Assistants fictifs du RN : la date du procès fixée, les espoirs de Marine Le Pen douchés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Suite : le procès des assistants parlementaires du RN

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 26 août 2025 10:42
gare au gorille a écrit : 24 juillet 2025 01:49

Si je résume la logique de vos raisonnement, entre le fait de dire que vous êtes anti RN et le fait de prétendre que vous êtes une connasse parce que vous ne partagez pas les mêmes opinions politiques que moi, pour vous c'est la même rhétorique.
Ca explique beaucoup de choses.
Non, c'est juste que vous avez l'attaque personnelle facile. Parce que vous le dites à chaque post au lieu de discuter sur le fond, possiblement parce que vous n'avez aucune preuve du contraire. Quand vous critiquez E. Macron, je ne vous traite pas pour autant d'anti-Macron, je parle du fond du sujet. Voilà la différence entre vous et moi.

Mais vous pouvez me traiter d'anti Macron, je le suis pleinement d'ailleurs, je déteste sa politique et tout le mal qu'il fait à la France, ce n'est pas pour autant que je vais en permanence vous poster des pavés de propagandes anti Macron en guise d'argumentation ni me me permettre comme monsieur Fonck de traiter de cons ses électeurs. Il y a une différence entre le fait d'avoir des opinions politiques différentes et celui de traiter de cons ou de connasses en ce qui vous concerne ceux qui ne partagent pas la même opinion politique, surtout sur un forum censé être un forum de discussion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 août 2025 15:24
Patchouli38 a écrit : 26 août 2025 10:42

Non, c'est juste que vous avez l'attaque personnelle facile. Parce que vous le dites à chaque post au lieu de discuter sur le fond, possiblement parce que vous n'avez aucune preuve du contraire. Quand vous critiquez E. Macron, je ne vous traite pas pour autant d'anti-Macron, je parle du fond du sujet. Voilà la différence entre vous et moi.

Mais vous pouvez me traiter d'anti Macron, je le suis pleinement d'ailleurs, je déteste sa politique et tout le mal qu'il fait à la France, ce n'est pas pour autant que je vais en permanence vous poster des pavés de propagandes anti Macron en guise d'argumentation ni me me permettre comme monsieur Fonck de traiter de cons ses électeurs. Il y a une différence entre le fait d'avoir des opinions politiques différentes et celui de traiter de cons ou de connasses en ce qui vous concerne ceux qui ne partagent pas la même opinion politique, surtout sur un forum censé être un forum de discussion.
propagande anti macron? vous le faites ici tous les jours.
pourquoi je pense que vos électeurs sont idiots? parce qu'ils ne voient pas la supercherie pour laquelle ils votent.
Vous vous faites enfler et plutôt trois fois qu'une.
c'est votre choix, ne venez pas pleurer, nous on juge sur pièces, avérées.
quand on défends la racaille, ne venez pas pleurer derrière d'avoir la suite des conséquences.

J'ai payé des impôts, que votre parti a détourné,c'est toute la différence entre vous et moi.
Pouvez trouver ça normal, moi pas.
et je ne parle même pas de votre fond de pensé politique abject.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 26 août 2025 16:04
gare au gorille a écrit : 26 août 2025 15:24

propagande anti macron? vous le faites ici tous les jours.
pourquoi je pense que vos électeurs sont idiots? parce qu'ils ne voient pas la supercherie pour laquelle ils votent.
Vous vous faites enfler et plutôt trois fois qu'une.
c'est votre choix, ne venez pas pleurer, nous on juge sur pièces, avérées.
quand on défends la racaille, ne venez pas pleurer derrière d'avoir la suite des conséquences.

J'ai payé des impôts, que votre parti a détourné,c'est toute la différence entre vous et moi.
Pouvez trouver ça normal, moi pas.
et je ne parle même pas de votre fond de pensé politique abject.

bah oui ,,, quand on vous dit qu'ils y sont .... jusqu'à l'os
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Affaire des assistants parlementaires du FN : le procès en appel de Marine Le Pen aura lieu du 13 janvier au 12 février 2026

Le choix de la date était très attendu dans la mesure où la triple candidate à l’élection présidentielle avait été condamnée en première instance à cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, et quatre ans de prison, dont deux ferme aménagés sous bracelet.

Le procès en appel de Marine Le Pen et du parti d’extrême droite dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national) aura lieu du 13 janvier au 12 février 2026, a fixé la cour d’appel de Paris, lundi 8 septembre. La décision sera rendue bien avant l’été 2026, comme promis dans un communiqué commun du parquet général et de la présidence de la cour d’appel.

En parallèle, le RN est sous le coup d’une autre procédure depuis l’ouverture, en juillet 2024, d’une information judiciaire, notamment pour escroquerie au préjudice d’une personne publique et financement illicite des campagnes électorales, qui a entraîné une perquisition de son siège au début de juillet.

L’enquête porte principalement sur des prêts de particuliers au parti pour financer ses campagnes présidentielle et législatives de 2022 et celles des européennes de 2024, selon le parquet de Paris.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 08 septembre 2025 18:33

Affaire des assistants parlementaires du FN : le procès en appel de Marine Le Pen aura lieu du 13 janvier au 12 février 2026

Le choix de la date était très attendu dans la mesure où la triple candidate à l’élection présidentielle avait été condamnée en première instance à cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, et quatre ans de prison, dont deux ferme aménagés sous bracelet.

Le procès en appel de Marine Le Pen et du parti d’extrême droite dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national) aura lieu du 13 janvier au 12 février 2026, a fixé la cour d’appel de Paris, lundi 8 septembre. La décision sera rendue bien avant l’été 2026, comme promis dans un communiqué commun du parquet général et de la présidence de la cour d’appel.

En parallèle, le RN est sous le coup d’une autre procédure depuis l’ouverture, en juillet 2024, d’une information judiciaire, notamment pour escroquerie au préjudice d’une personne publique et financement illicite des campagnes électorales, qui a entraîné une perquisition de son siège au début de juillet.

L’enquête porte principalement sur des prêts de particuliers au parti pour financer ses campagnes présidentielle et législatives de 2022 et celles des européennes de 2024, selon le parquet de Paris.
Elle, alors que les preuves sont accablantes...va encore se faire passer pour une victime...
Corvo

Message par Corvo »

Élucubration ?...Ben voyons !...

Marine Le Pen dément envisager une loi d’amnistie pour elle-même en cas de dissolution : « une élucubration »

Interrogée dans le 20H de TF1, la cheffe de file du RN a dénoncé un article du « Monde », qui affirme que cette « loi d’amnistie » lui permettrait d’être candidate en 2027.

POLITIQUE - Elle affirme que ce n’est pas son plan. Interrogée par Gilles Bouleau dans le JT de 20H de TF1 ce jeudi 11 septembre au soir, Marine Le Pen a balayé les informations d’un article du Monde, selon lesquelles le RN songerait à faire adopter une « loi d’amnistie » pour elle-même en cas de victoire lors de potentielles élections législatives anticipées.

« C’est une élucubration », a tonné la cheffe de file du RN, reprenant à son compte les mots de Gilles Bouleau. Pour rappel, Marine Le Pen a été condamnée en mars à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate - comme de coutume dans ce genre de cas - dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Ce qui l’empêche de fait de se présenter à la présidentielle en 2027. Et la patronne de l’extrême droite française ajoute, dans une attaque contre le média, qui appartient au même groupe que Le HuffPost : « C’est assez habituel venant du Monde ».

D’après nos confrères, cette « loi d’amnistie » est en réflexion dans les bureaux du parti d’extrême droite, car elle « reviendrait à modifier le code pénal, de sorte que les faits reprochés aux 25 prévenus du procès et au RN ne seraient plus délictuels ». Dans l’éventualité du vote d’un tel texte, Marine Le Pen serait donc en capacité de concourir en 2027.

Jordan Bardella reste le plan B
Pour l’heure, Marine Le Pen, qui sera jugée en appel du 13 janvier au 12 février dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN, assure qu’en dépit de cette échéance, elle « reste la candidate du Rassemblement national pour une future élection présidentielle ».

« Je suis combative, je vais défendre mon innocence et je vais utiliser tous les recours en ma possession pour défendre la liberté des Français de pouvoir choisir leur candidat », poursuit-elle.

Et en cas d’incapacité de se présenter, son plan B reste Jordan Bardella, qui serait aussi « un bon candidat », selon elle. Mais Marine Le Pen lui imagine pour commencer un rôle de « Premier ministre » à la place du tout nouveau locataire de Matignon, Sébastien Lecornu. Et ce dans le cas d’une dissolution de l’Assemblée nationale et d’élections législatives anticipées.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 54722.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 12 septembre 2025 08:44 Élucubration ?...Ben voyons !...

Marine Le Pen dément envisager une loi d’amnistie pour elle-même en cas de dissolution : « une élucubration »

Interrogée dans le 20H de TF1, la cheffe de file du RN a dénoncé un article du « Monde », qui affirme que cette « loi d’amnistie » lui permettrait d’être candidate en 2027.

POLITIQUE - Elle affirme que ce n’est pas son plan. Interrogée par Gilles Bouleau dans le JT de 20H de TF1 ce jeudi 11 septembre au soir, Marine Le Pen a balayé les informations d’un article du Monde, selon lesquelles le RN songerait à faire adopter une « loi d’amnistie » pour elle-même en cas de victoire lors de potentielles élections législatives anticipées.

« C’est une élucubration », a tonné la cheffe de file du RN, reprenant à son compte les mots de Gilles Bouleau. Pour rappel, Marine Le Pen a été condamnée en mars à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate - comme de coutume dans ce genre de cas - dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Ce qui l’empêche de fait de se présenter à la présidentielle en 2027. Et la patronne de l’extrême droite française ajoute, dans une attaque contre le média, qui appartient au même groupe que Le HuffPost : « C’est assez habituel venant du Monde ».

D’après nos confrères, cette « loi d’amnistie » est en réflexion dans les bureaux du parti d’extrême droite, car elle « reviendrait à modifier le code pénal, de sorte que les faits reprochés aux 25 prévenus du procès et au RN ne seraient plus délictuels ». Dans l’éventualité du vote d’un tel texte, Marine Le Pen serait donc en capacité de concourir en 2027.

Pour l’heure, Marine Le Pen, qui sera jugée en appel du 13 janvier au 12 février dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN, assure qu’en dépit de cette échéance, elle « reste la candidate du Rassemblement national pour une future élection présidentielle ».

« Je suis combative, je vais défendre mon innocence et je vais utiliser tous les recours en ma possession pour défendre la liberté des Français de pouvoir choisir leur candidat », poursuit-elle.

Et en cas d’incapacité de se présenter, son plan B reste Jordan Bardella, qui serait aussi « un bon candidat », selon elle. Mais Marine Le Pen lui imagine pour commencer un rôle de « Premier ministre » à la place du tout nouveau locataire de Matignon, Sébastien Lecornu. Et ce dans le cas d’une dissolution de l’Assemblée nationale et d’élections législatives anticipées.

Si vous pensez que cela va influencer sur le échéances et résultats électoraux en répétant en boucle les mêmes choses :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Par contre l'actualité d'aujourd'hui oui va le faire
Un policier municipal lynché par 3 individu à Tourcoing
Un adulte handicapé tué à l'arme blanche au pied de son immeuble à Lyon
Une personne agressée à l'arme blanche à PARIS
une française de confession juive agressée par un groupe d'individus de type nord africain
Comme quoi peu importe la personne qui sera candidat pour le RN c'est elle qui arrivera en tête électoralement
Tout comme en 2017 pour LAREM . peu importait le candidat aux législatives "même un âne aurait été élu"
Aujourd'hui cela s'est inversé et on l'a vu être les législatives de 2022 et 2024
Et si aujourd'hui en 2025 il devait y avoir des législatives malgré l'inéligibilité de MLP se serait encore plus amplifié en faveur du RN
Comme quoi le RN n'a pas hésité de destituer le gouvernement Bayrou fort de la certitude de faire un meilleur score aux législatives
Donc une plus grande dotation que déjà les 15 millions € pour résultat des législatives 2024 permettant à MLP une meilleure rémunération en tant que présidente du RN
Aujourd'hui tout au beau fixe pour le RN pour qu'il se permette de provoquer l'anticipation des élections de 2027
Les mandats perdus par l'inéligibilité de MLP étant compensé par sa nomination par des fonctions
Si vous voulez faire barrage réellement au RN plutôt que de resasser sans cesse les mêmes choses dont tout le monde s'en tape
faire en sorte que les faits d'actualité quotidien cessent
Mais ce sera mission impossible car la gangrène du nouveau type d'antisémitisme a atteint toute l'UE
Dans l'actualité d'aujourd'hui un couple touriste de confession juive agressé à Venise et pas par des chemises brunes (en italie il n'y a pas de censure , ils disent qui sont réellement les auteurs )
Et il n'y a pas que cela aussi le laxisme de la justice
pour la joggeuse assassinée on apprend que l'individu jugé comme dangereux avait été condamné une première fois à 12 pour viol et une seconde fois après sa libération à 20 ans et qu'il venait d'être libéré à nouveau
Est ce que je fais du hors sujet ou Simplement je démontre que vos sujets et ceux d'autres ne serviront à rien face aux faits d'actualité et l'ensauvagement qui fera voter pour le RN
La modération de mes intervention tout comme les excusions temporaires même si elle était définitive aussi ne changera rien aux échéances électorales
Il y a 11 invités sur ce forum et dans le même temps plusieurs millions de personnes qui regardent les chaines médiatiques d'actualité ou qui liront la une sur la première page de la presse écrite
Ceux qui ouvrent une fenêtre internet MSN voici ce qui apparait
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... a400&ei=54
Même pas de l'actualité d'hier "bloquons la france"
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 12 septembre 2025 08:44 Élucubration ?...Ben voyons !...

Un fils à papa élu 1er Ministre, et derrière Marine Le Pen bougera les ficelles. Et elle comptera bien sûr sur son fils spirituel pour lui ôter ce poil à gratter qu'est sa peine d'inéligibilité avec effet immédiat. Il faut être vraiment idiot pour ne pas voir que l'empressement du RN à provoquer la dissolution de manière ultrarapide a pour but principal de supprimer cette peine. Surtout que le nouveau procès est prévu le 13 janvier, donc ça urge.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Assistants fictifs du RN : la date du procès fixée, les espoirs de Marine Le Pen douchés

Message par Corvo »

Pas d'bol...

La cheffe du file du parti d’extrême droite, qui imaginait pouvoir profiter de la lenteur du calendrier judiciaire pour se présenter à la présidentielle en 2027, voit ses plans brouillés par l’annonce de son audience en appel en janvier.
publié aujourd'hui à 8h46

La saison des couacs est ouverte au Rassemblement national (RN). Invitée du 20 heures de TF1, jeudi 11 septembre, Marine Le Pen a fermement démenti la tentation au sein de son camp, relayée par le journal le Monde, de mijoter sur mesure une loi, en cas d’arrivée au pouvoir après une dissolution prochaine, qui lui permettrait de se présenter à l’élection présidentielle de 2027. «C’est une élucubration», a balayé la députée du Pas-de-Calais, condamnée le 31 mars à quatre ans de prison dont deux ferme et à cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate.

En contradiction flagrante avec les déclarations de plusieurs cadres proches, comme Sébastien Chenu, invité de France Inter mardi. «Vous savez, on ne se cache pas derrière notre petit doigt : on corrigera parce que cette loi, elle sera valable aussi pour les autres», assumait le député du Nord, tandis que quelques jours plus tôt, dans Sud-Ouest, Edwige Diaz, députée de Gironde, annonçait vouloir utiliser «tous les moyens à [leur] disposition, juridiques mais aussi législatifs», évoquant la possibilité de «représenter» la proposition de loi d’Eric Ciotti pour «abroger l’exécution provisoire des peines d’inéligibilité», mise à l’ordre du jour de la journée d’initiative parlementaire de son groupe, fin mai. Au Monde, un très proche de Marine Le Pen évoque même une «loi d’amnistie», tout en reconnaissant ne pas en avoir discuté avec la première concernée.

Fébrilité des premiers cercles lepénistes
On imagine sans peine le sale quart d’heure qu’a dû passer le bavard après le 20 heures de TF1, tant ces fantasmes de loi sur mesure rentrent en contradiction avec la posture sacrificielle adoptée par la députée ces derniers jours. «Ma situation personnelle n’a jamais et n’aura jamais aucune influence sur les décisions que je suis amenée à prendre pour défendre [les Français]», assurait jeudi soir à la télé celle qui exige une dissolution et de nouvelles élections auxquelles elle ne pourrait donc plus concourir. La gaffe en dit pourtant long sur la fébrilité qui agite les premiers cercles lepénistes. Tout comme la volonté d’une «loi d’amnistie» qui ne se contenterait donc plus de revenir sur la simple exécution immédiate de la peine d’inéligibilité de la cheffe.

Car depuis que la justice a fixé la date du procès en appel de l’ancienne présidente du FN (du 13 janvier au 12 février 2026), donnant un bon coup d’accélérateur au calendrier judiciaire, le caractère problématique de l’exécution provisoire se pose avec moins d’acuité. De fait, si la cour d’appel s’est pressée, rendant possible une décision avant l’été, il est permis de penser que la Cour de cassation se hâtera de même, afin de rendre un jugement définitif avant la fin de l’année 2026.

Plans sur la comète
Autour de Marine Le Pen, on ne se privait pas – lorsqu’il était encore question d’un procès en appel à l’été 2026 – de rêver d’un «trou de souris». Le scénario était le suivant : si la peine d’inéligibilité était confirmée en appel (ou réduite), une levée de l’exécution provisoire – sur laquelle le RN misait – aurait alors pu permettre à leur patronne de se présenter au printemps 2027, le temps du pourvoi en cassation. Autant de plans sur la comète qui ont disparu lundi puisque le jugement définitif de la Cour de cassation – qui pourrait entériner sa condamnation – serait alors prononcé quelques mois avant la présidentielle.

Sitôt connue, cette déconvenue a naturellement pris des accents complotistes. «Le hasard fait bien les choses pour le système : en plein cœur des municipales, l’affaire rebondit», a ironisé lundi Laurent Jacobelli, député de Moselle. «Je demandais à être jugée après les élections municipales», s’est plainte Marine Le Pen jeudi, voyant dans ce calendrier un «moyen d’essayer d’influer sur le processus électoral». Moins fébrile que les jours suivant sa condamnation, le 31 mars, la toujours aspirante à la présidentielle a cette fois assuré que «bien sûr», Jordan Bardella ferait un excellent candidat à cette élection au cas où elle-même serait empêchée.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... 7H2X5DXNU/
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Assistants fictifs du RN : la date du procès fixée, les espoirs de Marine Le Pen douchés

Message par papibilou »

Je ne crois pas un seul instant que MLP comptait sur la lenteur du système judiciaire, mais plutôt sur une dissolution entrainant des législatives, lui faisant espérer une majorité absolue si le front républicain ne fonctionne plus (ce qui est de plus en plus probable https://www.latribune.fr/la-tribune-dim ... 31638.html), auquel cas, son groupe eut été en mesure de voter une loi rectificative. Mais le hic est qu'il faut une dissolution, car sans dissolution, les législatives interviendraient 2 ans après la présidentielle, soit trop tard pour lever cette condamnation avec exécution immédiate.
Pourquoi insistent-ils si souvent pour une nouvelle dissolution ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Assistants fictifs du RN : la date du procès fixée, les espoirs de Marine Le Pen douchés

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 14 septembre 2025 17:29 Je ne crois pas un seul instant que MLP comptait sur la lenteur du système judiciaire, mais plutôt sur une dissolution entrainant des législatives, lui faisant espérer une majorité absolue si le front républicain ne fonctionne plus (ce qui est de plus en plus probable https://www.latribune.fr/la-tribune-dim ... 31638.html), auquel cas, son groupe eut été en mesure de voter une loi rectificative. Mais le hic est qu'il faut une dissolution, car sans dissolution, les législatives interviendraient 2 ans après la présidentielle, soit trop tard pour lever cette condamnation avec exécution immédiate.
Simplement qu'ils ont acté l'inéligibilité de MLP et que malgré cela ils ont électoralement au beau fixe
Alors pas la peine d'attendre avec une nouvelle dissolution ils augmenteront encore plus leur score électoral et donc aussi le nombre de députés
Ne connaissez pas l'adage : il faut battre le fer tant qu'il est chaud "Ferrum cudendum est, dum candet in igne" "
et cela signifie qu'il est important d'agir au bon moment, lorsque les conditions sont favorables
Et la situation n'a jamais été autant favorable pour le RN
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 14 septembre 2025 18:59
papibilou a écrit : 14 septembre 2025 17:29 Je ne crois pas un seul instant que MLP comptait sur la lenteur du système judiciaire, mais plutôt sur une dissolution entrainant des législatives, lui faisant espérer une majorité absolue si le front républicain ne fonctionne plus (ce qui est de plus en plus probable https://www.latribune.fr/la-tribune-dim ... 31638.html), auquel cas, son groupe eut été en mesure de voter une loi rectificative. Mais le hic est qu'il faut une dissolution, car sans dissolution, les législatives interviendraient 2 ans après la présidentielle, soit trop tard pour lever cette condamnation avec exécution immédiate.
Simplement qu'ils ont acté l'inéligibilité de MLP et que malgré cela ils ont électoralement au beau fixe
Alors pas la peine d'attendre avec une nouvelle dissolution ils augmenteront encore plus leur score électoral et donc aussi le nombre de députés
Ne connaissez pas l'adage : il faut battre le fer tant qu'il est chaud "Ferrum cudendum est, dum candet in igne" "
et cela signifie qu'il est important d'agir au bon moment, lorsque les conditions sont favorables
Tout à fait. Je posais une question dont nous avons vous et moi la réponse. Et il n'y a pas que les législatives en jeu, mais aussi l'inéligibilité de MLP. Les 2 sont parfaitement compatibles.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 14 septembre 2025 22:42
vivarais a écrit : 14 septembre 2025 18:59

Tout à fait. Je posais une question dont nous avons vous et moi la réponse. Et il n'y a pas que les législatives en jeu, mais aussi l'inéligibilité de MLP. Les 2 sont parfaitement compatibles.
Si MLP reste inéligible; elle reprendra ses fonctions de présidente du RN et BARDELLA présidentiable avec une cote plus élevée à 42 % au premier tour n'ayant pas lui le handicap du nom Le Pen
MLP pourra alors avoir la fonction de premier ministre dont la fonction n'exige pas d'être éligible
Tout le monde le sait ; mais certains refusent de l'admettre ce qui ne changera rien
Bardella avec 42 % au premier tour verra s'ajouter les 7 % de reconquête et celle du LR à minima Ciotti
Le RN a intérêt à précipiter les choses avec qu'il puisse se produire un changement (ce dont je doute vu l'état social et sécuritaire de la france )
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 15 septembre 2025 03:23
papibilou a écrit : 14 septembre 2025 22:42
Si MLP reste inéligible; elle reprendra ses fonctions de présidente du RN et BARDELLA présidentiable avec une cote plus élevée à 42 % au premier tour n'ayant pas lui le handicap du nom Le Pen
MLP pourra alors avoir la fonction de premier ministre dont la fonction n'exige pas d'être éligible
Tout le monde le sait ; mais certains refusent de l'admettre ce qui ne changera rien
Bardella avec 42 % au premier tour verra s'ajouter les 7 % de reconquête et celle du LR à minima Ciotti
Le RN a intérêt à précipiter les choses avec qu'il puisse se produire un changement (ce dont je doute vu l'état social et sécuritaire de la france )
Marine Le Pen ne veut pas être 1er Ministre, mais Présidente de la République. Or, elle est empêchée par la sentence des juges alors, elle et son dauphin réclament à corp et à cri la dissolution de l'Assemblée Nationale. Ainsi, Jordan Bardella deviendrait 1er Ministre et ferait sauter l'inéligibilité de sa cheffe par un décret. Grâce à eux, tous les repris de justice, les élus escrocs, voleurs pourront se présenter sans problème.

Leurs menaces envers le nouveau 1er Ministre ne sont que de l'esbrouffe car ils ont déjà décidé de le censurer.

Jordan Bardella 1er Ministre, un gars qui n'a jamais rien foutu de sa vie, biberonné à l'argent de papa, absent professionnel au Parlement européen.
Je l'imagine déjà discuter avec des personnalités étrangères, il pissera dans son froc car il ne comprendra rien de ce qu'ils racontent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 15 septembre 2025 10:36
Marine Le Pen ne veut pas être 1er Ministre, mais Présidente de la République. Or, elle est empêchée par la sentence des juges alors, elle et son dauphin réclament à corp et à cri la dissolution de l'Assemblée Nationale. Ainsi, Jordan Bardella deviendrait 1er Ministre et ferait sauter l'inéligibilité de sa cheffe par un décret. Grâce à eux, tous les repris de justice, les élus escrocs, voleurs pourront se présenter sans problème.

Leurs menaces envers le nouveau 1er Ministre ne sont que de l'esbrouffe car ils ont déjà décidé de le censurer.

Jordan Bardella 1er Ministre, un gars qui n'a jamais rien foutu de sa vie, biberonné à l'argent de papa, absent professionnel au Parlement européen.
Je l'imagine déjà discuter avec des personnalités étrangères, il pissera dans son froc car il ne comprendra rien de ce qu'ils racontent.
Ce qu'ils voudraient faire sauter c'est l'inéligibilité immédiate avant le procès en appel. Quant à Bardella, n'ayant jamais eu à diriger une entreprise, ou présider une commune, il va se heurter sans doute à des difficultés juridiques mais il pourra comme tous les premier ministres faire appel à des conseillers. 2 écueils: il faut bien les choisir et il faudra les écouter.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »