutine sans rien obtenir en échange.
Il s'est juste rendu ridicule.
Ça on le saura après, leur rencontre n'a pas concerné l'Ukraine, mais plutôt des enjeux financiers.
A savoir que Trump lors de son premier mandat, n'a jamais rien lâcher face aux russes.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Mickey a écrit : 22 août 2025 20:16
Cépajuste a écrit : 22 août 2025 20:01 Une semaine après, on peut affirmer que le sommet à Anchorage est un échec total pour Trump.
Il a déroulé le tapis rouge pour Poutine sans rien obtenir en échange.
Il s'est juste rendu ridicule.
Ça on le saura après, leur rencontre n'a pas concerné l'Ukraine, mais plutôt des enjeux financiers.
A savoir que Trump lors de son premier mandat, n'a jamais rien lâcher face aux russes.
Non, la réunion a été écourtée et les enjeux économiques n'ont pas été abordés.
C'est un échec total dû à l'incompétence de Trump et de son équipe.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
et voila ,,,,, une ballade bi hedomadaire de plus ,,,, rappelez vous ,,,les Leopards , les missiles qu'on tire ou pas , les avions f16 ou autres , on livre des spaghetti ou des nouilles , moi j'avance ,toi tu recules ........... on nage dans l'océan des simagrées et trump percoit 10 % de l'aide pendant que le russe fabrique des drones à tours de bras et embauche des coréens , par contre l'Ukrainien se fait bomber /déporter /spolier ....... ce qui ,somme toute n'est qu'un détail
rendez vous début septembre pour des infos ô combien capitales :siffle: :siffle: :siffle: , infos sensées faire trembler l'Européen dans sa culotte (pas plus de 5 mn :XD: )
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 22 août 2025 17:25
gare au gorille a écrit : 22 août 2025 16:36

Ben le problème c'est que vous ne savez pas ce qu'est une négociation. Dans toutes négociations il y a celui qui est en position de force et celui qui a besoin de négocier pour éviter le pire. Je n'ai jamais approuvé aucune exigence russe, mais contrairement à votre naïveté je sais qu'une négociation n'est pas une cours de justice ou sortira l'équité, une négociation c'est simplement la recherche d'un accord et cet accord il faut aller le chercher chez Poutine. Pas d'accord signifie la continuation de la boucherie et contrairement à votre analyse une usure de plus en plus dramatique des forces ukrainiennes. Pour l'heure Poutine n'a aucune force internationale en face de lui pour lui barrer la route et pour l'heure aucune nation européenne n'est prête au sacrifice, pas même la France malgré les fanfaronnades de son président.
Comme madame Méloni je pense qu'un mauvais accord impliquant des concessions serait ce qu'il peut arriver de mieux pout cesser le carnage et laisser à quelques pays décidés le temps de se mettre en ordre de marche pour parer à de nouvelles intentions belliqueuses russes sur l'Ukraine.
ok , donc on dit Amen et on joue la montre ,,,,, dès fois que ça se tasserai :siffle: :siffle:
Ben c'est surtout la réalité qui dit Amen. Mais tu peux toujours prendre ta poubelle électrique et aller jusqu'en Ukraine prendre quelques bombes sur la tête histoire de faire quelque chose. N'oublies pas d'emmener avec toi le tartarin du piémont, depuis le temps que ce ventre mou nous bassine avec sa bravoure toute guerrière. Avec deux braves comme vous l'armée russe devrait reculer au moins jusqu'à Moscou.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Le tartarin du piémont est fier!
Tu sais ce que pense ce Tartarin des munichois collabos du RN, des faux patriotes, mais des vrais voleurs, prévaricateurs ...Quant à toi, ta petite personne fait honte tant elle montre une servilité constante depuis 2022 aux criminels du Kremlin.
Je préfère être près des Ukrainiens que complice de voleurs d'enfants, de violeurs, de Russes qui commettent chaque jour le crime d'agression contre un pays libre et indépendant dont les frontières étaient garanties par traité depuis 1994, qui tuent des civils dans leur sommeil, et empoisonnent l'Europe par leurs sabotages.
Et toi, le minable roquet tu nous abreuves de ta soupe pitoyable de complaisance pour des monstres. La honte!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On sent ta colère :perv: pas l'odeur ..ce que tu écris .. :cote:
Pour traiter de roquet une personne qui n'a pas le même avis que toi ..
Je croyais que l'insulte était interdite ..
Tu as le droit d'aimer l'Ukraine ..de la défendre de te mettre en colère ..
Mais reste poli ...
DANS TOUS LES TRUCS QUI VONT SUIVRE ce ne sera pas la faute de GaG ..
Ni la tienne ...NOUS on COMMENTE ...d'autres COMMANDENT ...
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 23 août 2025 09:43 On sent ta colère :perv: pas l'odeur ..ce que tu écris .. :cote:
Pour traiter de roquet une personne qui n'a pas le même avis que toi ..
Je croyais que l'insulte était interdite ..
Tu as le droit d'aimer l'Ukraine ..de la défendre de te mettre en colère ..
Mais reste poli ...
DANS TOUS LES TRUCS QUI VONT SUIVRE ce ne sera pas la faute de GaG ..
Ni la tienne ...NOUS on COMMENTE ...d'autres COMMANDENT ...
:cote:
Merci de t'occuper de tes très petites affaires, et de poster des choses ...qui ne soient pas des attaques personnelles censurées par la modo.
Avec gag, ton pote méridional, région chère aux populistes comme les Ciotti, Bardella, Zemmour, cette France au front national, je critique non seulement le roquet appointé mais surtout sa chapelle d'obédience poutiniste, qui, bien que "patriote" comme elle se prétend être, refuse aux Ukrainiens de se défaire du giron soviétique, et trouve une base légitime aux agressions en Tchétchénie, Géorgie, Crimée et Donbas ukrainiens!
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 22 août 2025 16:36Ben le problème c'est que vous ne savez pas ce qu'est une négociation. Dans toutes négociations il y a celui qui est en position de force et celui qui a besoin de négocier pour éviter le pire. Je n'ai jamais approuvé aucune exigence russe, mais contrairement à votre naïveté je sais qu'une négociation n'est pas une cours de justice ou sortira l'équité, une négociation c'est simplement la recherche d'un accord et cet accord il faut aller le chercher chez Poutine. Pas d'accord signifie la continuation de la boucherie et contrairement à votre analyse une usure de plus en plus dramatique des forces ukrainiennes. Pour l'heure Poutine n'a aucune force internationale en face de lui pour lui barrer la route et pour l'heure aucune nation européenne n'est prête au sacrifice, pas même la France malgré les fanfaronnades de son président.
Comme madame Méloni je pense qu'un mauvais accord impliquant des concessions serait ce qu'il peut arriver de mieux pout cesser le carnage et laisser à quelques pays décidés le temps de se mettre en ordre de marche pour parer à de nouvelles intentions belliqueuses russes sur l'Ukraine.
Non justement, je sais bien ce qu'est une négociation et ce qu'elle n'est pas.

Vous ne proposez pas de négocier avec les Russes.
Ce que vous proposez, c'est de laisser les Russes présenter leurs exigences et de leur dire simplement "OK".
OK à tout ce que réclament les Russes et sans rien demander en échange.
Cela n'a jamais constitué une négociation qui implique que les 2 parties réclament des choses dans leur intérêt (sinon il n'y a rien à négocier).

En réalité, c'est donc vous qui ne savez pas ce qu'est une négociation (ou plutôt, vous faites semblant, comme à votre habitude).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 23 août 2025 01:59
lepicard a écrit : 22 août 2025 17:25
ok , donc on dit Amen et on joue la montre ,,,,, dès fois que ça se tasserai :siffle: :siffle:
Ben c'est surtout la réalité qui dit Amen. Mais tu peux toujours prendre ta poubelle électrique et aller jusqu'en Ukraine prendre quelques bombes sur la tête histoire de faire quelque chose. N'oublies pas d'emmener avec toi le tartarin du piémont, depuis le temps que ce ventre mou nous bassine avec sa bravoure toute guerrière. Avec deux braves comme vous l'armée russe devrait reculer au moins jusqu'à Moscou.
merci pour cette réponse d'acculé rétrograde et.... sponsorisé ,,, ça démontre encore que votre fourvoiement vous condamne à lui lécher les bottes
un peu comme l'avait fait votre patriarche en d'autres temps ....
Décidément ,,hormis lécher et truander ,à quoi êtes vous bon ???????
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

:hehe: oh! le méchant. Ça fait du bien un peu d'objectivité, c'est ce qui manque aux RNistes, avec l'intelligence, la culture...enfin ce qui fait un Français digne de ce nom :siffle:
gare au gorille

UBUROI a écrit : 23 août 2025 14:45 :hehe: oh! le méchant. Ça fait du bien un peu d'objectivité, c'est ce qui manque aux RNistes, avec l'intelligence, la culture...enfin ce qui fait un Français digne de ce nom :siffle:
En gros tout ce qui vous manque. Il ne vous reste que la vantardise, la contemplation de votre petit nombril et la couardise ordinaire de ceux qui vivent l'héroïsme par procuration bien à l'abri derrière leur clavier.
Pendant ce temps des milliers d'hommes se font déchiqueter chaque semaine sans même que vous ayez le moindre mot de compassion, vous en êtes simplement à insulter ceux qui refusent de jouer votre rôle de petit Tartarin de pacotille.
(Rimbaud)
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 23 août 2025 12:27
gare au gorille a écrit : 22 août 2025 16:36Ben le problème c'est que vous ne savez pas ce qu'est une négociation. Dans toutes négociations il y a celui qui est en position de force et celui qui a besoin de négocier pour éviter le pire. Je n'ai jamais approuvé aucune exigence russe, mais contrairement à votre naïveté je sais qu'une négociation n'est pas une cours de justice ou sortira l'équité, une négociation c'est simplement la recherche d'un accord et cet accord il faut aller le chercher chez Poutine. Pas d'accord signifie la continuation de la boucherie et contrairement à votre analyse une usure de plus en plus dramatique des forces ukrainiennes. Pour l'heure Poutine n'a aucune force internationale en face de lui pour lui barrer la route et pour l'heure aucune nation européenne n'est prête au sacrifice, pas même la France malgré les fanfaronnades de son président.
Non justement, je sais bien ce qu'est une négociation et ce qu'elle n'est pas.

Vous ne proposez pas de négocier avec les Russes.
Ce que vous proposez, c'est de laisser les Russes présenter leurs exigences et de leur dire simplement "OK".
OK à tout ce que réclament les Russes et sans rien demander en échange.
Cela n'a jamais constitué une négociation qui implique que les 2 parties réclament des choses dans leur intérêt (sinon il n'y a rien à négocier).

En réalité, c'est donc vous qui ne savez pas ce qu'est une négociation (ou plutôt, vous faites semblant, comme à votre habitude).

Mais quand comprendrez vous qu'une négociation n'est pas un acte de justice ni la recherche de l'équité.
En échange de concessions par l'Ukraine ce qui est demandé aux Russes qui sont en position de force c'est l'arrêt des combats, et le renoncement à la conquête.
Après vous pouvez toujours demander tout ce que vous voulez mais vous n'obtiendrez jamais rien, Poutine est en position de force et ne cédera rien. Dire cela n'est en rien être dans le camp russe, je n'ai rien à faire de la Russie, il s'agit simplement de la réalité des choses.
La négociation n'est pas un arbitrage, il n'y a pas un jury qui viendrait dire le droit de chacun et surtout il n'y a aucune force internationale qui est prête à s'engager militairement pour faire entendre raison à Poutine et rétablir la justice dans ce conflit.
Des milliers d'hommes laissent chaque semaine leur vie en ce moment, l'urgence logique me semble d'obtenir l'arrêt des combats et madame Méloni a raison de vouloir mettre sur pied une coalition militaire hors cadre de l'U.E. de quelques pays volontaires pour voler au secours de l'Ukraine si Poutine remettait le couvert. Mais cela prendra du temps, l'urgence est dans la négociation pour essayer d'obtenir l'arrêt des combats, même si elle ne peut passer que par des concessions à Poutine et même si elle n'a que très peu de chances d'aboutir.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 23 août 2025 16:37Mais quand comprendrez vous qu'une négociation n'est pas un acte de justice ni la recherche de l'équité.
En échange de concessions par l'Ukraine ce qui est demandé aux Russes qui sont en position de force c'est l'arrêt des combats, et le renoncement à la conquête.
Après vous pouvez toujours demander tout ce que vous voulez mais vous n'obtiendrez jamais rien, Poutine est en position de force et ne cédera rien. Dire cela n'est en rien être dans le camp russe, je n'ai rien à faire de la Russie, il s'agit simplement de la réalité des choses.
La négociation n'est pas un arbitrage, il n'y a pas un jury qui viendrait dire le droit de chacun et surtout il n'y a aucune force internationale qui est prête à s'engager militairement pour faire entendre raison à Poutine et rétablir la justice dans ce conflit.
Des milliers d'hommes laissent chaque semaine leur vie en ce moment, l'urgence logique me semble d'obtenir l'arrêt des combats et madame Méloni a raison de vouloir mettre sur pied une coalition militaire hors cadre de l'U.E. de quelques pays volontaires pour voler au secours de l'Ukraine si Poutine remettait le couvert. Mais cela prendra du temps, l'urgence est dans la négociation pour essayer d'obtenir l'arrêt des combats, même si elle ne peut passer que par des concessions à Poutine et même si elle n'a que très peu de chances d'aboutir.
Vous continuez à faire semblant de ne pas comprendre.

Schématiquement, quand une partie propose 100 et que l'autre partie propose 0, la négociation consiste à se mettre d'accord sur 50 ou 25 ou 85..., que sais-je. Bref, un chiffre qui ne soit ni 100, ni 0. Si on accepte 100, alors il n'y a pas eu de négociation puisqu'il n'y a rien eu à négocier.
Donc accepter 100% des exigences russes, ou d'où qu'elles viennent, n'a jamais relevé de la négociation.

Ici, je ne parle pas de droit international ou de justice morale qui donneraient évidemment tous les droits à l'Ukraine et tous les torts à la Russie. Ce n'est effectivement pas le sujet, même si vous voudriez faire croire que je confonds les 2. Je parle bien de négociations basées sur des rapports de force.

Et je vais même vous montrer les effets de votre soumission à la Russie.
Il y a quelques mois, les Russes proposaient que les Ukrainiens quittent la totalité de 4 oblasts. Vous étiez déjà favorable à ce que les Ukrainiens cèdent à ces exigences... Aujourd'hui, les Russes proposent que les Ukrainiens quittent la totalité de 2 oblasts. C'est "relativement mieux" pour l'Ukraine, si on peut dire, que les premières conditions auxquelles vous disiez déjà que les Ukrainiens devaient céder... D'où l'intérêt de "négocier", vraiment, ou autrement dit de ne pas céder à toutes les exigences de la partie adverse, parce que ça ce n'est jamais "négocier".
Mais tout ça, le petit collabo, vous le savez aussi bien que moi.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Corvo

Message par Corvo »

"Les Russes s'en foutent, de leurs hommes" : dans le Donbass, la Russie grignote quelques kilomètres carrés au prix de lourdes pertes

Dans cette région de l'est de l'Ukraine, l'armée russe conquiert régulièrement de nouveaux villages grâce à l'envoi de petits groupes de soldats, mais accumule les morts et les blessés. Et ne fait rien pour les récupérer, selon les militaires ukrainiens mobilisés sur le front.

Moscou en a fait sa priorité : conquérir le Donbass. Et malgré les discours affichés autour de sa volonté de conclure un accord de paix, la Russie poursuit son offensive dans cette région de l'est de l'Ukraine. Vendredi 22 août, elle a d'ailleurs revendiqué la prise de trois nouveaux villages. Quelques kilomètres carrés grignotés au prix de nombreux morts et blessés, puisque dans les rangs de l'armée russe, la vie d'un soldat importe peu. C'est en tout cas ce que constatent les militaires ukrainiens qui les combattent au quotidien sur le front.

Severin nous reçoit dans une cave d'un immeuble de Kramatorsk. Ce jeune chef d'unité ukrainien s'assoit sur un banc, et rapidement il le reconnaît, oui les Russes avancent actuellement sur le front, mais au prix de "pertes beaucoup plus importantes que les nôtres, note-t-il. Les Russes peuvent arriver par vagues : trois soldats s'approchent, on les tue. Une demi-heure après, cinq soldats de plus, on les tue. Ils envoient des hommes, des hommes, encore des hommes."

Saturer le champ de bataille de petits groupes de soldats, voilà la nouvelle stratégie très coûteuse en vies humaines de l'état-major russe. "Ce qui me frappe le plus, c'est leur indifférence absolue envers leurs soldats, relève-t-il. Par exemple, ils envoient trois de leurs fantassins vers nos positions, avec une seule arme automatique, deux chargeurs pleins, un vide, et un paquet de clopes. Les mecs s'approchent et on les tue. Les Russes s'en foutent, de leurs hommes."

"On n'abandonne pas les nôtres"
Severin éprouverait presque de la pitié pour ces soldats russes envoyés en première ligne, souvent mal formés, mal équipés, et finalement abandonnés sur le champ de bataille par leurs camarades. "Je ne les ai jamais vus récupérer ni leurs blessés, ni leurs morts, même quand ils le pouvaient", affirme-t-il.

"Quand un de leurs blessés graves se vide de son sang, ils s'approchent simplement pour lui faire une sorte de piqûre d'adrénaline et c'est tout."

Severin, soldat ukrainien à franceinfo
"Je ne les ai jamais vus s'occuper l'un de l'autre, contrairement à nous, affirme Severin. Par exemple, une fois, on combattait des militaires russes professionnels, c'était très dur, on avait beaucoup de nos fantassins blessés. Et durant ces quatre jours sur les positions, à deux, on a réussi à ramener 12 de nos blessés. Nous, on n'abandonne pas les nôtres."

Peu importe la manière : pour Moscou l'essentiel est de gagner du terrain. Depuis le début de la guerre, la Russie a perdu deux à trois fois plus de soldats que l'Ukraine.

https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... =DM1137678
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 23 août 2025 21:12 "Les Russes s'en foutent, de leurs hommes" : dans le Donbass, la Russie grignote quelques kilomètres carrés au prix de lourdes pertes

Dans cette région de l'est de l'Ukraine, l'armée russe conquiert régulièrement de nouveaux villages grâce à l'envoi de petits groupes de soldats, mais accumule les morts et les blessés. Et ne fait rien pour les récupérer, selon les militaires ukrainiens mobilisés sur le front.

Moscou en a fait sa priorité : conquérir le Donbass. Et malgré les discours affichés autour de sa volonté de conclure un accord de paix, la Russie poursuit son offensive dans cette région de l'est de l'Ukraine. Vendredi 22 août, elle a d'ailleurs revendiqué la prise de trois nouveaux villages. Quelques kilomètres carrés grignotés au prix de nombreux morts et blessés, puisque dans les rangs de l'armée russe, la vie d'un soldat importe peu. C'est en tout cas ce que constatent les militaires ukrainiens qui les combattent au quotidien sur le front.

Severin nous reçoit dans une cave d'un immeuble de Kramatorsk. Ce jeune chef d'unité ukrainien s'assoit sur un banc, et rapidement il le reconnaît, oui les Russes avancent actuellement sur le front, mais au prix de "pertes beaucoup plus importantes que les nôtres, note-t-il. Les Russes peuvent arriver par vagues : trois soldats s'approchent, on les tue. Une demi-heure après, cinq soldats de plus, on les tue. Ils envoient des hommes, des hommes, encore des hommes."

Saturer le champ de bataille de petits groupes de soldats, voilà la nouvelle stratégie très coûteuse en vies humaines de l'état-major russe. "Ce qui me frappe le plus, c'est leur indifférence absolue envers leurs soldats, relève-t-il. Par exemple, ils envoient trois de leurs fantassins vers nos positions, avec une seule arme automatique, deux chargeurs pleins, un vide, et un paquet de clopes. Les mecs s'approchent et on les tue. Les Russes s'en foutent, de leurs hommes."

"On n'abandonne pas les nôtres"
Severin éprouverait presque de la pitié pour ces soldats russes envoyés en première ligne, souvent mal formés, mal équipés, et finalement abandonnés sur le champ de bataille par leurs camarades. "Je ne les ai jamais vus récupérer ni leurs blessés, ni leurs morts, même quand ils le pouvaient", affirme-t-il.

"Quand un de leurs blessés graves se vide de son sang, ils s'approchent simplement pour lui faire une sorte de piqûre d'adrénaline et c'est tout."

Severin, soldat ukrainien à franceinfo
"Je ne les ai jamais vus s'occuper l'un de l'autre, contrairement à nous, affirme Severin. Par exemple, une fois, on combattait des militaires russes professionnels, c'était très dur, on avait beaucoup de nos fantassins blessés. Et durant ces quatre jours sur les positions, à deux, on a réussi à ramener 12 de nos blessés. Nous, on n'abandonne pas les nôtres."

Peu importe la manière : pour Moscou l'essentiel est de gagner du terrain. Depuis le début de la guerre, la Russie a perdu deux à trois fois plus de soldats que l'Ukraine.

https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... =DM1137678
le pire , c'est que l'idiot du kremlin se prive de mâle reproducteurs => d'ici 20 ans son pays est mort (c'est déja un peu le cas)
en resumé
un pays de vieux , partiellement alcooliques + une monnaie de singe ,,,, il va être beau son empire , c'est les chinois qui rigolent (en douce)
En Europe ,il n'y a que des soit disant lucides pour avaler ça :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »