Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions à la CPI, un juge français visé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions à la CPI, un juge français visé

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 26 août 2025 11:35
Victor a écrit : 26 août 2025 11:27 Vous présentiez ces opinions comme étant de véritables repoussoirs.
Je souhaitais vous montrer qu'il n'en est rien.
Non, j'ai juste présenté des les opinions que notre défunt collègue avait tout à fait le droit de soutenir, en contrepoint aux opinions du même type qu'il me reprochait de soutenir, parce que son problème n'était pas un problème d'opinions mais un problème de trollage et d'insulte. Mais je n'ai porté aucun jugement de valeur sur ces opinions.
Petite question hors-sujet, qui est le "défunt collègue" ? Je me souviens d'Anne32 mais je doute que ce soit elle ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions à la CPI, un juge français visé

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 26 août 2025 21:43
Mesoke a écrit : 26 août 2025 11:35

Non, j'ai juste présenté des les opinions que notre défunt collègue avait tout à fait le droit de soutenir, en contrepoint aux opinions du même type qu'il me reprochait de soutenir, parce que son problème n'était pas un problème d'opinions mais un problème de trollage et d'insulte. Mais je n'ai porté aucun jugement de valeur sur ces opinions.
Petite question hors-sujet, qui est le "défunt collègue" ? Je me souviens d'Anne32 mais je doute que ce soit elle ?
Je me suis également posé la même question.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Victor a écrit : 26 août 2025 21:55
LeGrandNoir (je pense) qui a décidé de quitter le forum.
Sinon vous parlez de 45 mais en-dehors des usa, de l'Urss et des Britanniques, qui était plus fort que la France ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Elam a écrit : 26 août 2025 22:02
Sinon vous parlez de 45 mais en-dehors des usa, de l'Urss et des Britanniques, qui était plus fort que la France ?
La France de 45 n'était pas vraiment une puissance et surtout pas complètement reconnue comme faisant partie des alliés ayant vaincu les nazis et le Japon impérial (absente de Yalta).
J'imagine qu'il a fallu toute la volonté de De Gaulle pour imposer la France dans le camp des vainqueurs et donc au conseil de sécurité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Victor a écrit : 26 août 2025 22:07
La France de 45 n'était pas vraiment une puissance et surtout pas complètement reconnue comme faisant partie des alliés ayant vaincu les nazis et le Japon impérial (absente de Yalta).
J'imagine qu'il a fallu toute la volonté de De Gaulle pour imposer la France dans le camp des vainqueurs et donc au conseil de sécurité.
En tous cas, la France a fait partie des puissances présentes à Reims. Bien sûr que De Gaulle est LA raison de la présence de la France au conseil mais concrètement, la France faisait bien partie des 5 plus grandes puissances à l'issue de ww2 puisqu'il n'y avait que l'Urss, les usa et les Britanniques devant eux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Elam a écrit : 26 août 2025 22:02
Espérons qu'il revienne. C'était un bon forumeur. Parfois excessif et caricatural dans ses commentaires (un peu comme moi) mais qui ne l'est pas au moins de temps en temps. Nous sommes des humains, pas des chatgpt ou d'autres IA. Nous nous sommes par moment excessifs, nous nous emportons.
Mais au moins cela prouve que nous sommes encore des êtres humains.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »