Corvo a écrit : ↑12 septembre 2025 08:44
Élucubration ?...Ben voyons !...
Marine Le Pen dément envisager une loi d’amnistie pour elle-même en cas de dissolution : « une élucubration »
Interrogée dans le 20H de TF1, la cheffe de file du RN a dénoncé un article du « Monde », qui affirme que cette « loi d’amnistie » lui permettrait d’être candidate en 2027.
POLITIQUE - Elle affirme que ce n’est pas son plan. Interrogée par Gilles Bouleau dans le JT de 20H de TF1 ce jeudi 11 septembre au soir, Marine Le Pen a balayé les informations d’un article du Monde, selon lesquelles le RN songerait à faire adopter une « loi d’amnistie » pour elle-même en cas de victoire lors de potentielles élections législatives anticipées.
«
C’est une élucubration », a tonné la cheffe de file du RN, reprenant à son compte les mots de Gilles Bouleau. Pour rappel, Marine Le Pen a été condamnée en mars à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate - comme de coutume dans ce genre de cas - dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Ce qui l’empêche de fait de se présenter à la présidentielle en 2027. Et la patronne de l’extrême droite française ajoute, dans une attaque contre le média, qui appartient au même groupe que Le HuffPost : « C’est assez habituel venant du Monde ».
D’après nos confrères, cette « loi d’amnistie » est en réflexion dans les bureaux du parti d’extrême droite, car elle « reviendrait à modifier le code pénal, de sorte que les faits reprochés aux 25 prévenus du procès et au RN ne seraient plus délictuels ». Dans l’éventualité du vote d’un tel texte, Marine Le Pen serait donc en capacité de concourir en 2027.
Jordan Bardella reste le plan B
Pour l’heure, Marine Le Pen, qui sera jugée en appel du 13 janvier au 12 février dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN, assure qu’en dépit de cette échéance, elle « reste la candidate du Rassemblement national pour une future élection présidentielle ».
«
Je suis combative, je vais défendre mon innocence et je vais utiliser tous les recours en ma possession pour défendre la liberté des Français de pouvoir choisir leur candidat », poursuit-elle.
Et en cas d’incapacité de se présenter, son plan B reste Jordan Bardella, qui serait aussi « un bon candidat », selon elle. Mais Marine Le Pen lui imagine pour commencer un rôle de « Premier ministre » à la place du tout nouveau locataire de Matignon, Sébastien Lecornu. Et ce dans le cas d’une dissolution de l’Assemblée nationale et d’élections législatives anticipées.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 54722.html
Si vous pensez que cela va influencer sur le échéances et résultats électoraux en répétant en boucle les mêmes choses
Par contre l'actualité d'aujourd'hui oui va le faire
Un policier municipal lynché par 3 individu à Tourcoing
Un adulte handicapé tué à l'arme blanche au pied de son immeuble à Lyon
Une personne agressée à l'arme blanche à PARIS
une française de confession juive agressée par un groupe d'individus de type nord africain
Comme quoi peu importe la personne qui sera candidat pour le RN c'est elle qui arrivera en tête électoralement
Tout comme en 2017 pour LAREM . peu importait le candidat aux législatives "même un âne aurait été élu"
Aujourd'hui cela s'est inversé et on l'a vu être les législatives de 2022 et 2024
Et si aujourd'hui en 2025 il devait y avoir des législatives malgré l'inéligibilité de MLP se serait encore plus amplifié en faveur du RN
Comme quoi le RN n'a pas hésité de destituer le gouvernement Bayrou fort de la certitude de faire un meilleur score aux législatives
Donc une plus grande dotation que déjà les 15 millions € pour résultat des législatives 2024 permettant à MLP une meilleure rémunération en tant que présidente du RN
Aujourd'hui tout au beau fixe pour le RN pour qu'il se permette de provoquer l'anticipation des élections de 2027
Les mandats perdus par l'inéligibilité de MLP étant compensé par sa nomination par des fonctions
Si vous voulez faire barrage réellement au RN plutôt que de resasser sans cesse les mêmes choses dont tout le monde s'en tape
faire en sorte que les faits d'actualité quotidien cessent
Mais ce sera mission impossible car la gangrène du nouveau type d'antisémitisme a atteint toute l'UE
Dans l'actualité d'aujourd'hui un couple touriste de confession juive agressé à Venise et pas par des chemises brunes (en italie il n'y a pas de censure , ils disent qui sont réellement les auteurs )
Et il n'y a pas que cela aussi le laxisme de la justice
pour la joggeuse assassinée on apprend que l'individu jugé comme dangereux avait été condamné une première fois à 12 pour viol et une seconde fois après sa libération à 20 ans et qu'il venait d'être libéré à nouveau
Est ce que je fais du hors sujet ou Simplement je démontre que vos sujets et ceux d'autres ne serviront à rien face aux faits d'actualité et l'ensauvagement qui fera voter pour le RN
La modération de mes intervention tout comme les excusions temporaires même si elle était définitive aussi ne changera rien aux échéances électorales
Il y a 11 invités sur ce forum et dans le même temps plusieurs millions de personnes qui regardent les chaines médiatiques d'actualité ou qui liront la une sur la première page de la presse écrite
Ceux qui ouvrent une fenêtre internet MSN voici ce qui apparait
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... a400&ei=54
Même pas de l'actualité d'hier "bloquons la france"