Rima Hassan accusée d’avoir lancé une «fatwa» contre l’imam de Drancy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Rima Hassan accusée d’avoir lancé une «fatwa» contre l’imam de Drancy

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 25 août 2025 22:34

ha ben ils s'y sont mis :

en 2019 : « Vous devriez attaquer tous les juifs et les tuer » : indignation après l’appel d’un responsable du Hamas
« Sept millions de Palestiniens à l’étranger, assez de préparatifs ! Vous avez des juifs avec vous, partout où vous êtes. Vous devriez attaquer tous les juifs que vous pouvez, partout dans le monde, et les tuer. »
https://www.ouest-france.fr/monde/pales ... as-6445766
Un membre du hamas (dont les propos ont été désavoués par le hamas) a dit qu'il fallait tuer les Juifs donc l'Islam radical se fonde sur la haine des Juifs. Analyse de haut vol très intéressante.....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

da capo a écrit : 24 août 2025 18:53
Elam a écrit : 24 août 2025 00:30 Ah ce fameux charlesgoumi. Qui prend réellement au sérieux cet analphabète, autoproclamé Imam et Musulman et qui n'est qu'un agent infiltré et qui va en israel baiser les mains de responsables politiques d'extrême-droite, qui ne rêvent que d'exterminer ceux qui lui ressemblent ethniquement. Lui qui tançait vertement les israéliens il y a plusieurs années, avant de changer radicalement par la suite (peut-être détiennent-ils des videos sur lui). C'est comme si Soral se désignait comme Rabbin et porte-parole de la communauté Juive. :content36

Je ne comprends pas pourquoi Rima Hassan perd du temps avec cet insignifiant personnage.
C'est pas correct, de se moquer de Maghrébins arabophones qui parlent mal le français en les traitant d'analphabètes.
En fait de changement radical d'opinion, j'en connais d'autres :
Euh…Dans le cas de Charlghoumi je crois qu’on peut…. :content36
Voici une autre vidéo illustrant ces florilèges : (RIP la langue de Molière)

https://youtu.be/6-IPakVui98?si=tN25NL45bibOZv51

Pour moi ce n’est pas un Imam c’est un humoriste. J’attends son one man show, je suis sure qu’à lui tout seul il remplit un zénith… Il a le mérite au moins de faire rire…. Je lui reconnais cette qualité… ^ ^ (et encore c’est parce que je suis indulgente…. Je plaisante :D ).

En vrai ce n’est pas son français approximatif qui dérange (enfin pour ma part) mais ce personnage est une imposture. D’ailleurs il n’a aucune crédibilité auprès des Musulmans, raison pour laquelle il est raillé et certains n’hésitent pas à le mettre en scène avec ce type de vidéos humoristiques…. Après c’est vrai que ce n’est pas bien de se moquer :pascontent: De même qu’il ne faut pas dire de quelqu’un qu’il est analphabète parce qu’il ne maîtrise pas « notre » langue. En l’occurrence bien que Chalghoumi a un niveau médiocre en français, en revanche il a une parfaite maîtrise de l’Arabe.

D’ailleurs j’en profite pour faire une suggestion aux médias : quand vous l’invitez sur vos plateaux tv : laissez le s’exprimer en Arabe et enclenchez les sous titres SVP parce que quand il s’exprime en français c’est inaudible… On est tous en mode : «Branches le décodeur chéri y’a Chalghoumi qui s’exprime ». :XD:
Bon ok je sors :arrow:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

De plus en plus ,si on suit bien ,les universités deviennent des succursales de l'islamisme et de l'antisémitisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 26 août 2025 02:48 De plus en plus ,si on suit bien ,les universités deviennent des succursales de l'islamisme et de l'antisémitisme.
n'importe quoi.
mettez les pieds dans une université avant d'écrire de pareilles inepties.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 26 août 2025 00:31

en 2019 : « Vous devriez attaquer tous les juifs et les tuer » : indignation après l’appel d’un responsable du Hamas
« Sept millions de Palestiniens à l’étranger, assez de préparatifs ! Vous avez des juifs avec vous, partout où vous êtes. Vous devriez attaquer tous les juifs que vous pouvez, partout dans le monde, et les tuer. »
Un membre du hamas (dont les propos ont été désavoués par le hamas) a dit qu'il fallait tuer les Juifs donc l'Islam radical se fonde sur la haine des Juifs. Analyse de haut vol très intéressante.....
merci pour ce moment de franche rigolade.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 26 août 2025 01:15
da capo a écrit : 24 août 2025 18:53

C'est pas correct, de se moquer de Maghrébins arabophones qui parlent mal le français en les traitant d'analphabètes.
En fait de changement radical d'opinion, j'en connais d'autres :
Euh…Dans le cas de Charlghoumi je crois qu’on peut…. :content36
Voici une autre vidéo illustrant ces florilèges : (RIP la langue de Molière)

https://youtu.be/6-IPakVui98?si=tN25NL45bibOZv51

Pour moi ce n’est pas un Imam c’est un humoriste. J’attends son one man show, je suis sure qu’à lui tout seul il remplit un zénith… Il a le mérite au moins de faire rire…. Je lui reconnais cette qualité… ^ ^ (et encore c’est parce que je suis indulgente…. Je plaisante :D ).

En vrai ce n’est pas son français approximatif qui dérange (enfin pour ma part) mais ce personnage est une imposture. D’ailleurs il n’a aucune crédibilité auprès des Musulmans, raison pour laquelle il est raillé et certains n’hésitent pas à le mettre en scène avec ce type de vidéos humoristiques…. Après c’est vrai que ce n’est pas bien de se moquer :pascontent: De même qu’il ne faut pas dire de quelqu’un qu’il est analphabète parce qu’il ne maîtrise pas « notre » langue. En l’occurrence bien que Chalghoumi a un niveau médiocre en français, en revanche il a une parfaite maîtrise de l’Arabe.

D’ailleurs j’en profite pour faire une suggestion aux médias : quand vous l’invitez sur vos plateaux tv : laissez le s’exprimer en Arabe et enclenchez les sous titres SVP parce que quand il s’exprime en français c’est inaudible… On est tous en mode : «Branches le décodeur chéri y’a Chalghoumi qui s’exprime ». :XD:
Bon ok je sors :arrow:
encore un exemple d'intégration raté donc.

Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 26 août 2025 16:35
Faut lire le lien posté (vu que c'est dit dedans) et après vous pourrez cesser de rire :D

Mais j'avais remarqué que vous étiez un peu paresseux à ce niveau.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 26 août 2025 17:46
Fonck1 a écrit : 26 août 2025 16:35
Faut lire le lien posté (vu que c'est dit dedans) et après vous pourrez cesser de rire :D

Mais j'avais remarqué que vous étiez un peu paresseux à ce niveau.
vous savez, je ne suis pas dupe, votre discours, c'est le même que celui du Rn, qui consiste à dire "non je ne suis pas raciste, mais je déteste les noirs et les arabes, c'est la même en couleur)
si vous croyez une seule minute, que je vais croire le simple fait d'un communiqué prit avec distance, alors que le fond du hamas, a été démontré avec la mort de 1200 personnes tuées dans des conditions inqualifiables, genre "je me la joue modéré" alors qu'en fait ce sont quoi qu'on en dise, des assassins de la pire espèce, et envers les israéliens (et on pourrait presque dire dès fois à juste titre vu l'étendu des colonisation) et contre les palestiniens (qui ne sont que "leurs boucliers humains").

ces raclures ne méritent que la mort.

autre chose, je ne suis pas le sujet, merci regarder vos appréciations pour vous, il n'en demeure que vous ,n'avez toujours pas sourcé vos "prétendus liens" demandé, alors ne me parlez pas de paresse, vous serez bien gentil (le), ici, c'est le sujet et rien que le sujet.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Elam a écrit : 26 août 2025 00:31

J’ai tout bien lu ,ce propos d’un membre du Hamas a été dénoncé par un membre de l’OLP ( allie du Fatha) .Après que le Fatha dénonce les propos du Hamas et inversement :siffle: En fait dans ce coin du monde , en Syrie, Irak ,Yémen, Egypte , Libye, Liban , etc .....même pas besoin de juif pour s’entre étriper entre frères & cousins :gene3:
Modifié en dernier par oups le 26 août 2025 18:53, modifié 1 fois.
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 26 août 2025 18:03
si vous croyez une seule minute, que je vais croire le simple fait d'un communiqué prit avec distance,
Pour quelles raisons feraient-ils un communiqué s'ils sont en accord avec ce qui a été dit ? Quel est l'intérêt ? Ils seraient capables de tuer des centaines de civils mais incapables d'assumer des paroles ?

Le fait est que vous ne le saviez même pas vu que vous n'aviez pas ouvert le lien et que vous avez réagi sans le savoir, bien que vous continuez à me demander un lien qui existe déjà dans les messages précédents. Et là vous délégitimez leur parole par principe. Si un membre du hamas dit cela, c'est qu'il le pense. Si le hamas le contredit, c'est qu'ils ne le pensent pas au fond. Au final il n'y a rien à attendre de votre part puisque vous avez décidé que quoi que fasse et dise l'interlocuteur, celui-ci est plus ou moins sincère selon la subjectivité (et surtout vos à-priori) de votre regard.

Ce sont des assassins car ils ont tué des civils (bien que des gens pourraient vous rétorquer que les alliés ceci, les alliés cela pendant ww2), mais à ce moment là, si je reprends la rhétorique de mes ennemis, ce sont les méfaits inhérents à toutes les guerres. La radicalisation crée la radicalisation. C'est bien beau de dire cela, mais peut-être faut-il chercher de quelle manière il est possible d'enfin terminer cela.
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

oups a écrit : 26 août 2025 18:24
J’ai tout bien lu ,ce propos d’un membre du Hamas a été dénoncé par un membre de l’OLP ( allie du Fatha) .Après que le Fatha dénonce les propos du Hamas et inversement :siffle: En fait dans ce coin du monde , en Syrie, Irak ,Yémen, Egypte , Libye, Liban , etc .....même pas besoin de juif pour entre étriper entre frères & cousins :gene3:
« Ces propos ne reflètent pas la position officielle du Hamas et sa politique telle qu’elle a été décidée et appliquée avec consistance, qui est que nous sommes en conflit avec l’occupation (israélienne) qui occupe nos terres et profane nos lieux sacrés, et non avec les juifs dans le monde ou avec le judaïsme en tant que religion », a-t-il dit.

Lisez mieux la prochaine fois :siffle:

Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

^ Ne soyons pas dupes : ces propos ont été tenus en 2019 et dénoncé par le Hamas en 2019. En octobre 2023, le Hamas a perpétré des actes génocidaires en Israël. Vous n'allez quand même pas justifier tout cela ? Le Hamas est une organisation terroriste, qu'il faut donc combattre et éliminer (mais pas en tuant 83% de civils à côté, soi-disant des dommages collatéraux).

Tout défense du Hamas est inappropriée, et tout ambiguïté là-dessus l'est autant.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Elam a écrit : 26 août 2025 18:40
J’ai tout bien lu ,ce propos d’un membre du Hamas a été dénoncé par un membre de l’OLP ( allie du Fatha) .Après que le Fatha dénonce les propos du Hamas et inversement :siffle: En fait dans ce coin du monde , en Syrie, Irak ,Yémen, Egypte , Libye, Liban , etc .....même pas besoin de juif pour entre étriper entre frères & cousins :gene3:
« Ces propos ne reflètent pas la position officielle du Hamas et sa politique telle qu’elle a été décidée et appliquée avec consistance, qui est que nous sommes en conflit avec l’occupation (israélienne) qui occupe nos terres et profane nos lieux sacrés, et non avec les juifs dans le monde ou avec le judaïsme en tant que religion », a-t-il dit.

Cher Groom , mais alors qui donc aurait dénoncé recement quoi et via quel support au nom du Hamas? Essayer de comprendre ( ou seulement admettre ) la prochaine fois :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Sinon et pour rester dans le sujet , zavez vu le nom donné à la dernière promotion des zetudiants de L’Université Libre de Bruxelles ? :-/
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Elam a écrit : 26 août 2025 18:40
« Ces propos ne reflètent pas la position officielle du Hamas et sa politique telle qu’elle a été décidée et appliquée avec consistance, qui est que nous sommes en conflit avec l’occupation (israélienne) qui occupe nos terres et profane nos lieux sacrés lesquels?, et non avec les juifs dans le monde ou avec le judaïsme en tant que religion », a-t-il dit.

Vous êtes palestinien? Donc juge et partie, donc "arguments" irrecevables. Et bien sûr soutien du hamas...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »